Caporal Tango au rapport

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caporal Tango
Harmo orange
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Caporal Tango au rapport

Message par Caporal Tango »

Bonjour tout le monde,
Je vis dans un village de Nouvelle-Calédonie.
Je joue essentiellement sur un Chrometta 12 en Sol. Je le trouve facile à jouer, mélodieux, chaud et avec de belles notes graves.
Je joue aussi sur des diatoniques; Golden Melody et Suzuki promaster. je ne maîtrise pas les "bendings" dont j'ai entendu parler récemment après toutes ces années de jeu, grâce à Internet: c'est parce que il me manquait des notes (en blues) que j'ai choisi le chromatique. Mais je m'entraîne...
J'aime jouer de la country, du blues, de la variété française et internationale et quelques standard de jazz avec de belles fausses notes de temps en temps.. J'ai débuté en jouant de la musique de Western avec un Larry Adler professionnal 16 mais avant ça je jouais sur des trémolos de chez Hohner de la musique folklorique. J'aime le tango et le rock aussi. Un peu de classique également sur un Leghorn en Do.
Je vous salue tous amicalement.


Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Caporal Tango au rapport

Message par laurentr »

Repos caporal !
Et bienvenue sur le forum.
Blue Harp

Re: Caporal Tango au rapport

Message par Blue Harp »

Bienvenue sur le forum. Et merci pour ton avis sur le Chrometta, qui a l'avantage d'être plus abordable que la moyenne des chromas.
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Caporal Tango au rapport

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour et bienvenue parmi nous, Caporal,
Les copains vont rapidement répondre à tes questions si tu en as !
Dis nous rapidement quel est ton âge, ton prénom, si tu joues avec accompagnement ou
à capella, comment tu t'enregistres ou pas, lis-tu le solfège etc...
A propos d'harmo je te conseille d'acquérir rapidement un 16 trous pour pouvoir jouer dans toutes les tonalités
sans difficulté (heu, presque...) pour davantage de tuyaux, voir les rubriques adéquates du forum.
Bonne journée à toi

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Caporal Tango au rapport

Message par geo21320 »

Bonjour CAPORAL , repos !!... :lol:
Bienvenue parmi nous ...
Pour ta progression au chroma comme pour le diato , tu as des rubriques qui sont à ta disposition ...
Si tu ne trouve pas , pause tes questions , il y a toujours du monde pour répondre ...
En attendant ,de t'entendre , je te laisse naviguer dans toutes les rubriques à ta disposition ...
Bien amicalement ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Caporal Tango au rapport

Message par dany89 »

La Nouvelle-Calédonie ??? fichtre, nous ne sommes pas près de te rencontrer en chair et en os !!!... A défaut, ça me plairait bien de t'entendre sur ce fofo jouer un beau tango "de derrière les fagots" (ça rime)... :rire: En fait, j'adore le tango et j'en joue plusieurs, uniquement sur un chromatique Hohner 16 trous super64, après avoir usé 4 ou 5 "Larry Adler"12 trous pendant 50 ans, avant ma retraite... (j'ai 70 ans) - Je m'y suis remise encore plus sérieusement depuis bientôt 3 ans, en découvrant les beautés du classique et cela m'a obligée à mettre le nez dans le solfège, que j'ignorais avant superbement... Enfin, quand je n'ai pas de partition, je joue toujours beaucoup à l'oreille et je me fais moi-même des tablatures... ça aide !!!...
A part ça, je suis une ancienne parisienne échouée au fin fond du département de l'Yonne, en Bourgogne.. et j'aime le bon vin.. hi-hi...
Bienvenue donc dans notre grande famille de fans de l'harmo, et à bientôt le plaisir de t'entendre,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Caporal Tango au rapport

Message par Frandur »

Bienvenue sur le forum; ici aussi le recrutement est permanent.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4454
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Caporal Tango au rapport

Message par André »

Bonjour, "collègue" CAPORAL (je l'ai été, moi aussi, il y a bien longtemps...) ! :-)

Je te souhaite également la bienvenue sur ce forum !

Au plaisir de t'entendre nous jouer un petit air, et bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Caporal Tango au rapport

Message par Zazapat »

Bienvenue mon caporal. Garde à vous ! Repos, vous pouvez jouer...
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Caporal Tango au rapport

Message par harmonanard »

Bienvenue caporal,je suppose que tu as un prénom ?
Avatar de l’utilisateur
Caporal Tango
Harmo orange
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Caporal Tango au rapport

Message par Caporal Tango »

Bon, je réponds à quelques questions.
Mon nom, c'est Tango.
Je joue depuis l'âge de 16 ans et j'en ai 56.
Retraité, je joue le plus souvent seul, sans accompagnement mais depuis peu j'ai découvert des bandes son et des "backtrackings" sur internet et j'aime accompagner de bons morceaux.
J'aimerais m'enregistrer mais, là, j'ai besoin de vos conseils car je n'y connais rien.
De temps en temps avec un copain guitariste on joue du Blues et du Country et quelques grands standards internationaux.
Je possède un Leghorn (fabriqué au Japon par Suzuki) chromatique 12 trous en Do, un Chrometta 12 en Sol et un CX12 en Bb (Si bémol) pour le jazz.
Je ne joue presque jamais avec le Leghorn alors que c'était un outil de travail...Très bon harmonica robuste et mélodieux.
J'ai pris la mauvaise habitude de jouer de mémoire et à l'oreille: par rapport aux partitions ça peut surprendre. Bah, je m'amuse et c'est ça qui compte.
Passez tous une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Caporal Tango au rapport

Message par geo21320 »

Bonjour TANGO ...
Pour t'enregistrer , il te faut : Un logiciel d'enregistrement , beaucoup ont " AUDACITY " Excellent logiciel GRATUIT ...
Un casque , un micro , une carte son externe .( Pas obligatoire mais conseillée )
Pour envoyer tes enregistrements sur le forum , il te faut un hébergeur .... Voila voila ; Si tu as des soucis , n'hésites pas à demander ...Amitié ....GEO ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Caporal Tango
Harmo orange
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Caporal Tango au rapport

Message par Caporal Tango »

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Harmo noir
Messages : 2112
Inscription : 13 avr. 2013 16:47

Re: Caporal Tango au rapport

Message par Michel »

Bienvenue à bord dans le monde des harmonicistes
Répondre