Bonjour de Rennes

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spoutnik
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Bonjour de Rennes

Message par Spoutnik »

Bonjour tout le monde...
J'ai 57 ans. Voilà une vingtaine d'années, je me suis passionné pour le diatonique et les thèmes de blues. Des heures à suer sur les méthodes de Milteau :-)
Et puis, avec l'impression de ne pas progresser, de tourner en rond, sans talent particulier d'impro, j'ai fini par abandonner . Mais un joli solo d'harmo me fait toujours hérisser les poils des bras...
Mais voilà quelques jours, je suis retombé sur un mon vieux Chrometta 12 en sommeil depuis une éternité. Les lames collent un peu mais il me tend les bras et je me laisserais bien tenter par une rechute chromatique. Mais le chemin semble bien difficile...
Voilà ce qui m'a conduit à votre forum :-)
Amitiés à toutes et tous...


Avatar de l’utilisateur
laurentr
Harmo noir
Messages : 568
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour de Rennes

Message par laurentr »

Salut Spoutnik et bienvenue sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Bonjour de Rennes

Message par Frandur »

Bonjour Spoutnik et bienvenue parmi nous.
Dernière modification par Frandur le 01 déc. 2015 19:33, modifié 1 fois.
Blue Harp

Re: Bonjour de Rennes

Message par Blue Harp »

Bienvenue sur le forum :-) Ah, JJ Milteau ... non seulement un grand harmoniciste, mais qqu'un qui reste abordable. Je me suis risqué à lui demander la bande-son d'un de ses morceaux, et je l'ai eue le lendemain ; chapeau bas !
Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Bonjour de Rennes

Message par dany89 »

Bonjour, Spoutnik !!! et bienvenue sur ce forum où j'ai trouvé il y a deux ans une famille "musicale" formidable !!!...
J'ai 70 ans, j'ai tâté pour la première fois du chroma quand j'avais 12 ans, pour "faire comme papa" - et je me suis rapidement prise au jeu, mais de 20 à 60 ans, j'avais autre chose à faire... je ne m'y suis remise qu'à l'âge de la retraite, et j'ai fait quelques progrès, mais toujours d'oreille, en ignorant le solfège que je n'ai attaqué qu'en 2013, et c'est bien difficile pour moi... Je n'aime pas le style jazzy, sauf le blues, mais ne suis pas une adepte du diato, ne sachant pas faire les altérations...Je joue surtout de la variété, quelques morceaux de tango ou valse musette, et j'essaie de jouer des morceaux classiques (Bach, Haendel, Schubert, etc...) avec plus ou moins de bonheur... J'habite le sud de l'Yonne, en Bourgogne, mais mon fils habite aussi à Rennes (juste derrière la mairie) depuis 1997... Il est barman au Mondo Bizarro, bar de nuit avec concerts de rock et jazz, peut-être connais-tu ??? Il est connu sous le nom de "Big Stef" à cause de ses 2,04 m. !!!
A bientôt le plaisir de t'entendre,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Bonjour de Rennes

Message par Zazapat »

Le chemin du chromatique est effectivement difficile voir impossible comme tout les instruments de musique mais qui apporte d'énormes satisfactions quand on arrive à en sortir quelque chose. En attendant je te souhaite la bienvenue et accroche-toi, ça en vaut la peine.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
Spoutnik
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour de Rennes

Message par Spoutnik »

Merci pour vos messages... Cela me donne vraiment envie de m'y remettre même si le chemin est difficile...
Et @dany: le nom du bar me parle mais c'est tout car je ne suis plus un oiseau de nuit depuis longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour de Rennes

Message par harmonanard »

Bonjour le Rennais et bienvenue sur ce forum,je n'habite pas très loin de chez toi,70 kms environ c'est ce qui sépare Laval de Rennes,bonne visite dans les différentes rubriques
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Bonjour de Rennes

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour et bienvenue parmi nous,
N'hésites pas à poser des questions, nous serons attentifs et tenterons de répondre à tes soucis "harmonicaux" !
Bien amicalement

Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
JIM CANADA
Harmo orange
Messages : 90
Inscription : 15 juin 2019 18:07

-

Message par JIM CANADA »

-
Dernière modification par Anonymous le 30 janv. 2016 11:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4455
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Bonjour de Rennes

Message par André »

Sois le bienvenu sur notre forum, Spoutnik !

Bien amicalement,

André
Avatar de l’utilisateur
Caporal Tango
Harmo orange
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour de Rennes

Message par Caporal Tango »

Bonjour,
N'hésite pas; ce n'est pas si difficile que ça. Tu peux jouer des blues sympas sur le Chrometta. Pour les "blue notes" t'appuies sur la poussette. On a le même âge, le même instrument et les mêmes goûts, c'est marrant.
Moi aussi je suis un petit nouveau sur le forum.
Je vous salue tous.
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Bonjour de Rennes

Message par geo21320 »

Bonsoir SPOUTNIK ...Bienvenue chez les agitateurs de tirette ..
Pour bien progresser tu as les rubriques réservées aux chromatiques ...
Si tu as des questions , n'hésites pas , il y a toujours du monde pour répondre ....
En attendant je te laisse fouiller dans les rubriques à ta disposition ...
Bien amicalement ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Spoutnik
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour de Rennes

Message par Spoutnik »

Merci pour vos messages et conseils :-) Il n'y a plus qu'à. Par contre, mon Chrometta est fatigué et mériterait une sacrée révision ...
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Bonjour de Rennes

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour Spoutnik,

Je crois savoir que le "Chrometta" n'est pas très cher, alors sois prudent des fois que la révision ne soit
plus onéreuse qu'un nouvel achat...

Voir Laurent Parisot
Hohner France
ZI
21140 Semur en Auxois

Bon dimanche à toi
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Spoutnik
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour de Rennes

Message par Spoutnik »

Merci de ta réponse Nanard d'Alsace. C'est effectivement la question que je me suis posée.
Et du coup, j'ai commencé à regarder ce que je pourrais éventuellement m'offrir (C'est bientôt Noël, non ? :-) ) Chez Hohner, j'ai vu le CHROMATIQUE 270/48 CHROMONICA 12 TROUS, le CHROMATIQUE 7534/48 LARRY ADLER 12 TROUS, ou le CX12. Les trois restent dans mon budget, mais je ne sais pas trop quelles sont leurs grosses différences. Je n'aime pas trop le look du CX12 et j'ai parfois lu que sa tirette était bruyante...Je ne sais pas si c'est vrai
J'avoue que vos conseils avisés seront les bienvenus :-)
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour de Rennes

Message par Jean Dumont »

Bonjour Spoutnik.
Puisque c'est la période des cadeaux, tu n'as pas envie d'un 16 trous ? Tu auras plus d'ampleur de jeu.
Je pense que le 64 CHROMONICA 16 TROUS ne doit pas dépasser 200€ et le Super 64 un peu au-dessus..
Si tu, demandes une avance sur 2016 au Père Noël.... :-)
Je dis ça mais je dis rien..
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Bonjour de Rennes

Message par Nanard d'Alsace »

N'oublies pas Spoutnik d'utiliser la rubrique adéquate pour parler d'autre chose que de "Présentation"
Par ex "Problèmes Harmonica chromatique".
Ceci dit Jeandumo a raison, le meilleur rapport qualité prix chez Hohner est le Super 64 à 229 euros. Excellent
Nanard d'Alsace
Avatar de l’utilisateur
Spoutnik
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Bonjour de Rennes

Message par Spoutnik »

Merci de vos réponses et pardon de n'avoir pas posté ma question dans la bonne rubrique
Répondre