Je me présente

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
f6geo
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Je me présente

Message par f6geo »

Bonjour,
Je m'appelle Michel Tonnelle, j'ai 66 ans, je suis retraité.
Je joue de l'harmonica depuis mon enfance. J'utilise essentiellement le chromatique CX12 Hohner soit en DO soit en MI.
Etant choriste dans différentes chorales, je connais le solfége, suffisamment pour lire une partition et la jouer avec l'harmonica bien que souvent je joue de tête. Je viens de découvrir la chaine youtube Zazapat qui m'a amené à ce forum. Le choix des morceaux est vraiment grand et me permet un bon entrainement . Bravo pour tout ce joli travail. Je vais faire un peu de publicitéde tout ceci auprés d'un ami choriste lui aussi passionné d'harmonica.
Lorsque j'aurai un peu de temps je posterai une ou plusieurs vidéos su youtube.
Voila, je pense avoir dit l'essentiel.
Michel


Avatar de l’utilisateur
dany89
Harmo noir
Messages : 7372
Inscription : 15 juin 2019 18:07
Localisation : AVALLON (89)

Re: Je me présente

Message par dany89 »

Bienvenue, Michel, au sein de notre grande famille d'harmonicistes de tous genres et de tous niveaux...
Ta connaissance du solfège est un "plus" et le fait que tu joues, à 66 ans, depuis l'enfance, montre que tu n'es pas non plus un débutant !...
J'ai 70 ans, habite le sud de l'Yonne en Bourgogne, j'ai commencé le chroma à 12 ans pour "faire comme papa", mais comme beaucoup, surtout à la suite de mon mariage, d'un déménagement (je suis parisienne d'origine) et de diverses charges professionnelles et familiales, j'ai été obligée de remiser l'instrument dans un placard jusqu'à la retraite, où je l'ai repris avec autant de plaisir que j'ai accumulé de retard... et avec encore plus de retard, je ne me suis mise au solfège qu'en 2013, quand j'ai voulu "tâter" le répertoire d'oeuvres classiques... Je patauge encore pas mal mais ne désespère pas d'y arriver un jour - pour ce qui est de la variété, je joue beaucoup d'oreille et fais mes tablatures moi-même pour les passages difficiles..
En lisant les différentes rubriques de ce forum, tu apprendras à nous connaître mieux... à bientôt le plaisir de t'entendre, ici, ou sur Youtube !
Amicalement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Avatar de l’utilisateur
Frandur
Harmo noir
Messages : 3236
Inscription : 13 sept. 2011 23:30
Localisation : Fontainebleau

Re: Je me présente

Message par Frandur »

Bonjour Michel et bienvenue sur le Forum en attendant de pouvoir t'écouter.
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9237
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Re: Je me présente

Message par Zazapat »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Michel. Ton pseudo me fait penser à un indicatif radio amateur, non ?
Tu nous a pas dit de quelle région tu étais ?

En attendant je te laisse découvrir les entrailles du forum ou tu trouveras une bande de passionnés de ce formidable instrument.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
f6geo
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je me présente

Message par f6geo »

Merci à toutes et tous de ce chaleureux accueil.
J'habite dans le nord, un village situé entre Valenciennes et Maubeuge, à quelques kms de la frontiére belge. Oui, je suis radioamateur depuis 1976, et essentiellement radiotélegraphiste ce qui m'a aussi beaucoup aidé dans l'apprentissage de la musique. Ecouter du morse, c'est la même chose que d'écouter la musique et il vaut mieux avoir une bonne oreille !!
Michel
Avatar de l’utilisateur
harmonanard
Harmo noir
Messages : 3423
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je me présente

Message par harmonanard »

Bonjour Michel et bienvenue ici
Amicalement,Bernard
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Harmo noir
Messages : 11941
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Je me présente

Message par geo21320 »

Bonjour MICHEL ...Bienvenus parmi nous ...
Si tu as des questions , n'hésites pas , ll y a toujours du monde pour répondre ...
Je te laisse naviguer sur l'ensembles des rubriques à ta disposition , en attendant de t'entendre dans les prestations ..
Bien amicalement ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
Nanard d'Alsace
Harmo noir
Messages : 1877
Inscription : 30 juin 2012 12:24

Re: Je me présente

Message par Nanard d'Alsace »

Bienvenue dans notre grande famille, Michel, nous serons tous attentifs à tes sollicitations ou
musiques que tu souhaiteras nous faire écouter et aussi ravis de te transmettre les nôtres, tu
peux d'ailleurs d'ores et déjà écouter plein de mélodies dans la rubrique "Prestations"
Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésites pas une seconde, je t'envoie mes coordonnées.

Amicalement
Nanard d'Alsace
Blue Harp

Re: Je me présente

Message par Blue Harp »

Bienvenue sur le forum. On attend de t'écouter avec impatience :-)
Avatar de l’utilisateur
André
Harmo noir
Messages : 4454
Inscription : 03 févr. 2014 21:41

Re: Je me présente

Message par André »

Sois le bienvenu, Michel !

Avec l'expérience qui est la tienne, tu vs sans doute nous poster bientôt "un p'tit air", et je me réjouis de découvrir ta musique !

André
Avatar de l’utilisateur
Caporal Tango
Harmo orange
Messages : 68
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je me présente

Message par Caporal Tango »

Bonjour Michel,
Que joues-tu comme musique avec le chroma en Mi?
Avatar de l’utilisateur
Jean Dumont
Harmo noir
Messages : 609
Inscription : 15 juin 2019 18:07

Re: Je me présente

Message par Jean Dumont »

f6geo a écrit :Merci à toutes et tous de ce chaleureux accueil.
J'habite dans le nord, un village situé entre Valenciennes et Maubeuge, à quelques kms de la frontiére belge. Oui, je suis radioamateur depuis 1976, et essentiellement radiotélegraphiste ce qui m'a aussi beaucoup aidé dans l'apprentissage de la musique. Ecouter du morse, c'est la même chose que d'écouter la musique et il vaut mieux avoir une bonne oreille !!
Michel
Cela nous amène près de Bavay cela. Je suis du coin mais de l'autre côté de la frontière.
Avatar de l’utilisateur
cadet
Harmo noir
Messages : 1470
Inscription : 09 déc. 2012 10:37

Re: Je me présente

Message par cadet »

Bonjour Michel je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu vas vite nous jouer quelque chose sur le fofo :rire:
Amitiés Cadet
Amitiés Cadet.
Répondre