SOUS LE CIEL DE PARIS - 2
- dany89
- Harmo noir
SOUS LE CIEL DE PARIS - 2
Voici ma prestation révisée, jouée avec le petit Suzuki Chromatix SCX-48, en me basant sur l'interprétation de Yves MONTAND, dont j'ai repris le pb. qui se trouve être le même que le premier que j'ai utilisé... J'en ai essayé d'autres, mais c'est encore celui-là qui me semble le meilleur, et surtout, en phase exacte avec les paroles de la chanson... Comme j'ai gardé le même pb. je n'ai pas changé non plus la tonalité (c'est la voix d'Yves Montand que j'ai rehaussée de 2 tons, ce qui lui donne une voix féminine... hi-hi) - Je pense être plus exactement dans les clous, mais j'ai quelques hésitations sur les notes - c'est peut-être dû à la perte d'habitude de jouer sur un 12 trous ??? ça m'a dépaysée un peu...
Si vous trouvez encore des décalages, n'hésitez pas à me le dire, merci d'avance !... et des bruits métalliques ?... je n'en ai pas entendu !
Bonne écoute et à +
Dany
Si vous trouvez encore des décalages, n'hésitez pas à me le dire, merci d'avance !... et des bruits métalliques ?... je n'en ai pas entendu !
Bonne écoute et à +
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Re: SOUS LE CIEL DE PARIS - 2
Si d'habitude tu es en retard sur le PB, ici, tu démarres au bon endroit et tu accélères trop fort. Après ça s'améliore et sur la fin tu es en retard.
Le PB te donne un rythme, boum boum boum boum... Il faut que les temps forts tombent dessus.
Le PB te donne un rythme, boum boum boum boum... Il faut que les temps forts tombent dessus.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour DANY ..
C'est pas mal du tout , encore des petits écarts , pas méchants ...
Ecoutes bien ta bande son , la contre basse te donne le tempo ...
Bonne journée ...Amitié ...Bises ...GEO .
C'est pas mal du tout , encore des petits écarts , pas méchants ...
Ecoutes bien ta bande son , la contre basse te donne le tempo ...
Bonne journée ...Amitié ...Bises ...GEO .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Michel
- Harmo noir
Ton démarrage est bon, mais quand tu arrives dans la partie lente (de la mélodie) tu commences à prendre du retard. alors le bon conseil bat la mesure avec ton pied , sur 1= boum ,2,3 après c'est automatique dans ta tête jusqu'à la fin. Le son de l'harmonica est nettement mieux.
- dany89
- Harmo noir
Merci à vous, Geo, Patrice et Michel, de m'avoir ré-écoutée... avec patience !!!...
Décidément, encore hors des clous, pourtant pour une valse, d'habitude je n'ai pas de problème... il faut croire que celle-ci est plus difficile pour moi !!!...
Je voulais aussi -et surtout- avoir votre avis sur le son de mon Suzuki et je crois comprendre qu'il est meilleur, c'est déjà un bon point...
Je crois que je vais laisser tomber cette mélodie pour une autre valse plus facile !
Encore merci à vous trois pour vos observations et conseils, et bonne journée,
Dany
Décidément, encore hors des clous, pourtant pour une valse, d'habitude je n'ai pas de problème... il faut croire que celle-ci est plus difficile pour moi !!!...
Je voulais aussi -et surtout- avoir votre avis sur le son de mon Suzuki et je crois comprendre qu'il est meilleur, c'est déjà un bon point...
Je crois que je vais laisser tomber cette mélodie pour une autre valse plus facile !
Encore merci à vous trois pour vos observations et conseils, et bonne journée,
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
En t'écoutant, Dany, je me suis concentré plus particulièrement sur ta sonorité.
De mon point de vue, le son de ce nouvel harmonica est meilleur. Ce sera naturellement à confirmer dans tes futures prestations.
Ce SUZUKI semble bien te convenir.
Bonne journée !
André
De mon point de vue, le son de ce nouvel harmonica est meilleur. Ce sera naturellement à confirmer dans tes futures prestations.
Ce SUZUKI semble bien te convenir.
Bonne journée !
André
- dany89
- Harmo noir
Merci de m'avoir donné aussi ton avis, André...
Hier, je me suis exercée à jouer un morceau classique, un Adagio de Bach, mais je n'avais pas la "patate" malgré le plaisir d'essayer un nouvel harmonica, et comme j'ai trouvé tout mauvais, j'ai tout effacé hier soir... Je suis un peu déroutée par la petitesse de l'instrument, j'ai pourtant joué avec un Hohner Larry Adler 12 trous pendant des dizaines d'années, mais depuis 3 ans, je ne jouais plus que sur des 16 trous, alors, j'ai perdu l'habitude et l'automatisme de l'emplacement des notes... patience, ça va revenir !
Bonne journée et bises,
Dany
Hier, je me suis exercée à jouer un morceau classique, un Adagio de Bach, mais je n'avais pas la "patate" malgré le plaisir d'essayer un nouvel harmonica, et comme j'ai trouvé tout mauvais, j'ai tout effacé hier soir... Je suis un peu déroutée par la petitesse de l'instrument, j'ai pourtant joué avec un Hohner Larry Adler 12 trous pendant des dizaines d'années, mais depuis 3 ans, je ne jouais plus que sur des 16 trous, alors, j'ai perdu l'habitude et l'automatisme de l'emplacement des notes... patience, ça va revenir !
Bonne journée et bises,
Dany
Dany.
Dany.
- jeep
- Harmo noir
Bonjour Dany Le son de ton harmonica est très puissant et clair. Je laisse le soin aux connaisseurs pour pour te juger ,ils le font mieux que moi . Bravo pour ta valse JPaul
- dany89
- Harmo noir
Merci, Jean-Paul, pour ton gentil commentaire... Je viens de poster une autre valse (la valse brune), mais pour le moment, personne n'a encore eu le temps de l'écouter... A + tard et bonne journée,
Dany
Dany
Dany.
Dany.
- Michel
- Harmo noir
Si Dany je l'ai écoutée et il est bien dans le rythme , par contre le son de l'harmonica fait un peu "casserole" : on a l'impression que tu joues dans ta cuisine, il faut que tu arrive à faire un son plus velouté.

- dany89
- Harmo noir
Je n'avais pas bien dû régler soit le micro, soit Audacity... c'était avec mon Hohner super 64... mais je ne travaille pas dans ma cuisine, seulement dans un grand salon, où se trouvent installés mon ordi et tout mon matériel... enfin, bref, j'ai toujours des problèmes d'enregistrement !!!...
Je suis toutefois ravie d'avoir réussi à bien observer le rythme de A jusqu'à Z... (pour une fois...)
Dany
Je suis toutefois ravie d'avoir réussi à bien observer le rythme de A jusqu'à Z... (pour une fois...)
Dany
Dany.
Dany.
- Michel
- Harmo noir
Il y a du progrès

- Benbarka
- harmo marron
C'est mieux, mais ce n'est pas encore nickel nickel ... Tu fais "des vagues" ... Parfois un peu en avant, parfois, un peu en arrière. Je suis d'accord sur la remarque concernant les temps forts ... Comptes tu dans ta tête quand tu joues, ou essayes tu de te repérer sur un support écrit ?
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
- dany89
- Harmo noir
Merci, Benoit, pour ton commentaire... Je joue plutôt d'oreille, et pour les morceaux que je ne connais pas par coeur, je me fais moi-même une tablature d'après un modèle chanté, ou joué par un autre harmoniciste... Cette valse n'étant pas très "syncopée" me donne en effet beaucoup de difficulté... je vais la laisser tomber momentanément pour la reprendre plus tard, sinon ça me "prend la tête" comme disent les jeunes d'aujourd'hui...
En réalité, je préfère les tangos !!!
Je ne "compte" réellement la longueur des notes que pour les morceaux classiques, avec partition sous le nez... sinon, j'ai horreur de compter !!!...
Bonne journée et amitiés,
Dany

En réalité, je préfère les tangos !!!

Je ne "compte" réellement la longueur des notes que pour les morceaux classiques, avec partition sous le nez... sinon, j'ai horreur de compter !!!...
Bonne journée et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.