LA VALSE BRUNE
- dany89
- Harmo noir
LA VALSE BRUNE
En attendant que je reprenne l'habitude de jouer avec un petit 12 trous, et surtout en l'honneur de l'anniversaire de notre doyenne Paulette, je lui dédie cette ancienne valse, enregistrée il y a plusieurs mois avec mon Hohner Super 64, en espérant que cette fois, le tempo soit (à peu près ?) respecté :
Bonne écoute... et valsez bien si le coeur vous en dit !!!...
Dany
Bonne écoute... et valsez bien si le coeur vous en dit !!!...
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- jeep
- Harmo noir
Re: LA VALSE BRUNE
Tu fais bien valser Paulette et je pense que ton rythme est bon,ça n'engage que moi . Par contre le son de ton harmo est super.J'ai du plaisir à t'écouter . Amitiés JPaul
- dany89
- Harmo noir
Merci, Jean-Paul, mais il s'agit de mon Hohner 16 trous super 64 et non de mon nouveau Suzuki... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le son du Hohner est devenu tellement "grinçant" maintenant... il était encore très bon l'an dernier, la preuve !!!...
Bien, maintenant, je vais essayer d'enregistrer plusieurs morceaux avec le Suzuki - pour le moment, je n'ai fait que la répétition du Ciel de Paris avec... -mais je ne le referai pas une 3ème fois...
Bonne fin de soirée et amitiés,
Dany
Bien, maintenant, je vais essayer d'enregistrer plusieurs morceaux avec le Suzuki - pour le moment, je n'ai fait que la répétition du Ciel de Paris avec... -mais je ne le referai pas une 3ème fois...
Bonne fin de soirée et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- cadet
- Harmo noir
Bien joué Dany c'est vrai que ton super 64 avait un joli son, il ne doit pas y avoir grand chose à régler 
Amitiés Cadet.

Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
- dany89
- Harmo noir
Merci,Cadet pour ton écoute... avec le Hohner, je ne sais toujours pas ce qui se passe, avec les notes graves et moyennes, ça va assez bien, ce sont les plus hautes notes de la dernière octave qui coincent... Je ne comprends pas très bien, mais si ça continue, je vais le porter chez Hohner à la première occasion...
Bonne soirée, et amitiés,
Dany
Dany
Dany.
Dany.
- Benbarka
- harmo marron
Pas mal ! Un poil de rien du tout de décallage, mais pas trop génant ! (toujours un poil d'avance sur les temps ...) On prend plaisir à écouter cette valse ! La sonorité est bien sympa ! 

L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
- jeep
- Harmo noir
L'arrivée, du Suzuki ,a créé un choc psychologique , au Super 64 Hohner ,l'harmonica, c'est du "vivant",il s'est senti remisé.Il tient à regagner sa place ,jalousie ,quand tu me tiens !!!! Bonne journée Jpaul
- PIERJAN 95
- Harmo noir
Bonjour Dany, Bien jouée " cette valse brune " ou le tempo est bien respecté dans l' ensemble. Le son de ton super 64 est correct, mais à l' époque de cet enregistrement, il n' avait pas encore subi les outrages du temps. J' ai vu que tu t' es équipée d' un Suzuki scx 48 et il est vrai que tes derniers enregistrements ont un son de meilleure qualité me semble t' il. Moi je joue également avec cette gamme d' instruments qui me donnent entière satisfaction. As- tu pu essayer de modifier les réglages " grave-aigu " d' Audacity pour améliorer le son de ton super 64 ? Peut-être n'as tu pas eu le temps de voir ce problème. Bonne journée à toi et à Daniel. Amitiés Jean-Pierre.
- dany89
- Harmo noir
Merci pour votre écoute, Benoit, Daniel, Jean-Paul et Jean-Pierre...
@ Benoit : un petit poil de décalage ?... ça ne m'étonne pas, car tu sais, je jour où j'aurai ZERO décalage, les poules auront des dents !!!...
@ Daniel et Jean-Paul : non, le Hohner n'est pas jaloux, mais il est supérieur dans le sens où il dispose d'une octave grave de plus, l'idéal serait un harmo de 14 trous, car je m'aperçois que le Suzuki 12 trous est insuffisant pour jouer certaines mélodies qui vont facilement de l'aigu au grave et retour...
@ Jean-Pierre : oui, j'ai essayé de bricoler dans Audacity les graves et les aigus, mais je ne suis parvenue à rien de positif... je n'ai pas eu vraiment le temps de creuser la question, il faudra que je m'y recolle au calme... après le 15 mars ! (nos anniversaires arrivent, Daniel c'est le 5 et moi le 16... on se suit à un an et 10 jours... lui 72 et moi bientôt 71...)
Bonne journée à tous, et amitiés,
Dany
@ Benoit : un petit poil de décalage ?... ça ne m'étonne pas, car tu sais, je jour où j'aurai ZERO décalage, les poules auront des dents !!!...

@ Daniel et Jean-Paul : non, le Hohner n'est pas jaloux, mais il est supérieur dans le sens où il dispose d'une octave grave de plus, l'idéal serait un harmo de 14 trous, car je m'aperçois que le Suzuki 12 trous est insuffisant pour jouer certaines mélodies qui vont facilement de l'aigu au grave et retour...
@ Jean-Pierre : oui, j'ai essayé de bricoler dans Audacity les graves et les aigus, mais je ne suis parvenue à rien de positif... je n'ai pas eu vraiment le temps de creuser la question, il faudra que je m'y recolle au calme... après le 15 mars ! (nos anniversaires arrivent, Daniel c'est le 5 et moi le 16... on se suit à un an et 10 jours... lui 72 et moi bientôt 71...)

Bonne journée à tous, et amitiés,
Dany
Dany.
Dany.
- André
- Harmo noir
Cette valse est agréable à écouter, Dany ! Tu la joues fort bien !
Il me semble que c'est elle que l'on entend à la fin du film : "La soupe aux choux" , jouée à l'accordéon par "le Bombé", dans la soucoupe volante...
Cet air joyeux "donne le moral".
Bonne journée, Dany !
André
Il me semble que c'est elle que l'on entend à la fin du film : "La soupe aux choux" , jouée à l'accordéon par "le Bombé", dans la soucoupe volante...
Cet air joyeux "donne le moral".
Bonne journée, Dany !
André
- dany89
- Harmo noir
Merci, André, pour ton écoute et ton commentaire... il est vrai qu'après avoir reçu de bonnes nouvelles de Franz ce matin, j'ai retrouvé un peu le moral et le sourire... même si cet enregistrement date de loin... j'ai joué cet après-midi la marche de Michel "Ah si j'étais resté célibataire", avec le Suzuki, et après enregistrement, me suis aperçue qu'il y a toujours des bruits métalliques de fond !!!... ça ne vient donc pas de l'instrument, mais d'un défaut de réglage de mon matériel (ou logiciel ?) d'enregistrement... Il faut que je reprenne le problème à tête reposée...
A + tard et bonne soirée,
Dany
A + tard et bonne soirée,
Dany
Dany.
Dany.
- Benbarka
- harmo marron
Juste pour info, moi, pour éviter ces prises de tête fatiguante avec les configurations sonores de mon PC, j'ai trouvé la méthode radicale : je m'enregistre désormais plus que sur un petit enregistreur numérique Zoom H1 à 95€ ... Je n'utilise mon PC que pour mixer ou couper les parties qui ne me plaisent pas ... Comme ça, je sais que c'est fait pour enregistrer et rien d'autre et que c'est toujours prêt ... La qualité d'enregistrement me semble (pour mon petit niveau) très bonne ! Et en plus,c'est transportable dans une poche n'importe où ...
- dany89
- Harmo noir
C'est intéressant, ce que tu dis, Benoît, ça me rappelle mes débuts, quand je m'enregistrais avec mon camescope... mais ça nécessitait quand même pas mal de manip' et il y avait un bruit de fond que je ne savais pas enlever avec Audacity (c'est Francis qui me l'a appris plus tard) - il faudrait que je refasse un essai, histoire de comparer... Affaire à suivre...
Dany
Dany
Dany.
Dany.
- Benbarka
- harmo marron
Là, aucune manip' : t'appuis sur le bouton, ça enregistre ! T'appuis à nouveau, ça stoppe ! Et ça te fournit directement le résultat sous forme d'un fichier mp3 ou wav, au choix ... Un bonheur de simplicité et d'efficacité !