Vous connaissez tous la mélodie du Concerto pour une voix de Saint-Preux... si si vous la reconnaîtrez,
mais dites-nous donc qui l'interprète ce soir !
Dany, aides-les ...
NA
Je dis comme Jean : Udo POHLMANN !!!... lui et moi avons assisté au concert d'Udo l'an dernier à l'église d'AMPOIGNE, et je reconnais bien son style ainsi que le timbre de son harmonica... je suis à peu près sûre que Jean et moi ne nous trompons pas !!!... Alors ???...
Bonne soirée et à demain, je suis fatiguée et n'attends pas la réponse ce soir...
Dany
eh ben.......... non, c'est pas Udo, les copains !!!
J'attends vos nouvelles propositions.
Ce fut une adroite supposition, mais...
vous n'êtes pas loin.
NA
Moi aussi, j'aurais juré "la main dans le feu" que c'était lui... sinon, je ne vois pas !!!...
Il me vient une autre idée : peut-être Claude SAUBESTRE ???...
Dany
Dany, tu cherches dans de bonnes directions et faut attendre l'apéro Geo, pour chercher, ça va mieux après...
Alors que Jean est encore dans les waps
Gros indice: Il est Pro
J'attends Patrice avec impatience
NA
Oui, bien sûr, je te rappelle Geo que le clavier de l'orgue est absolument identique au piano,
seul le pédalier est en supplément (si l(on s'en sert ) et je n'ai pas encore croisé de pianiste
incapable de se servir d'un orgue !
Salut tous
NA
Nami a aussi la chance que son mari, ou compagnon, Yves PELRAS, soit lui-même organiste et titulaire de l'église de Rambouillet, où ils ont tous deux donné un concert en septembre 2014 (Daniel et moi y étions)... grâce à lui, elle peut passer facilement du piano à l'orgue !!!...
Bonne soirée, Dany.
Bonsoir NANARD , le piano et l'orgue ne sont pas identique il faut savoir jouer avec les pieds ,( je ne dis pas qu'il faut jouer comme un pied) c'est pas que trois pédales comme sur le piano ...
DANY vient de donner l'info pour concernant MAMY , elle est aussi organiste ; je ne le savais pas , le forum est une véritable mine d'or pour les informations ... Merci DANY ...
Bonne soirée ...Amitié ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Bonsoir, Geo - je précise tout de même que le jour du concert avec Nami MIYATA et Yves PELRAS dans l'église de Rambouillet, Yves était SEUL à jouer de l'orgue en accompagnement de Nami qui jouait de l'harmonica chromatique, et elle a aussi joué du diatonique "japonais" (comme celui de Jean LABRE)... Donc, ses talents sont multiples : piano, orgue, harmos diato et chromatique... avec le diato, elle a joué plusieurs morceaux de folklore japonais a capella, c'était formidable !!!...
Bonne fin de soirée à tous - je vais au dodo...
Dany
Ah oui, j'oubliais !!!... avec Antoine LE ROUX, elle joue même de l'harmonica "basse"... je les ai vus et entendus l'an dernier, au festival d'Ampoigné...
Dany
Sur le nombre de dièses dans l'armure d'une valse à trois temps ???... si elle est en Do majeur, en principe, il n'y a aucune altération à la clé... les altérations en cours de jeu ne peuvent être qu'occasionnelles... ou accidentelles, je ne sais pas le terme exact !
Dany