Voici Monsieur Gpzlfmznd72

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
gpzlfmznd72
Harmo blanc

Voici Monsieur Gpzlfmznd72

Message par gpzlfmznd72 »

Bonsoiiiiir, d'habitude je suis très discret mais comme ici la présentation est obligatoire et bien c'est parti !! je suis gpzlfmznd72 j'ai 25 ans, j'habite en France,Pays de la Loire,Sarthe dans une petite ville que j'éviterais de nommer (par prudence), je suis tombé sur ce forum en effectuant une recherche sur un moteur de recherche, j'ai l'impression que celui ci est le plus actif et en français, ouf.

ATTENTION gros passage sur ma vie (en lien avec l'harmonica évidement)

Il y a environ deux semaines j'ai eu une envie soudaine de jouer de l'harmonica, pour précision je suis déjà très ouvert en style de musique dans tout les genre, je fais pas l'élitiste je fais/écoute par plaisir, bref du coup je me suis pris mon premier harmonica diatonique special 20, en C (do) de chez Hohner, environ 40 €, (il parait que c'est un bon modèle pour ce prix la) bref j'ai été enchanté par cet instrument, et oulala quel plaisir a jouer, bon j'apprends en total autodidacte, j'ai mon temps, je me vois mal payer cher pour des cours dans ma ville :/, je précise je joue qu'a l'aide de tablature, le solfège me cassant la tête, (bon je sais les partitions c'est pas forcément la mort a lire mais bon) pour le moment je fais comme ça héhé et ça fait l'affaire, bon évidement que je suis un gros débutant du coup, peut être que c'est juste une envie qui passera, mais j'adore ça.

Pour préciser mon père était musicien (temps libre en passion) il a beaucoup participé a une association de musique d'un village, je lui ai donc montré mon harmonica diatonique, et la il l'a testé m'a dit qu'il a une bonne sonorité, et peu de temps après il s'en va chercher un porte harmonica et sa guiture et la, il me joue un morceau avec l'harmonica et la guitare en même temps j'étais impressionné en plus d'etre enjoué a l'idée de pouvoir faire pareil un jour Yeah !

Donc j'ai continué a jouer du diatonique mais du coup mon père m'a conseillé de prendre un chromatique, j'ai donc commandé (pour 200€) un Hohner Chronomica super 64; 16 trous, en DO, YES, mais par contre heureusement mon père l'a testé et la hélas il sonne faux dans les grave a cause de la plaque coulissante mal usiné?

Bon heureusement le vendeur en ligne m'en a renvoyé un gratuitement qui lui sonne bien, bref ça c'était pour le détail sur Amazon et j'ai vu après qu'on peut recommander les pièces a part voila. En passant j'ai démonté partiellement ce Super 64 j'ai vu l'intérieur j'ai un peu, j'ai cru voir que c'était de piètre qualité (fausse impression? des languettes de plastique collé a la glue????), pour le prix je me demande si j'ai pas fais une bêtise si au passage quelqu'un peut me confirmer que ce modèle précis est bon et dure dans le temps, merci a vous :p (j'ai oublié de dire que mon père l'a testé et il a une bonne sonorité, je vais le croire il a 60 ans et joue de la musique depuis ses 10 ans environ)

Bref aujourd'hui même j'ai donc reçu le modèle de remplacement (Chromatique hein), et j'ai eu bien du mal, sur le diatonique autant je m'en sors relativement bien pour jouer des airs simple assez rapidement, mais alors sur le chromatique aie aie aie, grosse galère les trous sont plus espacé les notes sont plus difficile a jouer autant a souffler qu'aspirer (seulement certains trous) , mais aujourd'hui j'y suis peut être pas, un peu a l'Ouest bref,
j'espère un jour réussir a jouer comme certaines personne que j'ai vu sur vos vidéos Youtube de rencontre, j'ai bien aimé les passages avec les harmonica dit orchestre et trémolo aie aie aie super impressionnant quoi! ( quand j'ai vu leur prix aussi haha)

Je viens ici pour échanger/discuter tranquillement, car hélas comme j'ai pu le voir dans la vidéos y'a que des personne relativement "agés" qui en jouent (pardon c'est pas une critique hein :p) , j'ai l'impression que c'est pas un instrument qui attire beaucoup de jeunes hélas donc y'a pas l'air aussi d'y avoir tant de personnes qui en jouent en général... et sur internet je vois qu'ici comme forum assez actif.

Bon je viens aussi dans l'idéal trouver de bonne tablatures ici héhé, je vous donne en bonus un lien ou y'a des tablatures pour pas mal de morceaux, bon c'est en anglais mais c'est intuitif je trouve, https://www.harptabs.com/index.php
voila peut être le connaissez vous déjà.

Je précise aussi que si je me sens assez bien et confiant, je partagerais mes reprises de chansons sur http://vocaroo.com/ si cela ne pose pas de problème pour les admins du forum? (c'est pratique et simple) a moins qu'une autre méthode soit proposé (je viens juste de voir mp3 sur l'édition de post) et dans l'idéal j'aimerais bien aussi avoir des avis sur ce que je joue (bref je verrais ça).

En morceau que je "joue" ou tente de jouer (ou partiellement) je met quelques uns des titres: Drei lilien; l'hyme soviétique, Wohlan, die zeit ist kommen, Imagine de John Lennon, Katyusha, Over there de Glenn Miller, Der guter kamerad, et Its a long way to tipperary etc bref je précise que je joue certaines de ces tablature simplifié ou arrangé, (ben oui trouvé sur internet) j'ai encore pas mal de travail devant moi, surtout travailler sur ma fichu respiration en jouant arrrrgh.

Voila je pense avoir fais une présentation assez complète j'espère que ma passion durera longtemps, j'espère aussi être le bienvenu ici aussi, ah et en passant, bonne année 2017 à tous :)

A bientôt.

Zazapat
Fondateur administrateur

Re: Voici Monsieur Gpzlfmznd72

Message par Zazapat »

Bien sur que tu es le bienvenu, et je te la souhaite Gpz.... Ton prénom aurait été plus pratique :quelcon:
Pour le Super64, normalement c'est du costaud, j'en ai deux depuis des années et je m'en sers pour l'entrainement tous les jours.

Je te laisse découvrir le forum et tu verras que déjà, il y a de quoi faire.

Amuse-toi bien ;)
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour et bienvenue nouvel ami,

Les 1380 membres du forum sont comme toi a l'affût de tes questions, tu pourras trouver une foule
de conseils, astuces, aide aux choix, accompagnements, mélodies, que sais-je...
Une multitude de liens, systèmes d'enregistrement, explications techniques , théoriques, solfège etc...
N'hésites pas à poursuivre ton dialogue par davantage de détails, par ex ton prénom ou encore de quel
matériel tu disposes etc...
Oui je confirme que ton choix d'harmo est bon, le Super 64 est l'un des meilleurs compromis de la gamme
Hohner et tu ne seras pas déçu. Les valves (plastique) sont collées en effet mais rien n'est plus pratique
surtout quand il faudra les remplacer !
Je t'invite à profiter de toutes les rubriques du forum, tu entendras de bien jolies choses et tes progrès
seront facilités.
Bon courage et bonne navigation.
Bon vent dans notre grande famille.

Nanard d'Alsace
Administrateur
André
Harmo noir

Message par André »

Sois le bienvenu sur notre forum, Gpzlfmznd 72 ! ;)
Bon courage dans l'étude et la pratique de notre instrument favori !
André
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour , bienvenue" GPZ" (un pseudo plus aisé aurait été plus pratique ,mais , bon ....)
Bonne navigation dans toutes les rubriques mises à ta disposition , si tu as des questions , n'hésites pas , il y a toujours du monde pour répondre ...
Pour ton harmonica , le super 64 est un excellent harmonica , c'est l'harmonica choisi par STEVIE WONDER une référence pour cet instrument ....
Au plaisir de t'entendre dans les prestations ....
Bonne journée ...Bien amicalement ...GEO ....
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
laurentr
Harmo noir

Message par laurentr »

Bienvenue sur le forum.
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bienvenue GPZ... (quel est ton prénom ?) - par rapport à toi, je suis une "vieille" de bientôt 72 ans, qui joue exclusivement du chromatique depuis l'âge de 12 ans, donc je ne suis pas une débutante, même si je suis restée de très longues périodes sans jouer, je ne m'y suis remise sérieusement qu'à l'âge de la retraite... J'ai essayé le diato, mais je suis incapable de faire les altérations...
Sans être musicien confirmé comme ton papa, le mien jouait déjà du chroma et c'est en souvenir de lui (il est mort trop tôt, à 45 ans) que j'ai voulu m'y remettre... Grâce à l'émulation de ce forum et aux conseils avisés d'un excellent professeur autrichien, hélas décédé depuis 5 mois, j'ai fait de notables progrès et je parviens à jouer sur des bandes-son, même si je ne respecte pas toujours bien la mesure, car je suis un peu "allergique" au solfège (que j'ai ignoré pendant 50 ans). Voilà, je suis parisienne d'origine, mais habite le sud de l'Yonne depuis 1968, il y fait plus froid, mais l'air est plus sain que dans la capitale où je remets les pieds le moins souvent possible...
Au plaisir de t'entendre et à bientôt,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bienvenue sur le FOFO Gpzlfmznd72 :rire:
Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
salegosse72
Harmo noir

Message par salegosse72 »

Bienvenue Gpzlfmznd72.
Pour te rassurer je suis plus jeune que toi... Enfin dans ma tête je me suis arrêté vers 16 ans..
Bonne navigation sur les différentes rubriques.
Un petit conseil choisi rapidement l'harmo que tu métrise le mieux (diato ou chroma). Essai pas d'apprendre a jouer des
deux en même temps tu risque de te perdre un peu...Ce n'est que mon avis...
@micalement Le salegosse.
Bonne soirée
gpzlfmznd72
Harmo blanc

Message par gpzlfmznd72 »

Re-bonsoir à tous, désolé pour mon pseudo compliqué haha; pour simplifier, mon prénom c'est Samuel ;)
Et Olala merci à vous tous pour cet accueil chaleureux, et effectivement j'ai choisi de me mettre exclusivement au chromatique super 64 (merci de m'avoir rassuré sur ce choix).

J'ai besoin de m'habituer effectivement par rapport au diatonique, mais à raison de pratiquer quelques demi heures par jour ça ira relativement vite j'espère, je tiens a préciser que j'ai trouvé un logiciel pour les partitions( Musescore) et j'ai installé un plugin pour afficher les tablatures automatiquement aux partitions si jamais ça intéresse du monde je partagerais volontier, il suffit de me le demander ici ou par message privé.
Voila :)
Répondre