Une nouvelle harmoniciste

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
Monique Benevent
Harmo vert

Une nouvelle harmoniciste

Message par Monique Benevent »

Bonjour à tous
Après avoir participée à la rencontre 2017 de Sainte Montaine , je viens me présenter sur le forum....Désolée de faire les choses un peu à l'envers ...

Prénom /Monique . Nom /Benevent Date de naissance / 11-01-1956
Situation familiale / Mariée - 4 enfants - 2 petites filles
Situation professionnelle / Médecin généraliste retraitée
Situation géographique / Montbrison dans la Loire ( entre St Etienne et Roanne )
Loisirs : Musique ( choriste depuis très longtemps et harmoniciste depuis peu de temps....)
Sports : vélo ( cyclotourisme en solo , tandem et VTT )
Randonnée Pédestre
Je joue de l'harmonica chromatique depuis environ 16 mois .Hohner Super 64 X.
Je suis des cours avec une jeune musicienne qui est pianiste de formation et qui enseigne la pratique de l'harmonica diatonique .
Comme je préfère le chromatique j'ai trouvé une "locomotive" sur Youtube en la personne de Zazapat qui fut pour moi une révélation ....
Merci de m’accueillir sur ce forum que j'ai déjà parcouru en "sous-marin"...C'est un réel plaisir de vous lire et vous promet d'être "active" et participative à ces échanges très conviviaux.

Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: Une nouvelle harmoniciste

Message par Nanard d'Alsace »

Bonjour et bienvenue dans notre famille dont tu connais déjà les principaux acteurs...
Nous espérons tous que tu trouves ton bonheur dans les nombreuses rubriques du fofo.
Zazapat est en effet une locomotive irremplaçable avec son harmo mais détestable sans
lui !
Alors n'hésites pas et alerte la compagnie, tous sont à ta dispo comme de vrais patients, doc !
Vive Monique et vive le chroma.

Harmonicalement
Nanard d'Alsace
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenue Monique sur le forum et si je suis détestable sans mon harmonica c'est que je suis sur mon vélo à batailler pour arriver premier mais ça devient très rare.
A bientôt dans les différentes rubriques et dans les prestations en particulier.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour MONIQUE
C'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le forum ..
J'ai eu un grand plaisir à faire ta connaissance à Sainte Montaine et apprécié tes interprétations ..
Surtout n'hésites pas à poser des questions " il y a toujours du monde pour répondre "..
A bientôt dans les interprétations ....
Amitiés ..Bises ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Comme convenu, Monique, je te souhaite - par écrit - la bienvenue ! :-)
Je suis d'accord avec Geo pour dire que nous avons été heureux de faire ta connaissance à Saine-Montaine, car tu es une "collègue harmoniciste" très "sympa" !
De plus, tu nous as prouvé que tu jouais fort bien de l'harmonica.
Au plaisir de t'entendre nous interpréter, entre autres, l'un des morceaux classiques que tu affectionnes (l'Ave Maria de Caccini, par exemple).
Bien amicalement,
André
Monique Benevent
Harmo vert

oubli dans ma présentation .....d'une information importante pour moi
j'ai entrepris une formation de musicothérapie mais ne suis pas encore diplômée ....car je n'ai pas rédigé le mémoire !!!
Cependant j'exerce à titre bénévole ce nouveau métier , auprès de deux petits enfants ( jumeaux) non voyants dès la naissance (Morgan et Erwan sont porteurs d'une amaurose congénitale de Leber) . Bien évidemment j'utilise mon harmonica mais surtout ma voix lors des séances hebdomadaires ...
Je compte sur vous pour acquérir des bandes- sons adaptées au répertoire de la chanson enfantine
Amicalement
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Bienvenu à bord , la musique est très bon pour la santé est le moral, nos PB et conseils sont a ta disposition 8-) :oups: :oups:
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour Monique et bienvenue parmi nous, je devrais dire "à nouveau", puisque nous avons déjà fait connaissance à Ste-Montaine...
Tu nous apprends bien des choses que j'ignorais, car nous n'avons pas eu vraiment le temps de bavarder et d'échanger d'autres infos que les musicales...
Ainsi, je suis très heureuse d'apprendre que tu étais médecin et que tu fais maintenant de la musicothérapie avec deux petits enfants aveugles, je ne connaissais pas cette maladie... j'ai toujours été passionnée par la médecine et tout ce qui s'y rattache, malheureusement je n'ai pas pu faire les études nécessaires pour devenir aussi médecin ; je suis moi-même "handicapée" (ça ne se voit pas, sauf par ma corpulence) par une hypothyroïdie congénitale (je précise pour les non-initiés : absence de glande thyroïde à la naissance) qui m'a posé bien des problèmes depuis mon plus jeune âge, comme tu peux t'en douter... Si tu m'envoies un mail (je n'ai pas ton adresse), on pourra en parler ensemble plus longuement... Ici, c'est la place de la musique, j'ai monté 14 vidéos que j'ai transférées sur mon Cloud Orange, lequel je ne peux faire partager qu'aux gens dont j'ai l'adresse mail... Je ne veux pas les publier sur Youtube sans leur autorisation ! (Youtube étant public, comme chacun sait... José s'en est plaint). A l'attention d'André, j'ai quand même mis le clip de son numéro de "prestidigitation" sur ma page Facebook...
A bientôt, et bisous,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Monique Benevent
Harmo vert

coucou Dany
Je te l'envoie en mp
A très bientôt
Monique
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Bienvenue Monique!

Je suis venue à l'harmonica après être tombée par hasard sur une vidéo de Zazapat. Un peu comme toi.
C'était tellement tout ce que j'aime que je n'ai pas pu résister. LOL!
Je joue maintenant depuis 5 mois et je croche de plus en plus ....

Je me réjouis te t'écouter.
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

Bienvenue sur le fofo Monique, on était très content de faire ta connaissance à Ste-Montaine et très heureux de t'écouter.
Je trouve que tu es déjà sur un bon départ, tu l'a prouvé quand tu as joué seule juste sur la bande son, c'était très beau. BRAVO à toi, continue ainsi. ;)
A bientôt, Cadet.
Amitiés Cadet.
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Monique et bienvenue .
Enfin une vététiste sur le forum,une denrée rare. Montbrison , région de St Etienne ,les parcours de vtt ne doivent pas manquer.Je vis dans le sud ,un petit village situé près de Grasse .Voici 30 ans que ma femme (73 ans ) et moi (75 ans ) faisons du vtt sans assistance ,nous n'avons pas encore atteint l'âge pour cela .Nos hobbies ,le piano,la lecture ,le jardinage et la peinture que j'ai délaissée ,momentanement , pour l'harmonica .Au plaisir de t'écouter .Cordialement JEEP
Répondre