le vieux

Vous voulez participer ? Une présentation s'impose.
Répondre
barbareto
Harmo blanc

le vieux

Message par barbareto »

Suite à un accident sur la main gauche , je ne peux plus jouer de la guitare, donc tout naturellement je viens m'essayer a l'harmo.
Diatonique "honner" spécial 20.
J'ai 55ans et je commence à jouer des tabs simples (pour isoler mes trous). j'ai acheter "initiation à l'harmonica" de greg slap. Excellent les accompagnement avec ce book ce dvd et ce cd je progresse.
Point noir, voir très noir les alterations. j'ai vraiment du mal, en 3 par exemple je descend la note aspirée mais c'est pas le son recherché.....
Voilà bonjour à tous j'habite à Périgueux en Dordogne et j'aimerai trouver un bon samaritain pour me faire avancer plus rapidement, même si je suis pas pressé et qu'il faut de toutes façons prendre son mal en patience.
Sinon c'est très agréable de jouer un air et de se faire plaisir.
PS: Je suis aussi un fan de Johnny et de son harmo du moment.

Nanard d'Alsace
Harmo noir

Re: le vieux

Message par Nanard d'Alsace »

Bienvenue parmi nous, Barbareto,
Consultes sans modération les rubriques qui t'intéressent et si tu avais un besoin particulier,
fais moi signe et je t'aiderai avec les copains à trouver ce qu'il te faut.
Pour les altérations, je ne t'apprendrai rien en disant: "répétitions, répétitions"... sinon le
chromatique est plus conciliant...
Pour info je joue du chroma et surtout du chord et aussi la basse et le vineta, mais mon petit
plaisir est l'étude musicale et la recherche des accords.
Bref, fais toi plaisir sur le fofo et surtout n'hésites pas à écrire, les copains seront à l'affut de tes
désirs.

Bonne journée
Ciao
Nanard d'Alsace
barbareto
Harmo blanc

Message par barbareto »

merci Nanard, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :o))
André
Harmo noir

Message par André »

Sois le bienvenu parmi nous, Barbareto !
Bien amicalement,

André
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Bienvenue sur le forum et amuses-toi bien !!!
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Jean-Mi
Harmo jaune

Message par Jean-Mi »

Réponse au "Vieux" de la part d'un bien plus vieux (71 ans, débuts à l'harmo il y a 8 ans).
Trou n°3 : normal, c'est le plus délicat à altérer, sachant qu'il y a 6 notes dans ce trou et qu'il faut aller les chercher !
Pour te rassurer, il faut savoir qu'il n'y a que 3 positions de langue pour exécuter toutes les altérations aspirées, les overblows et overdraws.
Donc, que 3 choses à retenir et à savoir faire, sans avoir pris de mauvaises habitudes.
Je me suis débarrassé des miennes en reprenant tout à la base avec la méthode de Sébastien Charlier : "L'harmonica en video" où cette notion est très clairement expliquée, et pour cause, c'est Sébastien lui-même qui a mis cela en évidence. Dès que c'est plus clair dans la tête, ça se passe bien mieux dans la bouche.
Une autre méthode donne d'excellents résultats : la méthode des 3T (Travail, Travail et encore Travail) avec en plus l'avantage qu'elle marche pour tout !
Si je puis encore être utile ...
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour , bienvenue , bonne navigation dans toutes les rubriques mises à ta disposition ..
Bien amicalement ...GEO...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Bonjour et bienvenue, Barbareto !
Pour info, je suis plus vieille que toi (72) et depuis 60 ans adepte du chromatique... Mais pendant toute ma vie professionnelle, j'ai très peu joué, je ne m'y suis vraiment remise qu'à la retraite... pour un diato, je ne peux pas te venir en aide, car je suis totalement incapable de faire la moindre altération !!!!
Parisienne d'origine, j'habite le sud de l'Yonne depuis 50 ans...
Bon séjour parmi nous et amuse-toi bien ! Au plaisir de t'entendre prochainement,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
barbareto
Harmo blanc

Message par barbareto »

Merci à tous, je prends beaucoup de plaisir à jouer "à mon niveau évidemment" et je suis heureux de pouvoir compter sur vos expériences.
à bientôt sur le forum.
Répondre