NABUCCO (Verdi) - version avec piano
- dany89
- Harmo noir
NABUCCO (Verdi) - version avec piano
Voici une nouvelle version du Nabucco, que j'avais déjà enregistrée avec fond d'orchestre en janvier 2014, celle-ci étant sur fond de piano :
Je l'ai enregistrée en juillet dernier, avec mon super64 X, et me suis contentée de faire une légère modification aujourd'hui, en copiant sur l'enregistrement de Claude Saubestre (le pb. est de Nami Miyata). Je ne connais pas la tonalité...
Bonne soirée et bonne écoute,
Dany
Je l'ai enregistrée en juillet dernier, avec mon super64 X, et me suis contentée de faire une légère modification aujourd'hui, en copiant sur l'enregistrement de Claude Saubestre (le pb. est de Nami Miyata). Je ne connais pas la tonalité...
Bonne soirée et bonne écoute,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
Re: NABUCCO (Verdi) - version avec piano
Bravo Dany ! C'est très correct avec le rythme bien respecté !
Tonalité : si on peut parler ici de couplet et de refrain.
Je dirais alors "couplet" en F# Majeur (ou Sol Bémol Majeur) (avec le Si qui est bécarre)
et le "refrain" en Do# Majeur (ou Ré bémol Majeur) (avec, comme dirait Patrice, l'index qui travaille tout le temps...).
Bonne soirée.
Benoît.
Tonalité : si on peut parler ici de couplet et de refrain.
Je dirais alors "couplet" en F# Majeur (ou Sol Bémol Majeur) (avec le Si qui est bécarre)
et le "refrain" en Do# Majeur (ou Ré bémol Majeur) (avec, comme dirait Patrice, l'index qui travaille tout le temps...).
Bonne soirée.
Benoît.
- dany89
- Harmo noir
Merci beaucoup pour ton compliment, Benoît, venant d'un musicien chevronné comme toi, ça me touche particulièrement !...
Pour la tonalité, j'avais bien noté Fa# en juillet, sans trop savoir si c'était juste ou faux, mais je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait deux tonalités différentes (j'ai encore bien des lacunes en solfège)... Enfin, comme tu le sais, je ne joue que pour mon propre plaisir, sans vouloir faire de concert ou manifestation publique, et si je poste sur le forum, c'est pour savoir si je fais des progrès ou non... d'après les réactions des copains !!!...
Bonne soirée et bises,
Dany
Pour la tonalité, j'avais bien noté Fa# en juillet, sans trop savoir si c'était juste ou faux, mais je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait deux tonalités différentes (j'ai encore bien des lacunes en solfège)... Enfin, comme tu le sais, je ne joue que pour mon propre plaisir, sans vouloir faire de concert ou manifestation publique, et si je poste sur le forum, c'est pour savoir si je fais des progrès ou non... d'après les réactions des copains !!!...
Bonne soirée et bises,
Dany
Dany.
Dany.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Il me semble que Claude Saubestre la joue en Fa majeur (Nous l'avons joué ensemble un jour à Champcueil) ce qui serait logique vu que c'est la tonalité la plus jouée avec La majeur...
Ensuite, la plus part du temps et surtout la deuxième moitié tu n'es pas en mesure. Sans compter que c'est trop staccato, ça manque de douceur.
En résumé, ça manque de travail mais bon on te pardonne
Ensuite, la plus part du temps et surtout la deuxième moitié tu n'es pas en mesure. Sans compter que c'est trop staccato, ça manque de douceur.
En résumé, ça manque de travail mais bon on te pardonne

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Michel
- Harmo noir
Il y a du progrès , mais il y a encore quelques petits retards à l'attaque de quelques mesures et tu devrais jouer cette mélodie beaucoup plus coule, par moment tu fait du staccato

- Jean Dumont
- Harmo noir
J'aime bien écouter Nami mais je trouve qu'ici elle est trop présente.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour DANY .
Je viens d'écouter plusieurs fois ta prestation .
A mon avis , tu aurais dû peaufiner ton interprétation ...
C'est pas mal , mais ça manque de fluidité ...
Bravo quand même ... Bon dimanche ..Amitiés ..Bises ..GEO ...
Je viens d'écouter plusieurs fois ta prestation .
A mon avis , tu aurais dû peaufiner ton interprétation ...
C'est pas mal , mais ça manque de fluidité ...
Bravo quand même ... Bon dimanche ..Amitiés ..Bises ..GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Bonjour Dany,
L'ensemble est agréable à écouter.
Pourtant, cela vaudrait la peine de travailler à nouveau ce morceau pour le jouer ensuite "en confiance" et plus détendue.
Comme Jean, je trouve l'accompagnement un peu trop "présent"...
Bien amicalement,
André
L'ensemble est agréable à écouter.
Pourtant, cela vaudrait la peine de travailler à nouveau ce morceau pour le jouer ensuite "en confiance" et plus détendue.
Comme Jean, je trouve l'accompagnement un peu trop "présent"...
Bien amicalement,
André
- dany89
- Harmo noir
Merci à tous pour vos observations, tout à fait pertinentes... il est vrai que l'ensemble n'est pas assez "legato" et trop "staccato" comme cela m'a déjà été souvent reproché... Le piano trop présent ?... je ne sais pas, comme je suis sourde, moi, je ne l'entendais pas assez..
Un petit décalage ? ça m'étonne un peu, car je me suis exactement "calquée" sur l'interprétation de Claude Saubestre ! mais avec Audacity, on obtient parfois ce genre de décalage malheureusement involontaire, après mixage avec le pb.
Quand je serai enfin débarrassée de mon rhume, qui me poursuit encore (un jour avec et un jour sans...), je reprendrai ce morceau de A à Z en essayant de l'améliorer et en baissant un peu l'intensité sonore du piano, suivant vos conseils...
Encore merci pour votre écoute et bonne fin de dimanche,
Dany
Un petit décalage ? ça m'étonne un peu, car je me suis exactement "calquée" sur l'interprétation de Claude Saubestre ! mais avec Audacity, on obtient parfois ce genre de décalage malheureusement involontaire, après mixage avec le pb.
Quand je serai enfin débarrassée de mon rhume, qui me poursuit encore (un jour avec et un jour sans...), je reprendrai ce morceau de A à Z en essayant de l'améliorer et en baissant un peu l'intensité sonore du piano, suivant vos conseils...
Encore merci pour votre écoute et bonne fin de dimanche,
Dany
Dany.
Dany.
- cadet
- Harmo noir
Tout a été dit Dany sur ta prestation, courage si tu la recommences et soigne toi bien. C'est vrai que tu as fait d'énormes progrès, un conseil ne lâche pas ce joli morceau
Amitiés Cadet.

Amitiés Cadet.
Amitiés Cadet.
- dany89
- Harmo noir
Merci, Cadet, pour ton message sympa... Mon nez va mieux, mais pas ma gorge douloureuse, aussi dois-je encore m'armer de patience avant de reprendre un entraînement "sérieux"... Bonne fin de soirée et bises,
Dany
Dany
Dany.
Dany.
- majoki
- Harmo noir
Si tu as le courage de recommencer à travailler ce morceau, essaie d'y mettre un peu plus de nuances. Sur la partition il y a des crescendo, des attaques de notes, des ff, pp, mf et ppp. Ce qui fait tout le caractère du morceau.
Tu ne fais pas de fausses notes mais il y manque un peu de sentiment.
Je suis un peu gênée de te dire ça,
moi qui ne poste pas de prestation et qui suis débutante, mais je trouve que ce serait plus joli. 
Tu ne fais pas de fausses notes mais il y manque un peu de sentiment.
Je suis un peu gênée de te dire ça,

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- dany89
- Harmo noir
Mais tu as parfaitement raison de dire sincèrement ce que tu penses, Marie-Jo, d'ailleurs ce manque de nuances m'a été souvent reproché aussi !!!... Le problème pour moi est d'avoir peur de faire des fausses notes et de m'écarter trop du tempo, ce qui fait que je ne peux pas tout contrôler à la fois... Bien que je ne sois plus une "vraie" débutante, je ne suis pas non plus assez aguerrie pour produire quelque chose sans imperfection, naturellement sans chercher la perfection absolue qui n'est donnée qu'aux professionnels de la musique...
Je me suis mise au genre classique il y a 4 ans, en essayant de comprendre quelque chose au solfège (sans trop y réussir), et ce n'est aussi qu'à ce moment-là que j'ai commencé à jouer sur des bandes-son... Pas facile de passer comme ça de la fantaisie "tout à l'oreille" à quelque chose de plus sérieux... et je suis la première étonnée de ce que j'ai tout de même réussi à faire, si on me l'avait dit début 2013, je n'aurais pas voulu le croire...
Pour m'améliorer, il faudrait que je m'entraîne plus souvent et plus sérieusement... pas toujours facile non plus !!!...
Merci pour ta franchise, il faudra effectivement que je fasse plus attention aux nuances. Je précise toutefois que j'ai joué ce Nabucco uniquement à l'oreille, sans aucune partition, en copiant seulement le jeu de Claude Saubestre d'après un CD que j'ai de lui...
Bonne fin de soirée et bisous,
Dany
Je me suis mise au genre classique il y a 4 ans, en essayant de comprendre quelque chose au solfège (sans trop y réussir), et ce n'est aussi qu'à ce moment-là que j'ai commencé à jouer sur des bandes-son... Pas facile de passer comme ça de la fantaisie "tout à l'oreille" à quelque chose de plus sérieux... et je suis la première étonnée de ce que j'ai tout de même réussi à faire, si on me l'avait dit début 2013, je n'aurais pas voulu le croire...

Pour m'améliorer, il faudrait que je m'entraîne plus souvent et plus sérieusement... pas toujours facile non plus !!!...
Merci pour ta franchise, il faudra effectivement que je fasse plus attention aux nuances. Je précise toutefois que j'ai joué ce Nabucco uniquement à l'oreille, sans aucune partition, en copiant seulement le jeu de Claude Saubestre d'après un CD que j'ai de lui...
Bonne fin de soirée et bisous,
Dany
Dany.
Dany.
- majoki
- Harmo noir
Je précise toutefois que j'ai joué ce Nabucco uniquement à l'oreille, sans aucune partition, en copiant seulement le jeu de Claude Saubestre d'après un CD que j'ai de lui...
Un fois que tu as acquis le jeu de Claude Saubestre, écoute plusieurs fois le CD en te concentrant sur les nuances puis essaie de les reproduire. Ensuite ça vient tout seul.
Il te faut vivre ta musique, regarde certains pianistes, ce sont de bons exemples (même si des fois ils en font un peu trop lol)
C'est encore du travail bien sûr mais ne te contente pas juste d’aligner les notes. La musique, elle doit sortir de tes tripes.
Bisous!
Un fois que tu as acquis le jeu de Claude Saubestre, écoute plusieurs fois le CD en te concentrant sur les nuances puis essaie de les reproduire. Ensuite ça vient tout seul.
Il te faut vivre ta musique, regarde certains pianistes, ce sont de bons exemples (même si des fois ils en font un peu trop lol)
C'est encore du travail bien sûr mais ne te contente pas juste d’aligner les notes. La musique, elle doit sortir de tes tripes.
Bisous!
- dany89
- Harmo noir
Tu as raison, mais pour vivre "pleinement" la musique, il faut que je sois en "pleine" possession de mes moyens... et ça, ce n'est pas gagné !!!
Bises, Dany.

Bises, Dany.
Dany.
Dany.
- majoki
- Harmo noir
On et bien d'accord, fais selon tes moyens ...... Ce que je trouve déjà super !
- Jérôme
- Harmo noir
Bonjour Dany,
Je pense aussi que le PB est un peu fort... Et je suis sourd aussi
:rire
Même avec les quelques défauts déjà cités... Ta prestation reste très honorable.
Bon courage pour la suite.
Je pense aussi que le PB est un peu fort... Et je suis sourd aussi

Même avec les quelques défauts déjà cités... Ta prestation reste très honorable.
Bon courage pour la suite.
- dany89
- Harmo noir
Merci beaucoup pour ton écoute et ton message, Jérôme, ça encourage !... Malheureusement, mon rhume me bloque encore pour reprendre la musique à plein temps... j'espère aller mieux la semaine prochaine pour m'y remettre sérieusement...
Amitiés,
Dany
Amitiés,
Dany
Dany.
Dany.