Il y a peu de temps, mon harmonica de prédilection, un Special 20 en Do a rendu l'âme.

Ma première réaction fut d'en recommander un aussitôt mais, après réflexion, je me suis dit que c'était peut-être une opportunité pour essayer un autre modèle qui m'avait tapé dans l'oeil. Du coup, je me suis tourné vers un Seydel Session Steel en Do ( celui qui a un peigne orange ). Lorsque je l'ai reçu, immense déception !!! Rien à dire sur sa fabrication ( qui semble impeccable), ni sur sa justesse (contrôlée à l'accordeur), qui est parfaite mais, cet instrument est terriblement difficile à jouer ! A un point à la limite de l'entendement !!!
Sans altérations c'est déjà impressionnant car le son peine à sortir et, lorsque j'essaye de jouer, ne serait-ce que de petites phrases avec des altérations là, c'est tout juste mission impossible !!!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà eu ce genre de problèmes avec ce modèle d'harmonica ou, est-ce que je n'ai vraiment pas eu de chance en tombant sur un exemplaire exceptionnellement médiocre ?
Ce qui me déroute un peu plus, c'est que rien ne permet d'expliquer ces désagréments et qu'aucun réglage n'arrive à renverser la tendance.
Amicalement,
Paddy