Dolphin Tears !
Dolphin Tears !
"Dolphin Tears" (larmes de dauphins).
Voici un morceau découvert par hasard au moment de sa sortie (1994). Il s’agissait d'un tout petit CD de Toots avec UN seul titre d’un compositeur belge + une piste avec une version instrumentale permettant donc de le rejouer avec l’accompagnement original, ce que je m’étais évidemment évertué à faire à l’époque.
Je viens de le retrouver et j’ai songé à l’enregistrer pour le forum.
Style de morceau absolument inclassable, vraiment hors-catégorie...
Alors, pour éventuellement mieux l’apprécier, asseyez-vous dans un fauteuil, fermez les yeux et faites l’effort de vous imaginer couché sur un matelas pneumatique dans une petite crique, en plein soleil, entouré de quelques dauphins…
Benoît.
Voici un morceau découvert par hasard au moment de sa sortie (1994). Il s’agissait d'un tout petit CD de Toots avec UN seul titre d’un compositeur belge + une piste avec une version instrumentale permettant donc de le rejouer avec l’accompagnement original, ce que je m’étais évidemment évertué à faire à l’époque.
Je viens de le retrouver et j’ai songé à l’enregistrer pour le forum.
Style de morceau absolument inclassable, vraiment hors-catégorie...
Alors, pour éventuellement mieux l’apprécier, asseyez-vous dans un fauteuil, fermez les yeux et faites l’effort de vous imaginer couché sur un matelas pneumatique dans une petite crique, en plein soleil, entouré de quelques dauphins…
Benoît.
- geo21320
- Harmo noir
Re: Dolphin Tears !
Whaaoouuu!! Que c'est beau !!..C'est très reposant ...
C'est pas sur la plage que j'ai rêvé , mais dans l'eau avec les dauphins ..
Merci Benoît ,très belle réalisation ...Je retourne t'écouter et rêver encore ...
Amitiés ...Georges ..
C'est pas sur la plage que j'ai rêvé , mais dans l'eau avec les dauphins ..
Merci Benoît ,très belle réalisation ...Je retourne t'écouter et rêver encore ...
Amitiés ...Georges ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Jérôme
- Harmo noir
Très beau... Géo a bien résumé.
- bbn
- Harmo noir
bsr,
Oui c'est sur, vraiment super! On dirait Toots...
Oui c'est sur, vraiment super! On dirait Toots...

La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- majoki
- Harmo noir
Sur l'interprétation, comme d'hab il n'y a rien a redire. C'est beau ....
Par contre j'ai du mal à me projeter où que ce soit avec ce genre de musique.
Par contre j'ai du mal à me projeter où que ce soit avec ce genre de musique.

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- André
- Harmo noir
Paix et sérénité...
Un joli moment musical.
André
Un joli moment musical.
André
Merci pour tous les aimables commentaires.
A Bbn : C’est gentil de dire : « On dirait Toots… », mais je suis le tout premier, j'insiste, à être parfaitement conscient que je n’ai pas le quart du tiers de son talent. J'ai toujours essayé d'imiter le son, d'accord, en utilisant jusqu'il y a peu le même harmonica que lui (le Hohner Mellow Tone), mais il faut tout autre chose que le son pour ne pas demeurer qu'une assez pâle copie...
Mais, on connaît tous l’expression : « On ne peut pas à la fois "être et avoir été"... » (c.à.d. par exemple se revendiquer artiste, mais avoir pourtant exercé une TOUTE AUTRE profession durant TOUTE sa vie). Avec ça, je crois que tout est dit...
N'empêche bien entendu qu'il faut toujours essayer de progresser quel que soit l'âge, mais surtout, ne jamais trop se prendre au sérieux et croire que ... c'est arrivé !
J'espère en tout cas que c'est l'impression que je laisse.
Benoît.
A Bbn : C’est gentil de dire : « On dirait Toots… », mais je suis le tout premier, j'insiste, à être parfaitement conscient que je n’ai pas le quart du tiers de son talent. J'ai toujours essayé d'imiter le son, d'accord, en utilisant jusqu'il y a peu le même harmonica que lui (le Hohner Mellow Tone), mais il faut tout autre chose que le son pour ne pas demeurer qu'une assez pâle copie...
Mais, on connaît tous l’expression : « On ne peut pas à la fois "être et avoir été"... » (c.à.d. par exemple se revendiquer artiste, mais avoir pourtant exercé une TOUTE AUTRE profession durant TOUTE sa vie). Avec ça, je crois que tout est dit...
N'empêche bien entendu qu'il faut toujours essayer de progresser quel que soit l'âge, mais surtout, ne jamais trop se prendre au sérieux et croire que ... c'est arrivé !
J'espère en tout cas que c'est l'impression que je laisse.
Benoît.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
L'humilité est la face visible des grands
NA
NA
- Jean Dumont
- Harmo noir
C'est gravé dans le marbre, n'est-ce pas Benoît ? 

- dany89
- Harmo noir
RIEN à ajouter... tout a été dit... de plus, j'aime beaucoup ces sympathiques dauphins...
Amitiés et bon WE,
Dany
Amitiés et bon WE,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.