Pour mes élèves de Terminale S
- Benbarka
- harmo marron
Pour mes élèves de Terminale S
Etant prof de maths dans un lycée de province, chaque année, le désespoir me saisit un peu plus chaque fois que je constate la baisse ininterrompue de motivation des élèves qui me sont confiés ... J'ai donc composé ce petit morceau que je leur ai envoyé par messagerie électronique accompagné de mes voeux, bien entendu !!
les éléments utilisés ont été :
Tombo pocket Bass & Chords
Harmonicas Seydel Concerto en C et F.
Harmonica Seydel Session steel en C.
Chant 1: Moi même
Chant 2: Moi même encore !
Je me rends compte après coup que le niveau du Bass et Chord est peut être un peu trop fort par rapport au chant ... Non ?
les éléments utilisés ont été :
Tombo pocket Bass & Chords
Harmonicas Seydel Concerto en C et F.
Harmonica Seydel Session steel en C.
Chant 1: Moi même
Chant 2: Moi même encore !
Je me rends compte après coup que le niveau du Bass et Chord est peut être un peu trop fort par rapport au chant ... Non ?
Dernière modification par Benbarka le 30 août 2021 17:24, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos ...
Tout a une fin, sauf la saucisse, qui en a deux !
- bbn
- Harmo noir
Re: Pour mes élèves de Terminale S
Hello,
Super Ben!!!
Si avec ça il ne prennent pas conscience de se réveiller!!
Pour le son effectivement, puisque la voix est prépondérante dans ce morceau, il aurait fallu baisser un peut le niveau de l'accompagnement...
En tout cas je me suis bien amusé et, j'espère que tu n'a pas trop traumatisé tes élèves!!!
Super Ben!!!
Si avec ça il ne prennent pas conscience de se réveiller!!

Pour le son effectivement, puisque la voix est prépondérante dans ce morceau, il aurait fallu baisser un peut le niveau de l'accompagnement...
En tout cas je me suis bien amusé et, j'espère que tu n'a pas trop traumatisé tes élèves!!!

La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- geo21320
- Harmo noir
Hi hi hi ..Bien vu ..
Fallait le faire , je me suis bien amusé ..
Je rejoint Daniel pour la prise de son ...
Merci Benoit pour le partage ...
Amitiés ...GEO ..
PS: Ils n'ont pas trop été choqués tes élèves ??...
Fallait le faire , je me suis bien amusé ..
Je rejoint Daniel pour la prise de son ...
Merci Benoit pour le partage ...
Amitiés ...GEO ..
PS: Ils n'ont pas trop été choqués tes élèves ??...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Blue Harp
- Harmo blanc
Effectivement, les voix un peu sont mangées par la musique. Quant à l'effet sur les élèves ...
Fallait oser 

HOHNER Chromonica 260/40
- André
- Harmo noir
Benoît, tu as eu là une "super idée" !
Je regrette un peu, moi aussi, que la partie chantée se fasse parfois aussi discrète... Elle mérite beaucoup mieux !!!
Dans le message que tu fais passer à tes élèves, il y a beaucoup d'humour et, me semble-t-il, un affectueux clin d'oeil...
Pour composer ce morceau, il t'a fallu mettre en oeuvre tes compétences d'harmoniciste expérimenté. J'ai apprécié !
Benoît, j'ai un service à te demander : si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous tenir au courant des futures réactions de tes élèves ? Merci d'avance !!!
Amicalement,
André

Je regrette un peu, moi aussi, que la partie chantée se fasse parfois aussi discrète... Elle mérite beaucoup mieux !!!
Dans le message que tu fais passer à tes élèves, il y a beaucoup d'humour et, me semble-t-il, un affectueux clin d'oeil...
Pour composer ce morceau, il t'a fallu mettre en oeuvre tes compétences d'harmoniciste expérimenté. J'ai apprécié !
Benoît, j'ai un service à te demander : si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous tenir au courant des futures réactions de tes élèves ? Merci d'avance !!!

Amicalement,
André
- Benbarka
- harmo marron
Je n'y manquerai pas !!

Je n'y manquerai pas !!
- jeep
- Harmo noir
Bravo Benoît
Ce message chanté va être reçu 5/5 par les élèves .Tout comme André ,j'attends la réaction des" S ",avec impatience .J'espère que tu nous en feras profiter !!! JEEP
Ce message chanté va être reçu 5/5 par les élèves .Tout comme André ,j'attends la réaction des" S ",avec impatience .J'espère que tu nous en feras profiter !!! JEEP
Dernière modification par jeep le 24 déc. 2018 14:23, modifié 1 fois.
- Michel
- Harmo noir
Amusant , mais j'ai l'impressions que tes élèves vont faire une dépression en écoutant cette mélodie

- cadet
- Harmo noir
J'aurais bien aimé avoir un prof comme toi BRAVO Ben 

Amitiés Cadet.
- Jérôme
- Harmo noir
Tout y est... Imagination, créativité, chant, musique... Un super boulot, et bravo pour ta maîtrise.
- Benbarka
- harmo marron
Alors, chose promise, chose due, voici les retours des différentes personnes ayant écouté ce petit morceau :
3 élèves (sur 34) de ma classe m'ont personnellement remercié et m'ont adressé leurs voeux pour 2019 par messagerie.
1 élève m'a dit oralement, à la rentrée de janvier, (en classe) qu'il avait trouvé cela "sympa".
La proviseur adjointe du lycée m'a félicité et m'a trouvé un talent de "ouf" ( ? dixit).
Un élève d'une autre classe du lycée a dit à mon fils (scolarisé dans un autre lycée) qu'il avait trouvé cela génial, mais qu'il ne comprenait pas bien la raison de la "petite voix criante, derrière" ...
Voili, voilà !!
3 élèves (sur 34) de ma classe m'ont personnellement remercié et m'ont adressé leurs voeux pour 2019 par messagerie.
1 élève m'a dit oralement, à la rentrée de janvier, (en classe) qu'il avait trouvé cela "sympa".
La proviseur adjointe du lycée m'a félicité et m'a trouvé un talent de "ouf" ( ? dixit).
Un élève d'une autre classe du lycée a dit à mon fils (scolarisé dans un autre lycée) qu'il avait trouvé cela génial, mais qu'il ne comprenait pas bien la raison de la "petite voix criante, derrière" ...
Voili, voilà !!
- geo21320
- Harmo noir
C'est plutôt sympa dans l'ensemble ...
Pas de retour négatif , c'est le principal ...
Bonne fin de journée ...Amitiés ..Geo ...
Pas de retour négatif , c'est le principal ...
Bonne fin de journée ...Amitiés ..Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Bonjour Benoît !
Tu as tenu ta promesse, et je t'en remercie !
Sois satisfait d'avoir obtenu ces quelques retours très positifs !
Les élèves qui ne se sont pas manifestés se sont peut-être abstenus pour cause de vague sentiment de culpabilité. La timidité, la simple négligence ou un léger manque d'humour sont également à prendre en compte...
Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas apprécié !
Quant à moi, ton vieux collègue en retraite, j'aurais aimé avoir eu, à l'époque, la même idée !
Tout comme ta proviseur adjointe, je te trouve un talent de "ouf" et te félicite une nouvelle fois !
Bien amicalement,
André
Tu as tenu ta promesse, et je t'en remercie !

Sois satisfait d'avoir obtenu ces quelques retours très positifs !
Les élèves qui ne se sont pas manifestés se sont peut-être abstenus pour cause de vague sentiment de culpabilité. La timidité, la simple négligence ou un léger manque d'humour sont également à prendre en compte...
Cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas apprécié !

Quant à moi, ton vieux collègue en retraite, j'aurais aimé avoir eu, à l'époque, la même idée !

Tout comme ta proviseur adjointe, je te trouve un talent de "ouf" et te félicite une nouvelle fois !

Bien amicalement,
André
- jeep
- Harmo noir
Salut Benoît
Tu as pu lire et apprécier ,ceux qui t'ont écrit ! Mais ,il me semble entendre"" des murmures "favorables et positifs" dans cette classe "S",c'est une "majorité silencieuse " qui n'ose pas s'exprimer " !! Tout comme André ,je mets cela sur le compte du respect et de la timidité .Et puis le prof est bien présent ! Tes "écrits "laissent deviner , l'homme ferme ,décidé et juste ..Amicalement JP
Tu as pu lire et apprécier ,ceux qui t'ont écrit ! Mais ,il me semble entendre"" des murmures "favorables et positifs" dans cette classe "S",c'est une "majorité silencieuse " qui n'ose pas s'exprimer " !! Tout comme André ,je mets cela sur le compte du respect et de la timidité .Et puis le prof est bien présent ! Tes "écrits "laissent deviner , l'homme ferme ,décidé et juste ..Amicalement JP
- Benbarka
- harmo marron
Vous êtes tous super gentils avec moi ... Merci !