elle est d'ailleurs
- jeep
- Harmo noir
elle est d'ailleurs
https://drive.google.com/file/d/1ghtTTC ... sp=sharing Je pense l'avoir déjà jouée,mais je ne la trouve plus . Harmo 64 Hohner .Merci de votre attention JP
- André
- Harmo noir
Re: elle est d'ailleurs
Bonjour Jean-Paul !
Il y a beaucoup de finesse, de délicatesse, dans ta prestation... . De plus, la sonorité est excellente.
Alors que je profitais de ta musique, Monique, passant par là, a eu cette réaction : "Tiens !... C'est Jean-Paul qui joue ?"
Voilà qui est révélateur : ton style est reconnaissable et, selon moi, il est proche de celui de notre ami Cadet (comme je l'ai d'ailleurs déjà écrit).
L'ensemble est très agréable à écouter !
Bien amicalement,
André
Il y a beaucoup de finesse, de délicatesse, dans ta prestation... . De plus, la sonorité est excellente.
Alors que je profitais de ta musique, Monique, passant par là, a eu cette réaction : "Tiens !... C'est Jean-Paul qui joue ?"
Voilà qui est révélateur : ton style est reconnaissable et, selon moi, il est proche de celui de notre ami Cadet (comme je l'ai d'ailleurs déjà écrit).
L'ensemble est très agréable à écouter !

Bien amicalement,
André
- Zazapat
- Fondateur administrateur

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- jeep
- Harmo noir
André et Patrice
Merci de vos messages et bonne journée . JP
Merci de vos messages et bonne journée . JP
- bbn
- Harmo noir
Bravo Jean Paul!!
André à tout dit!!
J'apprécie également!!
Amicalement
Daniel
André à tout dit!!
J'apprécie également!!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir, Jean-Paul
Chanson datant de 1980 sur une musique de Pierre Bachelet et Paroles de Jean-Pierre Lang, tu nous l'a joué, piston enfoncé en DO dièse majeur, ....
dommage pour la tonalité d'origine Do majeur.
et Merci pour ta participation, amicalement
Patrick
Chanson datant de 1980 sur une musique de Pierre Bachelet et Paroles de Jean-Pierre Lang, tu nous l'a joué, piston enfoncé en DO dièse majeur, ....
dommage pour la tonalité d'origine Do majeur.

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- jeep
- Harmo noir
Merci Daniel de m'avoir écouté.
Patrick,je me suis déjà exprimé au sujet des tonalités .Bien entendu que cela me plairait de lire une partition ou une tablature et de jouer plus facilement ,car jouer d'oreille , l'étude est bien plus longue .J'écoute beaucoup de musique et de chanteurs.J'ai découvert que parmi ces derniers ,qqs -uns changeaient de tonalité !!.Personnellement cela ne me dérange pas et je suis" heureux" de pouvoir jouer ainsi .Par contre ,la musique classique ne permet pas de changer de tonalité et j'en suis très frustré ! Je préfère ,une bonne interprétation,avec des nuances et de la sensibilité ,à un jeu technique et sans âme . Cela n'engage que moi, je n'ai jamais eu envie d'apprendre le solfège ,mon épouse me le dit souvent ,car elle l'a étudié ! mais elle est étonnée que je puisse jouer son morceau après l'avoir entendu au piano .Mais au final ,je suis très limité , je le ressens ,j'accepte ma situation et je ne m'en prends qu'à moi-même !!! Merci d'avoir pris le temps de m'écouter .Bonne journée ,amicalement JP
Patrick,je me suis déjà exprimé au sujet des tonalités .Bien entendu que cela me plairait de lire une partition ou une tablature et de jouer plus facilement ,car jouer d'oreille , l'étude est bien plus longue .J'écoute beaucoup de musique et de chanteurs.J'ai découvert que parmi ces derniers ,qqs -uns changeaient de tonalité !!.Personnellement cela ne me dérange pas et je suis" heureux" de pouvoir jouer ainsi .Par contre ,la musique classique ne permet pas de changer de tonalité et j'en suis très frustré ! Je préfère ,une bonne interprétation,avec des nuances et de la sensibilité ,à un jeu technique et sans âme . Cela n'engage que moi, je n'ai jamais eu envie d'apprendre le solfège ,mon épouse me le dit souvent ,car elle l'a étudié ! mais elle est étonnée que je puisse jouer son morceau après l'avoir entendu au piano .Mais au final ,je suis très limité , je le ressens ,j'accepte ma situation et je ne m'en prends qu'à moi-même !!! Merci d'avoir pris le temps de m'écouter .Bonne journée ,amicalement JP
- Patrick
- Harmo noir
Bonjour, Jean-Paul
J'ai lu attentivement ton message, en effet nous ne semblons pas avoir, la même conception de la musique, et pour moi, pas question de relancer un énième débat stérile sur le solfège, chacun ici a son intime conviction sur le sujet et je la respecte. Par contre je corrigerai cette inexactitude sur la musique classique, quelque soit le style de musique, bien sûr que OUI la tonalité peut être modifiée, classique compris, ... On nous apprend cela en cours de solfège

Et surtout, même si nous ne sommes pas d'accord, que la passion de l'harmonica demeure, amicalement
Patrick
J'ai lu attentivement ton message, en effet nous ne semblons pas avoir, la même conception de la musique, et pour moi, pas question de relancer un énième débat stérile sur le solfège, chacun ici a son intime conviction sur le sujet et je la respecte. Par contre je corrigerai cette inexactitude sur la musique classique, quelque soit le style de musique, bien sûr que OUI la tonalité peut être modifiée, classique compris, ... On nous apprend cela en cours de solfège

Et surtout, même si nous ne sommes pas d'accord, que la passion de l'harmonica demeure, amicalement
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Pour clore le débat :
https://www.youtube.com/watch?v=zzUcCtpH49g[/youtube]
Et la version enregistrée de Pierre Bachelet :
Tout est en Do# ou Réb comme vous voulez
https://www.youtube.com/watch?v=zzUcCtpH49g[/youtube]
Et la version enregistrée de Pierre Bachelet :
Tout est en Do# ou Réb comme vous voulez

Zazapat
- Patrick
- Harmo noir
Bonjour, Patrice
Merci pour tes précisions. Concernant ma source d'information, il s'agissait d'un Livret Pierre Bachelet aux éditions I.D. Music page 4 Tonalité Do majeur et noté clairement .... Arrangement de Raymond Gimenez, ce qui veut dire que la partition originale a été modifiée
Même si je confirme que sur You Tube se ballade ce Karaoké Karafun en Do dièse majeur, la bonne tonalité, utilisée par Pierre Bachelet est Ré bémol
1 à 1 Balle au centre et ...
Merci, Patrice pour ton expertise, bon week-end à tous, Amicalement
Patrick
Merci pour tes précisions. Concernant ma source d'information, il s'agissait d'un Livret Pierre Bachelet aux éditions I.D. Music page 4 Tonalité Do majeur et noté clairement .... Arrangement de Raymond Gimenez, ce qui veut dire que la partition originale a été modifiée

Même si je confirme que sur You Tube se ballade ce Karaoké Karafun en Do dièse majeur, la bonne tonalité, utilisée par Pierre Bachelet est Ré bémol
1 à 1 Balle au centre et ...

Merci, Patrice pour ton expertise, bon week-end à tous, Amicalement
Patrick
- jeep
- Harmo noir
Merci Patrice JP
- cadet
- Harmo noir
BRAVO Jean Paul
car c'est une musique qui n'est pas facile à mettre en place 

Amitiés Cadet.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Simplement pour vous montrer que je reste attentif et passionné;
malgré de très nombreuses adaptations de ce magnifique morceau,
l'enregistrement original a été réalisé en Si bémol, ce n'est que par
la suite que de nombreuses transpositions ont été effectuées.
Le PB de Jeep correspond aussi a un arrangement.
Aujourd'hui tout se transforme et s'arrange, c'est comme les revenus...
NA
malgré de très nombreuses adaptations de ce magnifique morceau,
l'enregistrement original a été réalisé en Si bémol, ce n'est que par
la suite que de nombreuses transpositions ont été effectuées.
Le PB de Jeep correspond aussi a un arrangement.
Aujourd'hui tout se transforme et s'arrange, c'est comme les revenus...

NA
- Jérôme
- Harmo noir
Très bien interprétée... Beaucoup d'émotion.
- Jérôme
- Harmo noir
Je reviens juste sur la tonalité du morceau, j'ai bien écouté la chanson originale et il me semble bien que c'est Sib mineur, ce qui revient à jouer avec la gamme Do#M ou RébM, mais je peux me tromper. Si l'un d'entre vous peut confirmer... Merci.
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Absolument exact Jérôme, je confirme qu'il s'agit bien de sib mineur
Tu es admirable de précision comme dans tes prestations que j'adore !
Bonne journée
NA
Tu es admirable de précision comme dans tes prestations que j'adore !
Bonne journée
NA
- Jérôme
- Harmo noir
Merci Bernard pour ta confirmation.