pauvres diables(ARNO)
- jeep
- Harmo noir
pauvres diables(ARNO)
Chanson Pauvres diables Interprétée par ARNO(Belge ) ,je n'ai tjs pas de PB,j'ai fait avec sa voix ! Veuillez m'excuser Merci de votre attention et de vos remarques . JP
Dernière modification par jeep le 24 sept. 2019 08:45, modifié 1 fois.
- Maurice
- Harmo vert
Re: pauvres diables
Super Jeep, super en mes oreilles de débutant. Tu joues avec quel harmo ?
J'espère ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
Maurice
Maurice
- jeep
- Harmo noir
Merci Maurice de m'avoir écouté . Mon harmonica est un Hohner Chromonica 10 trous . Bon après-midi . JEEP
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour JEAN-PAUL ..
C'est pas mal ..
Mais il faudrait revoir ton enregistrement ...
J'ai comme l'impression que tu joues dans un seau ....
La bande son n'arrange pas ton interprétation...
Je suis sur que si tu revois ton enregistrement en changeant de bande son ça devrait le faire ...
Bon courage si tu la refait ...
Bonne journée ...Amitiés ...Geo..
C'est pas mal ..
Mais il faudrait revoir ton enregistrement ...
J'ai comme l'impression que tu joues dans un seau ....
La bande son n'arrange pas ton interprétation...
Je suis sur que si tu revois ton enregistrement en changeant de bande son ça devrait le faire ...
Bon courage si tu la refait ...
Bonne journée ...Amitiés ...Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- André
- Harmo noir
Bonjour, Jean-Paul !
J'ai écouté plusieurs fois ta prestation car j'avoue que l'accompagnement m'a laissé tout d'abord un peu perplexe... J'ai donc eu besoin de m'en faire une idée plus précise...
En effet, la voix du chanteur a détourné mon attention au détriment de ton interprétation qui est pourtant très bonne !
Du début à la fin, j'ai tenté chaque fois de comprendre le texte de la chanson et de profiter en même temps de ta musique..., d'où une certaine confusion !
Je me trompe sans doute, mais, à 2' 45'', il m'a semblé entendre une très brève sonnerie de téléphone...
Jean-Paul, je le répète, je trouve que tu as très bien joué ! En revanche, l'accompagnement ne m'a pas convaincu...
Bien amicalement,
André
J'ai écouté plusieurs fois ta prestation car j'avoue que l'accompagnement m'a laissé tout d'abord un peu perplexe... J'ai donc eu besoin de m'en faire une idée plus précise...
En effet, la voix du chanteur a détourné mon attention au détriment de ton interprétation qui est pourtant très bonne !
Du début à la fin, j'ai tenté chaque fois de comprendre le texte de la chanson et de profiter en même temps de ta musique..., d'où une certaine confusion !

Je me trompe sans doute, mais, à 2' 45'', il m'a semblé entendre une très brève sonnerie de téléphone...
Jean-Paul, je le répète, je trouve que tu as très bien joué ! En revanche, l'accompagnement ne m'a pas convaincu...
Bien amicalement,
André
- jeep
- Harmo noir
Geo et André
Vous avez entièrement raison ,l'association de l'harmo avec la voix d'Arno n'est pas très judicieuse .Mais en attendant de réaliser un PB ou d'en trouver un ,je n'ai eu que cette possibilité . Je vous remercie de vos remarques constructives .J'attendrai qu'Arno veuille bien faire ses" playbacks" ou que mon ami musicien soit disponible .Merci à vous et bon dimanche ,mes amis . JP
.André ,il est fort possible que le téléphone ait sonné,avec le casque ,lorsque je joue ,je n'entends absolument rien ,peut-être aussi ,une déficience auditive ,l'âge aidant !!.La dérision nous permet de "rester plus jeune ",pardon, moins vieux !!Amitiés JP
Vous avez entièrement raison ,l'association de l'harmo avec la voix d'Arno n'est pas très judicieuse .Mais en attendant de réaliser un PB ou d'en trouver un ,je n'ai eu que cette possibilité . Je vous remercie de vos remarques constructives .J'attendrai qu'Arno veuille bien faire ses" playbacks" ou que mon ami musicien soit disponible .Merci à vous et bon dimanche ,mes amis . JP
.André ,il est fort possible que le téléphone ait sonné,avec le casque ,lorsque je joue ,je n'entends absolument rien ,peut-être aussi ,une déficience auditive ,l'âge aidant !!.La dérision nous permet de "rester plus jeune ",pardon, moins vieux !!Amitiés JP
- cadet
- Harmo noir
Re: pauvres diables(ARNO)
Coucou JPaul, il m'a fallu l'écouter plusieurs fois moi aussi pour bien dissocier l'harmonica de ton accompagnement car effectivement le son de ton accompagnement n'est pas au top et tu le sais et ce n'était pas le but de ton post. Après tout cela, j'ai pu apprécier la qualité de ton jeu malgré quelques hésitations par moment, rien de grave. BRAVO à toi. Je comprends mieux pourquoi tu as utiliser ce support et je suis d'accord avec toi, il y a quelque chose de super à faire. Encore BRAVO à toi et je te souhaite de trouver ton bonheur sur un accompagnement car ton idée est très bonne. BRAVO JPaul.

Amitiés Cadet.
- bbn
- Harmo noir
Hello, J.P.
Effectivement, je vois que tu aimerai bien faire quelque chose avec le PB de Arno, mais malheureusement avec la voix en fond ça peut difficilement le faire!
Pour ce qui concerne ton jeu c'est pas mal, les quelques hésitations sont peut-être dues à la voix du chanteur qui te déconcentre?
-- Nota: Pour la modif du PB, avec ce que l'on trouve sur la toile, c'est pas gagné, les morceaux ayant été copiés, recopiés, réenregistrés... J'ai essayé de "trifouiller" avec "Audacity" mais rien à faire la voix fait partie intégrante de la totalité du son.
Essai de voir si tu peux trouver ce morceau sur CD. En le recopiant en stéréo et Haute définition, peut-être, ( je dis bien peut-être) qu'il serai possible d'atténuer la voix avec Audacity
Amicalement
Daniel
Effectivement, je vois que tu aimerai bien faire quelque chose avec le PB de Arno, mais malheureusement avec la voix en fond ça peut difficilement le faire!

Pour ce qui concerne ton jeu c'est pas mal, les quelques hésitations sont peut-être dues à la voix du chanteur qui te déconcentre?
-- Nota: Pour la modif du PB, avec ce que l'on trouve sur la toile, c'est pas gagné, les morceaux ayant été copiés, recopiés, réenregistrés... J'ai essayé de "trifouiller" avec "Audacity" mais rien à faire la voix fait partie intégrante de la totalité du son.
Essai de voir si tu peux trouver ce morceau sur CD. En le recopiant en stéréo et Haute définition, peut-être, ( je dis bien peut-être) qu'il serai possible d'atténuer la voix avec Audacity
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Jérôme
- Harmo noir
Ton interprétation est impeccable. Pour la bande son, c'est pas toujours évident de la trouver.
- jeep
- Harmo noir
Cadet,Daniel et Jérôme .Merci ,en premier lieu, d'avoir pris le temps de m'écouter .C'est tjs encourageant d'être "entendu ",par les copains , quelque soit" la" remarque prodiguée .
Daniel ,c'est sympa de vouloir m'aider , merci encore, mais je vais essayer de le faire avec mon ami musicien ,il est pris par ses soirées jusqu'à fin octobre et il essaye de se reposer la journée . ,Ce n'est pas gagné,je ferai avec .
Amicalement à vous JEEP
Daniel ,c'est sympa de vouloir m'aider , merci encore, mais je vais essayer de le faire avec mon ami musicien ,il est pris par ses soirées jusqu'à fin octobre et il essaye de se reposer la journée . ,Ce n'est pas gagné,je ferai avec .
Amicalement à vous JEEP
- bbn
- Harmo noir
Ok, Jean Paul
Je suis sur qu'il va te faire quelque chose de bien ficelé!!
Amicalement
Daniel
Je suis sur qu'il va te faire quelque chose de bien ficelé!!
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.