Par ces temps pluvieux je fais chauffer l'harmonica en vous proposant une musique de 1987, à l'oreille, toujours pas trouvé de partition et en Solm mais ça tout le monde s'en fou
Bonne écoute :
Bonsoir Patrice
Bravo , bravo !!! Splendide interprétation !!!...
Quelle pêche !!...c'est un rythme soutenu , tu t'en sort haut la main ...
Merci pour le partage , j'ai apprécié ...
Bonne soirée ...Amitiés ...GEO...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Bonjour Patrice
Tu as trop fait chauffer l'harmonica,c'est pour cela que la" Gitane" se consume trop rapidement .Après une telle vitesse d'exécution ,elle a besoin de souffler .Bravo ,l'ami . Bonne journée JP
Connaitre la tonalité d'un morceau peu aider quand on joue d'oreille...
Je m'explique par un exemple concret qui m'est arrivé sur cette musique.
J'ai enregistré une première version mais une note qui pourtant sonnait bien m'a interpellé. Je jouai un Mi.
Simplement, le tonalité de Sol mineur comporte deux bémols à la clef pour la naturelle, le Sib et Mib. On rajoute un Fa# si elle est harmonique, un Fa# et Mi# si elle est mélodique mais en aucun cas on trouve un Mi.
Comme ici nous sommes dans la gamme de sol mineure naturelle j'ai refait l'enregistrement en jouant un Mi bémol et je pense que c'est plus juste comme ça.
J'aurais bien aimé avoir une partition pour vérifier tout ça car la musique parfois et asses bizarre. Bizarre... bizarre... Vous avez dit bizarre ???
Merci à tous en espérant vous entendre un peu plus souvent par les temps qui courent (Temps hivernaux).
Oui, on a tous bien entendu remarqué et nettement entendu que tu avais fait une grave
confusion !!
Il convenait bien sûr de remplacer le Mib par Ré# et le Sib par un La#, c'est évident !!
Comment donc un musicien comme toi peut commettre une telle erreur ?
Je ne parle pas des comas manquants, tu pourras les trouver dans le "Danhauser" !
Heureusement que tu as rectifié par une astuce très maligne ce qui nous a offert
une superbe mélodie.