Comme ils disent

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Jérôme
Harmo noir

Comme ils disent

Message par Jérôme »

Voici un morceau que je pensais plus simple à jouer... Sauf que non :-P :-P , j'ai galéré un peu, beaucoup. J'avais oublié que Charles Aznavour pouvait sortir 10 mots à la seconde... Avec des notes courtes, des longues, des coupures nettes, des reprises, bref un tas de trucs qu'on imagine pas si on ne s'y attaque pas!!!
Mais au bout de quelques longues heures de répétition... Voilà le "bébé". J'ai collé à Aznavour, sans faire de fioritures.
Fait avec partition. Tonaité, Mim il me semble.

Comme_ils_disent.mp3
(11.28 Mio) Téléchargé 22 fois

bbn
Harmo noir

Re: Comme ils disent

Message par bbn »

Hello,

Houaa!! Voila un beau "bébé"!!

Je me doute que tu as bien galéré! C'est effectivement un morceau assez difficile! De toute façon tu t'en sorts très bien et je suis bien en peine de trouver quelque défaut dans l'exécution!

Un grand bravo pour cette interprétation! bravo:): bravo:):

Juste un petit truc pour la prise de son: j'ai l'impression que lharmo sature un peu par endroit surtout dans les aigus (bien veiller à ne jamais aller dans le rouge et rester aux alentours de -18db)
Mais c'est peut-être mes zoreilles qui ne jouent des tours!! :-P

De toutes manières ce n'est pas très gênant et n'enlève rien à la qualité de ta prestation!

Encore bravo à toi

Amicalement

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Superbe Jérôme !!...
Très belle interprétation avec une tonalité pas facile ...
C'est joué avec beaucoup de sensibilité ...
Fais attention à la prise de son , il y a des endroits ou tu satures ...
Un très gros bravo ... bravo:): bravo:): bravo:): 8049:):)
Amitiés ...Geo..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
André
Harmo noir

Message par André »

Bonsoir, Jérôme !

On se rend compte rapidement que ta prestation est le fruit d'un travail sérieux. Tu as su déjouer ainsi les pièges que contient ce morceau.

Tu l'interprètes très très bien ! super:):

Merci pour cette belle musique que tu nous offres !

André
Dernière modification par André le 02 déc. 2019 07:26, modifié 1 fois.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Message par Nanard d'Alsace »

Voilà des morceaux que l'on peut écouter à toute heure avec un ptit noir par exemple.
J'ai tout de même repéré une infime petite faute sur une note, mais tellement petite
que j'ai honte à la relever !
Pour ce qui est de la saturation, Daniel a attiré notre attention par sa remarque très juste,
je crois savoir qu'Audacity indique les "dépassements en rouge et il est aisé de corriger.
Je sais que tu préfères ça à ne rien dire et moi je suis à la fois heureux et moins heureux
d'avoir trouvé un petit défaut dans ton jeu tant tes interprétations me plaisent.
Nous sommes rassurés puisqu'après t'avoir jeté des "sorts" tu t'en sorS bien mieux, lol...
Tu fais partie, de par tes choix, de la frange "haute" des joueurs.
Bravo Jerôme
NA
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Une chose est sure, tu ne refuses pas la difficulté, rien que pour ça bravo, pour s'améliorer il n'y a que le travail.
Sinon, les copains ont tout dit.

bravo:): super:): bravo:): super:):
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bonjour Jérôme
Ta réussite d'harmoniciste se profile au fil de tes interprétations et les morceaux choisis ne sont pas de tout repos
et pour corser la chose, tonalités difficilement abordables , cela n'engage que moi .Bravo et continue dans cette voie . Amicalement JP
Maurice
Harmo vert

Message par Maurice »

Toujours pareil, je me sens tout petit devant vous, bravo Jérôme, en effet, il doit y avoir énormément de travail avant de maîtriser cette "pièce". bravo:):
J'espère ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
Maurice
cadet
Harmo noir

Message par cadet »

La seule chose que je constate Jérôme, c'est que l'on ne t'entend pas assez sur le fofo. Un grand BRAVO à toi, c'est super 4649):) 8049:):)
Amitiés Cadet.
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Merci à tous pour ces encouragements. Pour la saturation, faut que je maîtrise un peu plus Audacity, j'ai du mal avec ce truc... Mais bon, ça viendra.

Bernard, n'hésite pas à continuer ta critique constructive, c'est grâce à ça qu'on avance. Tu peux sans problème me dire ce qui ne va pas, cela me permet de corriger.

Et oui, on ne m'entend pas trop... Mais entre le boulot, et deux ados à la maison... J'ai peu de temps seul et calme pour jouer. La plupart du temps c'est un vrai "bordel" à la maison :-P :-P (un joyeux bordel), alors je fais ça pendant mes récup d'astreintes quand je suis seul chez moi.

Merci encore pour vos commentaires
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Pour tranquiliser Jeep, la tonalité de Mi mineur est la relative de Sol majeur et
se joue avec pour seule (en principe) altération le Fa#, il suffit d'appuyer sur le
piston à chaque Fa...
Maintenant cela d'enlève en rien la difficulté de l'interprétation qui n'est pas, pour
cette fois-ci, générée par le nombre d'altérations ce qui laissera l'index assez relax !
Le vrai problème se situe surtout au respect de la partoche et là notre Jérôme nous
a montré du haut vol, encore bravo à lui.
NA
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Oui, Bernard tu as raison, c'est la gamme de solM. J'ai eu aussi un autre problème : ma partition était en MIb, il a donc fallu la transposer (sinon ça colle pas avec la bande son, et comme j'ai horreur de modifier les PB...), ça n'est pas un très gros boulot, mais ça "prend vite la tête" "comme ils disent" les jeunes.
Merci encore pour vos attentions à tous.
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Tu as bien fait de transposer la partoche, l'original est bien en Mim comme tu l'as joué !
Encore bravo, c'est superbement interprété.
Amitiés
NA
Nanard d'Alsace
Harmo noir

Je persiste et signe...
Il est clair que nous partageons la même opinion par rapport aux modifications des
tonalités originales si gravement dégradantes de la composition de l'auteur !
L'on entend souvent des interprétations avec un mp modifié en Do pour le jouer et...
"re...transposé dans la tonalité d'origine avant publication !!
Non seulement le plaisir d'avoir joué correctement disparaît mais le mp est gravement
altéré, en outre un musicien averti le détecte immédiatement, c'est ainsi que parfois on remarque
aussi des transpos en Do# pour simplifier le jeu (piston appuyé hors altérations).
Qu'à cela ne tienne: vive la musique
NA
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Bien joué, d'accord avec NANARD, moi aussi j'évite au maximum de modifier un PB , je transpose la partition. Au niveau du réglage , il faut améliorer les aigus et les graves, éventuellement le faire au casque, moi aussi je vais maintenant pouvoir améliorer mes réglages sur audacity et sur movie maker avec mon nouvel ordi 8-)
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

Oui, je dois regarder un peu les réglages. Merci Michel.
Répondre