La tendresse Bourvil
- Maurice
- Harmo vert
La tendresse Bourvil
Bonjour, tout comme je l'ai fait pour "Michèle"de G.Lenorman, je souhaite réitérer avec " La tendresse" de Bourvil, qui était un très grand homme à mes yeux.
Je peux donc envoyer à ceux qui désirent participer, le Pb chanté en Lam, afin de se caler ainsi que la partition.
Je prefererais avoir toutes les prestations avec effets afin qu'elles restent dans leur jus au montage.
Ce n'est pas un concours de la meilleure prestation, moi même je participe alors que je suis débutant, mais comme je l'ai déjà dit, un exercice qui m'oblige à travailler.
A vos harmo...
Je peux donc envoyer à ceux qui désirent participer, le Pb chanté en Lam, afin de se caler ainsi que la partition.
Je prefererais avoir toutes les prestations avec effets afin qu'elles restent dans leur jus au montage.
Ce n'est pas un concours de la meilleure prestation, moi même je participe alors que je suis débutant, mais comme je l'ai déjà dit, un exercice qui m'oblige à travailler.
A vos harmo...
J'espère ne pas pousser le bouchon un peu trop loin
Maurice
Maurice
- André
- Harmo noir
Re: La tendresse Bourvil
Bonjour, Maurice !
Je suis partant pour de nouvelles aventures !
Si tu as la gentillesse de m'envoyer la partition et le "pb", je m'y mets dès que possible !
Voilà encore une belle initiative qui mérite d'être encouragée !
Bonne journée, Maurice, et bien amicalement,
André
Je suis partant pour de nouvelles aventures !

Si tu as la gentillesse de m'envoyer la partition et le "pb", je m'y mets dès que possible !
Voilà encore une belle initiative qui mérite d'être encouragée !
Bonne journée, Maurice, et bien amicalement,
André
- Maurice
- Harmo vert
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Maurice ..
Je suis partant pour ce nouveau défit ...
Je te fais parvenir mon solo dès que je suis sorti de ma rhino ...
Pour le solo avec effets je ne peux pas le faire , et je ne sais pas ci c'est possible ..
Bonne journée ..Amitiés ...Geo...
Je suis partant pour ce nouveau défit ...
Je te fais parvenir mon solo dès que je suis sorti de ma rhino ...
Pour le solo avec effets je ne peux pas le faire , et je ne sais pas ci c'est possible ..
Bonne journée ..Amitiés ...Geo...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Maurice
- Harmo vert
Ok geo si tu ne peux faire, fais sans effets, je mettrai un peu de reverb, je t'envoie le Pb et la partition.
Maintenant si tu importes ton enregistrement dans audacity, tu peux placer tous les effets que tu souhaites.
Soigne toi bien...
Maintenant si tu importes ton enregistrement dans audacity, tu peux placer tous les effets que tu souhaites.

Soigne toi bien...
Maurice
Maurice
- Maurice
- Harmo vert
Pb et partition envoyé à géo..
Maurice
Maurice
- André
- Harmo noir
Maurice, je te remercie !
Comme je viens de te l'écrire, après une première écoute, il me semble que Bourvil chante un demi-ton au-dessus à partir de la deuxième partie de ce morceau.
On passe donc de "la mineur" à "la# mineur", ce qui se fait facilement en maintenant le piston enfoncé, sauf pour le sol# qui devient un la naturel.
Bien amicalement,
André

Comme je viens de te l'écrire, après une première écoute, il me semble que Bourvil chante un demi-ton au-dessus à partir de la deuxième partie de ce morceau.
On passe donc de "la mineur" à "la# mineur", ce qui se fait facilement en maintenant le piston enfoncé, sauf pour le sol# qui devient un la naturel.
Bien amicalement,
André
- Maurice
- Harmo vert
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
Salut Maurice,
André à bien fait de vérifier ce que j'ai également fait:
L'original que chante André Bourvil est en Sol# mineur avec une modulation en La mineur !!!
Fa#, Do#, Sol#, Ré#, La# !!
Tu as peut être une partition différente, je serais content de l'avoir (merci d'avance)
Je crains que pour respecter la justesse, va falloir s'appliquer dur dur !
Sinon ce serait dommage de saboter un chef d'oeuvre...
Bon courage les copains.
Bravo à Maurice pour son implication dans l'activité du forum.
NA
André à bien fait de vérifier ce que j'ai également fait:
L'original que chante André Bourvil est en Sol# mineur avec une modulation en La mineur !!!
Fa#, Do#, Sol#, Ré#, La# !!
Tu as peut être une partition différente, je serais content de l'avoir (merci d'avance)
Je crains que pour respecter la justesse, va falloir s'appliquer dur dur !
Sinon ce serait dommage de saboter un chef d'oeuvre...
Bon courage les copains.
Bravo à Maurice pour son implication dans l'activité du forum.
NA
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Je veux bien le PB le mien est en Mim. 

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- Maurice
- Harmo vert
En effet nanard, le pb original est en sol#m, mais comme j'avais la partition en lam, j'ai téléchargé le Pb en lam.
Si tu me fait parvenir ton mail en mp, je t'envoie le Pb et la partition en lam, ou tu demandes à géo ou André.
J'ai aussi le Pb en sol#m, mais pas la partition.
Amitiés Maurice.
Si tu me fait parvenir ton mail en mp, je t'envoie le Pb et la partition en lam, ou tu demandes à géo ou André.
J'ai aussi le Pb en sol#m, mais pas la partition.
Amitiés Maurice.
Maurice
Maurice
- Maurice
- Harmo vert
Ok pour Patrice je t'envoie çà.. 

Maurice
Maurice
- Michel
- Harmo noir
OK pour moi Maurice je suis partant à condition que l'on se mettre d'accord pour la tonalité, pour moi aussi pb plus partition 

- Maurice
- Harmo vert
Ok Michel, vu avec Patrice je ferai le montage en lam, afin de faciliter l' accès aux débutants (comme moi).
Je t'envoie les fichiers dès que je rentre de l'entraînement Foot.
Je t'envoie les fichiers dès que je rentre de l'entraînement Foot.

Maurice
Maurice
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
J'ai écrit il y a 4 jours après l'écoute d'une belle prestation de Jérôme, qu'il me
paraissait un peu dommage de modifier la tonalité d'un MP pour simplement se
faciliter l'éxécution plutôt que de modifier une partition maladroitement copiée !!
Je crains que la vocation , si l'on peut dire, d'un forum comme le nôtre n'est pas
de faire de brillantes démonstrations de savoir faire dans le bricolage des sons dans
le but de se faire passer pour ce que nous ne sommes pas...
Pardon de cette franchise dans une opinion que j'ai toujours défendue, j'espère que
vous vous ferez plaisir tout de même.
Quant à moi, j'essayerai de comprendre ce que musique veut dire chez nous...
Avec néanmoins mes vifs encouragements dans votre "difficile" épreuve.
NA
paraissait un peu dommage de modifier la tonalité d'un MP pour simplement se
faciliter l'éxécution plutôt que de modifier une partition maladroitement copiée !!
Je crains que la vocation , si l'on peut dire, d'un forum comme le nôtre n'est pas
de faire de brillantes démonstrations de savoir faire dans le bricolage des sons dans
le but de se faire passer pour ce que nous ne sommes pas...
Pardon de cette franchise dans une opinion que j'ai toujours défendue, j'espère que
vous vous ferez plaisir tout de même.
Quant à moi, j'essayerai de comprendre ce que musique veut dire chez nous...
Avec néanmoins mes vifs encouragements dans votre "difficile" épreuve.
NA
- Maurice
- Harmo vert
Merci Nanard pour ta réflexion, et je me demande pourquoi sur le net on trouve plus de partition " la tendresse " en Lam qu' en Sol#m. 

Maurice
Maurice
- Nanard d'Alsace
- Harmo noir
C'est une histoire de bouchon mon cher Maurice....
Et pourquoi donc trouve t'on autant d'harmonicas Trémolo "Comet" à 15 euros
avec une face en Do et l'autre en Sol ?
On peut à mon avis, se laisser bercer par la facilité une fois ou l'autre, c'est un peu le but de
ton sympathique montage, mais l'entretenir par des publications de ce type, ne mène pas très
loin et en tout cas est une petite porte ouverte vers une très faible progression artistique !
Je propose d'ailleurs de poursuivre cette discussion dans la rubrique qui s'y prête et laisser
les amis qui aiment ce type d'exercice, s'amuser en La mineur...
NA
Et pourquoi donc trouve t'on autant d'harmonicas Trémolo "Comet" à 15 euros
avec une face en Do et l'autre en Sol ?
On peut à mon avis, se laisser bercer par la facilité une fois ou l'autre, c'est un peu le but de
ton sympathique montage, mais l'entretenir par des publications de ce type, ne mène pas très
loin et en tout cas est une petite porte ouverte vers une très faible progression artistique !
Je propose d'ailleurs de poursuivre cette discussion dans la rubrique qui s'y prête et laisser
les amis qui aiment ce type d'exercice, s'amuser en La mineur...
NA
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bonjour à tous,
Je dois dire que j'ai pas mal de difficultés avec cette chanson. Déjà, je n'ai pas réussi à trouver une partition originale et effectivement je vois entre autres sur le net du Lam, du Dom (3bémols), qui serai plus à ma portée dans l'immédiat. J'ai également entraperçu du sol#m mais incomplet.
J'avais commencé à faire une tablature avec l’interprétation de Bourvil (pas taper pas taper!)
, mais je l'ai laissé de côté...
Donc je suis partant pour essayer avec ta version et PB!
Si quelqu'un à la partition originale: donc Sol#m avec un PB adéquat, je suis preneur également!!
Amicalement
Daniel
Bonjour à tous,
Je dois dire que j'ai pas mal de difficultés avec cette chanson. Déjà, je n'ai pas réussi à trouver une partition originale et effectivement je vois entre autres sur le net du Lam, du Dom (3bémols), qui serai plus à ma portée dans l'immédiat. J'ai également entraperçu du sol#m mais incomplet.
J'avais commencé à faire une tablature avec l’interprétation de Bourvil (pas taper pas taper!)

Donc je suis partant pour essayer avec ta version et PB!
Si quelqu'un à la partition originale: donc Sol#m avec un PB adéquat, je suis preneur également!!
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Maurice
- Harmo vert
Hélas, je n'ai que la partition en Lam.. 

Maurice
Maurice
- André
- Harmo noir
Bonjour à tous !
J'avais un peu oublié cette superbe chanson que j'aurais grand plaisir à interpréter avec vous, les copains !
Cela me motive beaucoup !
Je suis, moi aussi, un peu perplexe devant les nombreuses tonalités envisageables. Une chose est certaine : devant jouer ensemble, il nous faut avoir tous, au départ, la même bande-son et la même partition !
Je vous livre donc quelques idées toutes simples :
- Travaillons d'abord, en prenant notre temps (la mise en place de ce morceau est un peu délicate), avec le matériel que Maurice met si aimablement à notre disposition.
- Si le résultat nous plaît, pourquoi ne pas envisager de nous attaquer plus tard (toujours en équipe) à la version en Sol# mineur ? Ce serait une forme de progression...
Qu'en dites-vous ?
La partition originale en Sol# mineur et son accompagnement m'intéressent également. Merci d'avance !
Bien amicalement,
André
J'avais un peu oublié cette superbe chanson que j'aurais grand plaisir à interpréter avec vous, les copains !
Cela me motive beaucoup !
Je suis, moi aussi, un peu perplexe devant les nombreuses tonalités envisageables. Une chose est certaine : devant jouer ensemble, il nous faut avoir tous, au départ, la même bande-son et la même partition !
Je vous livre donc quelques idées toutes simples :
- Travaillons d'abord, en prenant notre temps (la mise en place de ce morceau est un peu délicate), avec le matériel que Maurice met si aimablement à notre disposition.
- Si le résultat nous plaît, pourquoi ne pas envisager de nous attaquer plus tard (toujours en équipe) à la version en Sol# mineur ? Ce serait une forme de progression...
Qu'en dites-vous ?
La partition originale en Sol# mineur et son accompagnement m'intéressent également. Merci d'avance !
Bien amicalement,
André