Why my lord
- jeep
- Harmo noir
Why my lord
Premier enregistrement avec la nouvelle carte son ,j'ai du mal à la régler,mon fils passera dans qqs semaines ,lorsque le confinement sera terminé !!!! Michel ,tu dois connaître Kristofersson . Pourriez-vous me dire,SVP, si le son et l'enregistrement sont à refaire .Pour moi ,le son n'est pas terrible reste la qualité du jeu ,à vous de décider et de m'aider .Merci JEEP
Seconde version :
En espérant que le son soit dans les deux écouteurs .JEEP
Seconde version :
En espérant que le son soit dans les deux écouteurs .JEEP
Dernière modification par jeep le 21 avr. 2020 10:46, modifié 1 fois.
- yvan02
- Administrateur
Re: why my lord
Bonjour jeep,
Ce qui me dérange le plus au niveau du son c'est d'avoir ton jeu uniquement dans l'oreille gauche et le PB dans les deux oreilles.
Il vaudrait mieux enregistrer en mono.
Au niveau du jeu c'est pas mal.
Ps. J'ai modifié ton lien en utilisant la balise META. Je le répète, quand vous partagez un mp3 sur Google drive, il faut utiliser cette balise. C'est le bouton à gauche du bouton MP3.
Ce qui me dérange le plus au niveau du son c'est d'avoir ton jeu uniquement dans l'oreille gauche et le PB dans les deux oreilles.
Il vaudrait mieux enregistrer en mono.
Au niveau du jeu c'est pas mal.

Ps. J'ai modifié ton lien en utilisant la balise META. Je le répète, quand vous partagez un mp3 sur Google drive, il faut utiliser cette balise. C'est le bouton à gauche du bouton MP3.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- jeep
- Harmo noir
Salut Yves
Je ne domine plus rien avec cette carte ,je vais essayer de contacter mon fils par Team Viewer,pour quelques réglages .Ma scarlett 2i2 était plus facile à contrôler .Merci de ton aide. Bonne journée JP
Je ne domine plus rien avec cette carte ,je vais essayer de contacter mon fils par Team Viewer,pour quelques réglages .Ma scarlett 2i2 était plus facile à contrôler .Merci de ton aide. Bonne journée JP
- André
- Harmo noir
Bonjour, Jean-Paul !
Comme pour Yves, en t'écoutant avec le casque, le son de ton harmonica me parvient principalement dans une oreille (la droite, en ce qui me
concerne). Un simple problème de réglage, sans doute...
Tu joues ce morceau "en finesse" et en y mettant beaucoup de toi-même ! L'ensemble est très agréable à écouter.
Bien amicalement,
André
Ps : Yves, dans une prestation récente, tu m'as demandé d'utiliser la balise MP3 et non pas la balise à gauche du bouton MP3... Qu'en est-il exactement ?
Je suis perplexe...
Comme pour Yves, en t'écoutant avec le casque, le son de ton harmonica me parvient principalement dans une oreille (la droite, en ce qui me
concerne). Un simple problème de réglage, sans doute...
Tu joues ce morceau "en finesse" et en y mettant beaucoup de toi-même ! L'ensemble est très agréable à écouter.

Bien amicalement,
André
Ps : Yves, dans une prestation récente, tu m'as demandé d'utiliser la balise MP3 et non pas la balise à gauche du bouton MP3... Qu'en est-il exactement ?
Je suis perplexe...
- rogerbx
- harmo marron
Bonjour Jeep,
Ecoutant sur une petite enceint Bose déportée, je n'avais pas remarqué le problème du son. A part cela je trouve que la qualité est bonne.
Pour le réglage mono - stéréo ce n'est en général pas sur la carte son que cela se gère mais sur le logiciel.
Quel logiciel utilises tu pour l'enregistrement ?
Ecoutant sur une petite enceint Bose déportée, je n'avais pas remarqué le problème du son. A part cela je trouve que la qualité est bonne.
Pour le réglage mono - stéréo ce n'est en général pas sur la carte son que cela se gère mais sur le logiciel.
Quel logiciel utilises tu pour l'enregistrement ?
- Patrick
- Harmo noir
Salut, Jean-Paul
Je me permettrai juste de commenter ta prestation sur un point de vue musical, c'est pas mal, tu suis bien ton PB, même si je te sens un peu hésitant sur l'interprétation, il n'y a pas de raisons ça ne décale pas, le rythme est là ...
Merci, à toi, amicalement
Patrick
Je me permettrai juste de commenter ta prestation sur un point de vue musical, c'est pas mal, tu suis bien ton PB, même si je te sens un peu hésitant sur l'interprétation, il n'y a pas de raisons ça ne décale pas, le rythme est là ...

Merci, à toi, amicalement
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Jean Paul .
Je ne rajoute rien concernant le mixage ..(Si tu utilise audacity il faut que la case stéréo soit validée )
J'ai écouter ton morceau avec plaisir , tu es dans les clous , tu joues avec beaucoup de tendresse ...
Bonne journée ..Amitié ...Geo ...
Je ne rajoute rien concernant le mixage ..(Si tu utilise audacity il faut que la case stéréo soit validée )
J'ai écouter ton morceau avec plaisir , tu es dans les clous , tu joues avec beaucoup de tendresse ...
Bonne journée ..Amitié ...Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
André ,Roger,Patrick ,Geo Merci de votre aide
Patrick ,tu as eu une bonne sensation . Je n'ai écouté le PB que 5 ou 6 fois et d'oreille ,je me suis lancé.Avant de le travailler plus longtemps ,j'ai attendu vos commentaires et nanti de cela ,je vais pouvoir redresser le tir .Merci encore à vous 4
JEEP
Patrick ,tu as eu une bonne sensation . Je n'ai écouté le PB que 5 ou 6 fois et d'oreille ,je me suis lancé.Avant de le travailler plus longtemps ,j'ai attendu vos commentaires et nanti de cela ,je vais pouvoir redresser le tir .Merci encore à vous 4
JEEP
- cadet
- Harmo noir
Ca fait plaisir de t'entendre Jean-Paul avec cette petite balade country, mise à part l'enregistrement je trouve cela vraiment bien, continue de la travailler et bon courage pour résoudre tes problèmes de carte son. BRAVO à toi

Amitiés Cadet.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Salut Jean Paul,
Tu te débrouille très bien avec cette ballade!
Pour l'enregistrement effectivement c'est au niveau logiciel que l'on règle les pistes. Par ailleurs je me demande si sous Audacity il n'y à pas une manip permettant de transformer une piste mono en stéréo (à voir)...
Autrement pour le son: il me paraît un peut trop métallique dans les aigus, peut être est-ce voulu. Sans quoi un réglage avec l'equaliseur serait le bienvenu ainsi qu'un poil de réverb.
Autrement bravo pour cette country !!
Amicalement
Daniel
Salut Jean Paul,
Tu te débrouille très bien avec cette ballade!
Pour l'enregistrement effectivement c'est au niveau logiciel que l'on règle les pistes. Par ailleurs je me demande si sous Audacity il n'y à pas une manip permettant de transformer une piste mono en stéréo (à voir)...
Autrement pour le son: il me paraît un peut trop métallique dans les aigus, peut être est-ce voulu. Sans quoi un réglage avec l'equaliseur serait le bienvenu ainsi qu'un poil de réverb.
Autrement bravo pour cette country !!

Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- rogerbx
- harmo marron
Dans Audacity pour avoir une piste mono plutôt que stéréo à l'enregistrement il faut aller dans
Edition
Préférences
Périphériques
Canaux choisir 1 mono, plutôt que 2 stéréo
Pour passer une piste de Stéréo vers Mono il faut sélectionner les deux pistes stéréo puis aller dans
Pistes
Mix
Mix Stéréo vers Mono
Edition
Préférences
Périphériques
Canaux choisir 1 mono, plutôt que 2 stéréo
Pour passer une piste de Stéréo vers Mono il faut sélectionner les deux pistes stéréo puis aller dans
Pistes
Mix
Mix Stéréo vers Mono
- jeep
- Harmo noir
Salut Roger
Merci de tes conseils et surtout fais-nous qqs enregistrements avec tes diatos .J'en joue ,pour moi-même,car je ne suis pas aussi performant que" toit",je m'abrite ,il le faut bien !!!! Bonne journée JP
Merci de tes conseils et surtout fais-nous qqs enregistrements avec tes diatos .J'en joue ,pour moi-même,car je ne suis pas aussi performant que" toit",je m'abrite ,il le faut bien !!!! Bonne journée JP
- jeep
- Harmo noir
Salut Cadet
J'en prépare deux autres ,mais les pb sont durs à suivre .Bonne journée JP
J'en prépare deux autres ,mais les pb sont durs à suivre .Bonne journée JP
- jeep
- Harmo noir
Salut Daniel
Avec Focusrite 2i2 ,je n'avais pas ce problème de son métallique ,j'ai l'impression que mes harmos débloquent ou c'est simplement moi ,le responsable !! Je devais leur donner un coup de neuf ,mais avec le confinement !!!! j'ai deux notes qui restent coller,mais ce n'est pas faute de les chauffer !!Bonne journée et merci de tes conseils. JP
Avec Focusrite 2i2 ,je n'avais pas ce problème de son métallique ,j'ai l'impression que mes harmos débloquent ou c'est simplement moi ,le responsable !! Je devais leur donner un coup de neuf ,mais avec le confinement !!!! j'ai deux notes qui restent coller,mais ce n'est pas faute de les chauffer !!Bonne journée et merci de tes conseils. JP
- yvan02
- Administrateur
Essaye un lavage en machiner à laver 

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- jeep
- Harmo noir
Je vais essayer ,le soleil n'étant pas de la partie,le temps de séchage risque d'être très long !!! JP
- Jérôme
- Harmo noir
Le jeu est pas mal. Pour le son, j'ai la mélodie dans une seule oreille, mais je suppose que c'est effectivement un soucis de réglage et rien d'autre. 

- jeep
- Harmo noir
Bonjour Jérôme
Je n'avais pa vu ton message ,je te prie de m'excuser.
Je te remercie et je vais essayer de refaire le morceau.Les PB de country ne sont pas faciles .Amicalement JP
Je n'avais pa vu ton message ,je te prie de m'excuser.
Je te remercie et je vais essayer de refaire le morceau.Les PB de country ne sont pas faciles .Amicalement JP
- rogbil
- Harmo bleu
Re: Why my lord
j'aime bien, tes notes sont précises,de façon général je trouve les accompagnements un peu fort qui ne font pas ressortir l' harmonica qui est le soliste et doit etre au premier plan
mais j'écoute sur une chailne hifi et suivant les HP le rendu et différent
mais j'écoute sur une chailne hifi et suivant les HP le rendu et différent
- jeep
- Harmo noir
Re: Why my lord
Salut Rogbil
Merci de ton message .
Il n'est pas évident d'obtenir une bonne harmonie entre l'harmo et le PB.Je fais au mieux ,mais le mieux n'est pas tjs bon .Bien amicalement JP
Merci de ton message .
Il n'est pas évident d'obtenir une bonne harmonie entre l'harmo et le PB.Je fais au mieux ,mais le mieux n'est pas tjs bon .Bien amicalement JP