Country
- Dan
- harmo marron
Country
De même que pour la valse chinoise accompagnement synthé original. J'ai pris le risque d'essayer orange blossom au chromatique. Ce n'est pas encore ça mais soyez indulgent, c'était pour me faire plaisir. En tout cas ça montre que ça peut se jouer au chromatique. Il y a encore du boulot en ce qui me concerne , bien sûr!
- Claude
- Harmo noir
Re: Country
Sur j'entends siffler le train, même remarque que pour ta valse chinoise. Si t'es bon à l'harmo, ce sont tes PB persos qui pêchent.
Pour Orange Blossom Spécial, il y a un problème de taille avec le PB, qui ne respecte pas la structure du nombre de temps dans les mesures. Excepté dans l'intermède repris par le son de guitare. C'est perturbant. Et je ne sais comment tu parviens à jouer dessus.
Etant donné que côté harmonica tu te défends, il faudrait te trouver des accompagnements qui tiennent la route (ou le rail).
Par ailleurs, tu pouvais éditer ton premier message "country" pour le modifier, plutôt que le laisser en l'état pour en ouvrir un autre.
Et tant que personne n'a posté dedans, tu peux carrément le supprimer en cliquant sur la croix, en haut et à droite du titre.
Pour Orange Blossom Spécial, il y a un problème de taille avec le PB, qui ne respecte pas la structure du nombre de temps dans les mesures. Excepté dans l'intermède repris par le son de guitare. C'est perturbant. Et je ne sais comment tu parviens à jouer dessus.
Etant donné que côté harmonica tu te défends, il faudrait te trouver des accompagnements qui tiennent la route (ou le rail).
Par ailleurs, tu pouvais éditer ton premier message "country" pour le modifier, plutôt que le laisser en l'état pour en ouvrir un autre.
Et tant que personne n'a posté dedans, tu peux carrément le supprimer en cliquant sur la croix, en haut et à droite du titre.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Les deux sujets ont été fusionnés.
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- André
- Harmo noir
Je partage l'avis de Claude en ce qui concerne la bande-son.
Tu nous prouves effectivement que cela peut se jouer au chromatique. De ce point de vue, tu t'en sors brillamment !
Une excellente sonorité !
Bien amicalement,
André
Tu nous prouves effectivement que cela peut se jouer au chromatique. De ce point de vue, tu t'en sors brillamment !
Une excellente sonorité !
Bien amicalement,
André
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Dan ...
C'est bien joué ,
Bonne journée ..Amitié ..Geo ...
C'est bien joué ,

Bonne journée ..Amitié ..Geo ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
A mon goût, un peu trop d'accompagnement et pas assez de solo, et c'est dommage !... cependant, l'Orange Blossom exige une certaine virtuosité que tu es tout près d'atteindre... même si avec un chroma, ce n'est pas évident. Merci pour ce joli essai !
Dany

Dany
- Dan
- harmo marron
Bonjour,
J'avais prévenu que ce n'était pas rigoureux, notamment pour le nombre de mesures qui n'est pas respecté. Les remarques à ce sujet ne sont donc pas constructives car je le sais bien que ce n'est pas correct. C''était à l'époque, en 2002, où je ne connaissais pas bien la musique, j'avais repris l'harmonica et me faisais plaisir. Depuis je domine parfaitement le solfège et en grande partie l'harmonie ce qui m'a permis d'ailleurs de composer des morceaux. Bien sûr, si je le refaisais maintenant ce serait plus rigoureux et mieux équilibré entre harmonica et orchestre et mieux enregistré.
A ce titre, Claude, ce serait bien si tu nous mettais quelques prestations pour que l'on puisse s'en inspirer et bien se mettre en place.
J'avais prévenu que ce n'était pas rigoureux, notamment pour le nombre de mesures qui n'est pas respecté. Les remarques à ce sujet ne sont donc pas constructives car je le sais bien que ce n'est pas correct. C''était à l'époque, en 2002, où je ne connaissais pas bien la musique, j'avais repris l'harmonica et me faisais plaisir. Depuis je domine parfaitement le solfège et en grande partie l'harmonie ce qui m'a permis d'ailleurs de composer des morceaux. Bien sûr, si je le refaisais maintenant ce serait plus rigoureux et mieux équilibré entre harmonica et orchestre et mieux enregistré.
A ce titre, Claude, ce serait bien si tu nous mettais quelques prestations pour que l'on puisse s'en inspirer et bien se mettre en place.
- Claude
- Harmo noir
J'ai déjà signalé que ce n'était pas présentement possible. J'ai déjà du mal à trouver du temps pour passer sur ce forum, et je n'ai pas de matériel et encore de logiciel pour produire quelques chose de propre. Je ne connais Audacity que de réputation.
C'est hors sujet, mais sache que je passe mes journées sur des softs de traitement et montages photo, à rédiger des compte-rendus d'épreuves sportives sur circuit - auxquelles je participe - et à les mettre en page avec u autre soft pour réaliser le magazine périodique du team principal dans lequel je roule ; à réduire une sélection de photos-reportages pour les mettre à disposition des concurrents sur le web :
[ https://www.flickr.com/photos/claude77290/albums ]
En parallèle de ça, je participe à plusieurs forums photo, dont un pour aider les novices, et un autre en dépannage sur le site officiel du fabricant de mes appareils.
Il aura fallu la période du confinement pour - chômage technique aidant - que je ressorte guitare et harmonicas, les bricole... et découvre le présent forum ; mais la saison sportive a repris (chez moi, cela fait deux ans que le papier peint du séjour est arraché... et toujours pas reposé). Du temps ou j'enregistrais des maquettes sur mon orgue électronique, je passais des heures pour fignoler. Un autre truc aussi est que vous seriez sans doute tous déçus de mes interprétations d'harmonica vu les contraintes de s'auto-accompagner en même temps (je l'ai déjà évoqué dans mon sujet sur l'harmoguitare). Bien entendu, avec Audacity je pourrais tricher en enregistrant séparément guitare puis harmo. Mais ce ne serait pas représentatif de ma pratique habituelle.
Fin de HS.
- Dan
- harmo marron
Bonjour Claude,
Je comprends tout à fait qu'étant encore en activité tu n'aies pas le temps, car ça prends du temps, de mettre des morceaux sur le forum. Aussi oublie ma proposition. Dommage, cela aurait pu être positif.
Je comprends tout à fait qu'étant encore en activité tu n'aies pas le temps, car ça prends du temps, de mettre des morceaux sur le forum. Aussi oublie ma proposition. Dommage, cela aurait pu être positif.
- Claude
- Harmo noir
Tu es gentil Dan.
Par contre, "positif" n'est pas le mot juste, car dans mon cas, je dirais que ce serait surtout différent.
Comme d'autres ici, tu joues avec beaucoup de rigueur. Alors que sauf exception, je m'approprie les morceaux en les jouant à ma façon, sans suivre exactement les notes de la partition d'origine. D'ailleurs, pour un air donné, j'obtiendrais autant de variantes que de nombre de fois où je l'aurais joué.
Pour l'heure, je suis incapable de me fixer sur un morceau spécifique. Quand je trouve un quart d'heure de libre, je feuillette mon petit carnet où sont notés un peu plus de 200 morceaux qui sont jouables à l'harmoguitare, et en interprète un ou deux au hasard. Et si je tombe sur un air dont l'accompagnement est un peu complexe dans son phrasé et son doigté, je "chute" lamentablement faute de de pas m'en rappeler les subtilités.
De plus, ces derniers temps, il m'a fallu tout reprendre pour annoter quels sont les effets que je dois sélectionner sur ma récente guitare "magique", la tonalité de l'harmo, la tonalité de jeu, quelle tirette (avec ou sans ressort) je dois enficher dans le CX, etc. Et pour certaines interprétation, j'en suis encore à effectuer des essais pour ces coix... et pendant ce temps, je ne travaille pas sur le jeu proprement dit.
En clair, même avec du temps, je ne suis pas prêt. Je ne sais pas ce que donnerait le rendu sonore d'un enregistrement via le micro et l'enregistreur vocal de mon PC portable, que je n'ai jamais utilisés à ces fins. Ce serait juste pour faire un brouillon... ce qui n'est pas le but de la section "prestations" ici.
Par contre, "positif" n'est pas le mot juste, car dans mon cas, je dirais que ce serait surtout différent.
Comme d'autres ici, tu joues avec beaucoup de rigueur. Alors que sauf exception, je m'approprie les morceaux en les jouant à ma façon, sans suivre exactement les notes de la partition d'origine. D'ailleurs, pour un air donné, j'obtiendrais autant de variantes que de nombre de fois où je l'aurais joué.
Pour l'heure, je suis incapable de me fixer sur un morceau spécifique. Quand je trouve un quart d'heure de libre, je feuillette mon petit carnet où sont notés un peu plus de 200 morceaux qui sont jouables à l'harmoguitare, et en interprète un ou deux au hasard. Et si je tombe sur un air dont l'accompagnement est un peu complexe dans son phrasé et son doigté, je "chute" lamentablement faute de de pas m'en rappeler les subtilités.
De plus, ces derniers temps, il m'a fallu tout reprendre pour annoter quels sont les effets que je dois sélectionner sur ma récente guitare "magique", la tonalité de l'harmo, la tonalité de jeu, quelle tirette (avec ou sans ressort) je dois enficher dans le CX, etc. Et pour certaines interprétation, j'en suis encore à effectuer des essais pour ces coix... et pendant ce temps, je ne travaille pas sur le jeu proprement dit.
En clair, même avec du temps, je ne suis pas prêt. Je ne sais pas ce que donnerait le rendu sonore d'un enregistrement via le micro et l'enregistreur vocal de mon PC portable, que je n'ai jamais utilisés à ces fins. Ce serait juste pour faire un brouillon... ce qui n'est pas le but de la section "prestations" ici.
- Jérôme
- Harmo noir
Tu maîtrises ton harmo Dan, c'est une certitude.