Le parrain
- Julien Emmanuel
- Harmo orange
Le parrain
Bonjour,
J'ai essayé de réinterpréter le thème du Parrain en version "swing" ...
https://youtu.be/dnSL35kyfRc
Merci de votre écoute !
Julien
J'ai essayé de réinterpréter le thème du Parrain en version "swing" ...
https://youtu.be/dnSL35kyfRc
Merci de votre écoute !
Julien
- Patrick
- Harmo noir
Re: Le parrain
Bonjour, Julien
Je viens d'écouter ta prestation, un rythme inhabituel pour cette musique du Parrain, les improvisations en veux-tu en voilà ... et comme d'habitude
Tu comptes à ce jour un abonné supplémentaire à ta nouvelle chaîne YouTube
Un grand MERCI à toi, reviens-nous vite, amicalement
Patrick
Je viens d'écouter ta prestation, un rythme inhabituel pour cette musique du Parrain, les improvisations en veux-tu en voilà ... et comme d'habitude

Tu comptes à ce jour un abonné supplémentaire à ta nouvelle chaîne YouTube

Un grand MERCI à toi, reviens-nous vite, amicalement
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- bonite
- Harmo noir
Eh bien voilà une très très belle surprise !!!
Excellente prestation dans un style qui me plaît particulièrement.
Expression, rythme choisi, maîtrise de l’impro, son, tout y est.
Selon moi, on est là dans un 16 + 8 + 16 mesures. Appelons donc ça A - B - A.
Dans l’impro, disons que le choix des notes dans les 8 mesures du « B » pourrait se discuter.
Il n’est bien sûr pas question ici de parler de vraie « fausseté » mais de pertinence ou pas de certaines notes.
Mais ce n’est qu’une appréciation personnelle.
Disons que, pour moi, l'impro dans le « B » ne se différencie pas assez du « A » alors que l’harmonie doit y être sûrement différente.
J’envie en tout cas ton installation où tu peux jouer absolument libre sans câble devant ton micro, alors que, personnellement, je dois véritablement me coller au micro qui devient alors un obstacle très gênant pour visionner la partition !!!
On attend d'autres prestations avec impatience !!!
Benoît.
Excellente prestation dans un style qui me plaît particulièrement.
Expression, rythme choisi, maîtrise de l’impro, son, tout y est.
Selon moi, on est là dans un 16 + 8 + 16 mesures. Appelons donc ça A - B - A.
Dans l’impro, disons que le choix des notes dans les 8 mesures du « B » pourrait se discuter.
Il n’est bien sûr pas question ici de parler de vraie « fausseté » mais de pertinence ou pas de certaines notes.
Mais ce n’est qu’une appréciation personnelle.
Disons que, pour moi, l'impro dans le « B » ne se différencie pas assez du « A » alors que l’harmonie doit y être sûrement différente.
J’envie en tout cas ton installation où tu peux jouer absolument libre sans câble devant ton micro, alors que, personnellement, je dois véritablement me coller au micro qui devient alors un obstacle très gênant pour visionner la partition !!!
On attend d'autres prestations avec impatience !!!
Benoît.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Julien ..
Superbe interprétation , avec un rythme inhabituel avec ce morceau ..
Pour l'improvisation , j'ai apprécié , ta maîtrise ,et la sonorité ...
Très bonne vidéo , belle installation ..
Merci pour le partage , si tu en as encore du même tonneau , ne te gêne pas ...
Bonne journée ...Amicalement ..Geo ..
Superbe interprétation , avec un rythme inhabituel avec ce morceau ..

Très bonne vidéo , belle installation ..

Merci pour le partage , si tu en as encore du même tonneau , ne te gêne pas ...
Bonne journée ...Amicalement ..Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- bbn
- Harmo noir
Hello,
J'adore!
Essai parfaitement réussi et transformé!
Un grand bravo pour cette version agréablement rythmée!
L'impro est superbe!!
Daniel
J'adore!
Essai parfaitement réussi et transformé!
Un grand bravo pour cette version agréablement rythmée!

L'impro est superbe!!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- dany89
- Harmo noir
Eh bien, Julien, tu fais concurrence à Benoît pour exercer l'art de l'impro ???
Je ne suis pas du tout experte comme lui pour en juger, mais c'est très intéressant et agréable à entendre cette nouvelle version du Parrain.
A noter : je ne suis pas "jazzy" pour un sou, mais sais reconnaître le talent quand il existe - et là, c'est le cas !
Amicalement,
Dany.
Je ne suis pas du tout experte comme lui pour en juger, mais c'est très intéressant et agréable à entendre cette nouvelle version du Parrain.
A noter : je ne suis pas "jazzy" pour un sou, mais sais reconnaître le talent quand il existe - et là, c'est le cas !

Amicalement,
Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- Julien Emmanuel
- Harmo orange
Merci à toutes et tous pour vos commentaires et suggestions, (et en particulier à Patrick pour l'abonnement !)
Je me suis fait plaisir sur ce rythme (assez rapide toutefois pour improviser), ça correspond à mon niveau et ce que j'aime, et je suis content que ça vous plaise.
C'est aussi une première pour moi de mettre ma bobine à l'écran !

Chez les pros, on entend bien mieux les changements d'accord dans l'improvisation, je suis d'accord, moi j'ai encore des progrès à faire (heureusement d'ailleurs !). Pour le micro, c'est pratique mais en contrepartie ça capte tous les sons, donc silence religieux dans la pièce imposé à ma tribu pendant l'enregistrement.
Julien

Je me suis fait plaisir sur ce rythme (assez rapide toutefois pour improviser), ça correspond à mon niveau et ce que j'aime, et je suis content que ça vous plaise.
C'est aussi une première pour moi de mettre ma bobine à l'écran !

Chez les pros, on entend bien mieux les changements d'accord dans l'improvisation, je suis d'accord, moi j'ai encore des progrès à faire (heureusement d'ailleurs !). Pour le micro, c'est pratique mais en contrepartie ça capte tous les sons, donc silence religieux dans la pièce imposé à ma tribu pendant l'enregistrement.
Julien

- yvan02
- Administrateur
Bravo pour cette très belle interprétation et impro.

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- André
- Harmo noir
Julien, tu nous offres une belle musique dans une version personnelle que j'ai appréciée !
Merci pour cette prestation très réussie !
Bien amicalement,
André

Merci pour cette prestation très réussie !
Bien amicalement,
André
- Claude
- Harmo noir
Il est rare ici d'entendre une touche personnelle dans le jeu d'un air connu. Sur le thème et les variations du thème, on sent que l'artiste possède bien le morceau dans sa tête, sans produire une interprétation "rigidifiée" par le suivi d'une partition.
Moins fan pour les impros (mais même sir je ne l'ai jamais dit pour ne pas vexer, c'est un peu le cas pour tous ceux qui s'y essaient). Je sais que certains diront qu'il est facile de le dire vu que je n'en fais pas - sinon quelques variations autour du thème - puisque privé de l'accès au piston, qui permettrait de broder à l'envie
Moins fan pour les impros (mais même sir je ne l'ai jamais dit pour ne pas vexer, c'est un peu le cas pour tous ceux qui s'y essaient). Je sais que certains diront qu'il est facile de le dire vu que je n'en fais pas - sinon quelques variations autour du thème - puisque privé de l'accès au piston, qui permettrait de broder à l'envie
- Jérôme
- Harmo noir
L'interprétation est aussi originale que réussie. Bravo pour cette "innovation".