How Insensitive avec "pros" !
- bonite
- Harmo noir
How Insensitive avec "pros" !
Si Dany n’avait pas parlé d’un CD auquel je devrais éventuellement songer, jamais je n’aurais évoqué celui que j’ai enregistré en 2016 pour ENFIN pouvoir garder une trace « propre » de mon modeste parcours, tout ce qui existait précédemment étant inaudible à la réécoute. Il n’était bien sûr pas question de songer à écouler ce CD à qui que ce soit, n’ayant à l’évidence absolument pas le niveau (ni la moindre prétention) pour y songer ne fût-ce qu’une seule seconde, mais simplement d'au moins pouvoir conserver une belle trace de quelques-uns de mes « musts ».
Après l’enregistrement, je fis donc graver 15 CD pour la famille et quelques amis et, en 2017, lors de ma première apparition ici sur le forum, le hasard voulut que j’aie l’occasion d’en parler à Patrick, lequel, sans que je le lui demande, sachant que j’avais presque épuisé mon stock, me grava et m’expédia généreusement 5 CD en Belgique, ce dont je le remercie encore très vivement !
Pour réussir cet enregistrement, il fallut choisir (et défrayer) de vrais « pros » car avec mes partenaires habituels, il eût été trop problématique de leur imposer mon répertoire, de les obliger à le maîtriser à fond, d’avoir suffisamment l’occasion de réunir tout le monde et de mettre tout ça au point, de dénicher « le » studio adéquat, etc…, bref, quasi l’impossible !
Ce fut l’occasion une nouvelle fois pour moi de bien vérifier l’écart entre un amateur, certes passionné, et un vrai « pro » qui, lui, y a consacré TOUTE sa vie depuis ses 10-12 ans…
Mais ici, sur le forum, pas besoin d’être un vrai « pro » pour prendre du plaisir. Chacun fait de son mieux et, pour des passionnés que nous sommes tous, on ne se débrouille vraiment pas trop mal. La trace que l’on peut éventuellement conserver de nos prestations s’avère en tout cas tout à fait honorable, surtout que l’on ne dispose ici que de notre simple harmonica pour la créer !
Voici un extrait du CD qui prouve qu’à plusieurs en « live », ça dépasse quand même le PB...
Benoît.
Après l’enregistrement, je fis donc graver 15 CD pour la famille et quelques amis et, en 2017, lors de ma première apparition ici sur le forum, le hasard voulut que j’aie l’occasion d’en parler à Patrick, lequel, sans que je le lui demande, sachant que j’avais presque épuisé mon stock, me grava et m’expédia généreusement 5 CD en Belgique, ce dont je le remercie encore très vivement !
Pour réussir cet enregistrement, il fallut choisir (et défrayer) de vrais « pros » car avec mes partenaires habituels, il eût été trop problématique de leur imposer mon répertoire, de les obliger à le maîtriser à fond, d’avoir suffisamment l’occasion de réunir tout le monde et de mettre tout ça au point, de dénicher « le » studio adéquat, etc…, bref, quasi l’impossible !
Ce fut l’occasion une nouvelle fois pour moi de bien vérifier l’écart entre un amateur, certes passionné, et un vrai « pro » qui, lui, y a consacré TOUTE sa vie depuis ses 10-12 ans…
Mais ici, sur le forum, pas besoin d’être un vrai « pro » pour prendre du plaisir. Chacun fait de son mieux et, pour des passionnés que nous sommes tous, on ne se débrouille vraiment pas trop mal. La trace que l’on peut éventuellement conserver de nos prestations s’avère en tout cas tout à fait honorable, surtout que l’on ne dispose ici que de notre simple harmonica pour la créer !
Voici un extrait du CD qui prouve qu’à plusieurs en « live », ça dépasse quand même le PB...
Benoît.
- bbn
- Harmo noir
Re: How Insensitive avec "pros" !
Hello,
Alors là tous mes applaudissements!
On peut dire que ça fait vraiment pro!
Si tu peux continue à en glisser quelques un de temps en temps!
Amicalement
daniel
Alors là tous mes applaudissements!

On peut dire que ça fait vraiment pro!
Si tu peux continue à en glisser quelques un de temps en temps!
Amicalement
daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- André
- Harmo noir
Voilà ce que l'on appelait autrefois "de la belle ouvrage" !
Cet enregistrement est absolument parfait ! Tu as eu raison de nous en faire profiter !
Les "pros" habitent décidément une autre planète sur laquelle tu sembles avoir trouvé, tout naturellement, ta place... Respect !
Bien amicalement,
André
Cet enregistrement est absolument parfait ! Tu as eu raison de nous en faire profiter !
Les "pros" habitent décidément une autre planète sur laquelle tu sembles avoir trouvé, tout naturellement, ta place... Respect !
Bien amicalement,
André
- dany89
- Harmo noir
WOUAOUH !!! j'ai bien fait de parler de CD... Explique-nous un peu quels étaient les autres musiciens, pas forcément leurs noms, mais leurs instruments ? à part toi, un saxo (excellent aussi pour l'impro), une basse, un synthé, quoi d'autre encore ???... ça m'intéresse... Mon mari a un cousin saxophoniste, membre de l'orchestre d'une commune voisine de la sienne en Alsace, qui serait ravi d'entendre cette prestation, d'ailleurs, je vais l'enregistrer et la lui envoyer, si tu le permets... L'aînée de ses petites-filles apprend aussi le saxo et joue déjà en orchestre, la seconde étudie le piano, bref, c'est une famille accro à la musique, même si aucun n'est pro !...
Merci pour ce merveilleux partage et bonne soirée,
Dany.
Merci pour ce merveilleux partage et bonne soirée,
Dany.
- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir, Benoît
Bien sûr, j'ai conservé jalousement les 15 titres gravés sur ce CD, il sont toujours présent sur mon ordinateur...
Vous avez eu droit à "How Insensitive" ... manque les 14 autres titres
Si tu en as besoin, merci, de me faire signe, amicalement
Patrick
Bien sûr, j'ai conservé jalousement les 15 titres gravés sur ce CD, il sont toujours présent sur mon ordinateur...

Vous avez eu droit à "How Insensitive" ... manque les 14 autres titres

Si tu en as besoin, merci, de me faire signe, amicalement
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- bonite
- Harmo noir
Oui, les amis, merci pour les compliments, mais la qualité vient surtout des « pros », croyez-moi, je sais ce que je dis...
Patrick, sincèrement, je ne tiens pas à inonder le forum avec des morceaux de jazz pour la plupart inconnus, si on n’a pas eu l’occasion de les travailler. Pour moi, ils venaient surtout des cours d’ensembles jazz et donc, à la longue, ils devenaient familiers et intéressants à travailler. Non, j’y tiens absolument (pas d’exhibitionnisme gratuit), on va en rester là, à part un « Oblivion » plus accessible car provenant du fameux Astor Piazzolla que je vais poster ce soir.
Pour répondre à Dany, il y avait Charles Loos au piano, Bernard Guyot au saxophone, Patrick Deltenre (guitariste de Maurane) à la guitare (mais pas présent dans How Insensitive), Jan De Haas à la batterie et Félix Zurstrassen à la basse.
Pour réduire les frais (et donc avoir moins de musiciens présents en même temps à défrayer), il avait été convenu de faire cinq morceaux en duo avec le pianiste, 3 morceaux avec la rythmique + le saxophoniste, 3 morceaux avec la rythmique + le guitariste et 4 morceaux avec simplement la rythmique + …moi !
Benoît.
Patrick, sincèrement, je ne tiens pas à inonder le forum avec des morceaux de jazz pour la plupart inconnus, si on n’a pas eu l’occasion de les travailler. Pour moi, ils venaient surtout des cours d’ensembles jazz et donc, à la longue, ils devenaient familiers et intéressants à travailler. Non, j’y tiens absolument (pas d’exhibitionnisme gratuit), on va en rester là, à part un « Oblivion » plus accessible car provenant du fameux Astor Piazzolla que je vais poster ce soir.
Pour répondre à Dany, il y avait Charles Loos au piano, Bernard Guyot au saxophone, Patrick Deltenre (guitariste de Maurane) à la guitare (mais pas présent dans How Insensitive), Jan De Haas à la batterie et Félix Zurstrassen à la basse.
Pour réduire les frais (et donc avoir moins de musiciens présents en même temps à défrayer), il avait été convenu de faire cinq morceaux en duo avec le pianiste, 3 morceaux avec la rythmique + le saxophoniste, 3 morceaux avec la rythmique + le guitariste et 4 morceaux avec simplement la rythmique + …moi !
Benoît.
- cadet
- Harmo noir
Merci de nous faire partager ta musique Benoît, c'est un régal de l'écouter, tu es vraiment trop humble envers toi-même, c'est magnifique 

Amitiés Cadet.
- yvan02
- Administrateur
Waouh superbe ! Tu as bien choisi tes partenaires. C'est certain que ça change par rapport au jeu sur bande son.
Si je devais émettre un tout petit bémol, le démarrage du saxo est un peu trop fort à mon goût.
Si je devais émettre un tout petit bémol, le démarrage du saxo est un peu trop fort à mon goût.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir, Benoît
Tu l'a échappé belle, ce n'est pas toi au Saxo ?
... Comme d'habitude
Amicalement,
Patrick
Tu l'a échappé belle, ce n'est pas toi au Saxo ?

Amicalement,
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Benoît ..
C'est vraiment du grand art !!..
Avec nos bandes son ,ont est largués ...
Quelle chance d'avoir jouer avec des musiciens pro ...
Un immense bravo à tous !!
Merci de nous avoir permis d'entendre de la bonne musique ..
Bonne soirée ..Amitié ..Geo ...
C'est vraiment du grand art !!..
Avec nos bandes son ,ont est largués ...
Quelle chance d'avoir jouer avec des musiciens pro ...
Un immense bravo à tous !!

Merci de nous avoir permis d'entendre de la bonne musique ..
Bonne soirée ..Amitié ..Geo ...

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Merci pour les détails que tu nous donnes, Benoît, c'est très intéressant, même si je ne suis pas particulièrement fan de jazz...
Encore une fois, un grand bravo à toi et tous les artistes qui se sont produits avec toi.
Dany
Encore une fois, un grand bravo à toi et tous les artistes qui se sont produits avec toi.

Dany
- majoki
- Harmo noir
Je ne sais pas quoi dire, tout simplement

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- Dan
- harmo marron
Très belle ambiance Jazz, professionnelle, avec l'harmonica qui s'insère bien dans cet ensemble. Cela aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter.
Dan
Dan
- Jérôme
- Harmo noir
C'est une superbe prestation, tu intègres ton harmo parfaitement.