Oblivion
- bonite
- Harmo noir
Oblivion
Pour ce morceau qui n’est absolument pas du jazz, mais auquel je tenais beaucoup, sachant qu’il y aurait une possibilité d’improvisation sur une grille (pour le prolonger un peu).
Très sincèrement, je n’aurais pas osé me lancer d’emblée dans une grille complète d’improvisation face à de tels musiciens. J’avais entendu une version sur youtube dans laquelle un guitariste improvisait comme je le souhaitais, même s'il ne s'agissait pas de jazz. Et donc, je savais que le guitariste (me conseillé par le pianiste), Patrick Deltenre, y arriverait facilement. On a donc démarré comme ça. Mais après une version, le pianiste a dit « Benoît, c’est ton projet, essaie tout de même d’être un peu présent dans l’impro, ne fût-ce que sur un tiers de la grille ». Ok. Je me suis lancé vraiment sans préparation et je ne m’en suis pas trop mal sorti, mais quand vous l’écouterez, vous observerez que j’ai commencé l’impro sans laisser le temps au guitariste de terminer sa phrase… Comme j’étais absolument convaincu que je ne pourrais certainement pas faire mieux, j’ai donc annoncé qu’on n’irait pas plus loin pour ce morceau, ce serait la version définitive !
C’est justement ce que je voulais dire tout à l’heure par rapport aux vrais « pros » : nous faisions plusieurs versions, quand même pas trop (jamais plus de trois) car je ne voulais tout de même pas trop finasser. Quand j’estimais que je ne ferais certainement pas mieux, j’annonçais : » Pour moi, c’est bon… !» même si ce n’était pas absolument parfait et on n’allait pas plus loin. Je connaissais mes limites. Quant à eux, c’était TOUJOURS parfait, absolument rien à redire. Là réside la toute grosse différence.
Dans ce morceau-ci, il faut surtout apprécier le phrasé du guitariste dans l'impro et l’accompagnement tout en finesse du pianiste (discrètement présent, mais tellement approprié).
Benoît.
Très sincèrement, je n’aurais pas osé me lancer d’emblée dans une grille complète d’improvisation face à de tels musiciens. J’avais entendu une version sur youtube dans laquelle un guitariste improvisait comme je le souhaitais, même s'il ne s'agissait pas de jazz. Et donc, je savais que le guitariste (me conseillé par le pianiste), Patrick Deltenre, y arriverait facilement. On a donc démarré comme ça. Mais après une version, le pianiste a dit « Benoît, c’est ton projet, essaie tout de même d’être un peu présent dans l’impro, ne fût-ce que sur un tiers de la grille ». Ok. Je me suis lancé vraiment sans préparation et je ne m’en suis pas trop mal sorti, mais quand vous l’écouterez, vous observerez que j’ai commencé l’impro sans laisser le temps au guitariste de terminer sa phrase… Comme j’étais absolument convaincu que je ne pourrais certainement pas faire mieux, j’ai donc annoncé qu’on n’irait pas plus loin pour ce morceau, ce serait la version définitive !
C’est justement ce que je voulais dire tout à l’heure par rapport aux vrais « pros » : nous faisions plusieurs versions, quand même pas trop (jamais plus de trois) car je ne voulais tout de même pas trop finasser. Quand j’estimais que je ne ferais certainement pas mieux, j’annonçais : » Pour moi, c’est bon… !» même si ce n’était pas absolument parfait et on n’allait pas plus loin. Je connaissais mes limites. Quant à eux, c’était TOUJOURS parfait, absolument rien à redire. Là réside la toute grosse différence.
Dans ce morceau-ci, il faut surtout apprécier le phrasé du guitariste dans l'impro et l’accompagnement tout en finesse du pianiste (discrètement présent, mais tellement approprié).
Benoît.
- geo21320
- Harmo noir
Re: Oblivion
Bonsoir Benoît ..
Je viens d'écouter cette interprétation , qui est magnifique ..
Avec une impro guitare splendide !!..
Tu n'es pas en reste avec une très belle impro ...
Quand d'excellents musiciens unissent leur talent pour arriver à ce résultat , je dit CHAPEAU !!..
Merci à tous pour ce moment de plaisir ...
Bonne soirée ..Amicalement ..Geo ...
Je viens d'écouter cette interprétation , qui est magnifique ..

Avec une impro guitare splendide !!..

Tu n'es pas en reste avec une très belle impro ...

Quand d'excellents musiciens unissent leur talent pour arriver à ce résultat , je dit CHAPEAU !!..

Merci à tous pour ce moment de plaisir ...

Bonne soirée ..Amicalement ..Geo ...

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- yvan02
- Administrateur
Encore une belle pépite, on est vraiment gâté.
C'est une très belle musique, j'ai prévu de la mettre à mon répertoire.

C'est une très belle musique, j'ai prévu de la mettre à mon répertoire.

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- dany89
- Harmo noir
Tout est dit !... voilà un morceau de plus à enregistrer dans mon dossier "prestations BF"...
T'es sûr que tu ne veux pas nous en servir un 3ème ???...
Dany

T'es sûr que tu ne veux pas nous en servir un 3ème ???...
Dany
- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir, Benoît
Même si j'avais eu la chance, d'écouter cette prestation, depuis 2 bonnes années ... je me suis gravé un CD de ces 15 titres, donc à nouveau j'écoute avec délectation, quel plaisir
Amicalement,
Patrick
PS: En plus de Benoît, les musiciens de l'album, sont tout, ... sauf des "branleurs"
Même si j'avais eu la chance, d'écouter cette prestation, depuis 2 bonnes années ... je me suis gravé un CD de ces 15 titres, donc à nouveau j'écoute avec délectation, quel plaisir

Amicalement,
Patrick
PS: En plus de Benoît, les musiciens de l'album, sont tout, ... sauf des "branleurs"

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Ya pas à dire on en redemande !!!
Daniel
Ya pas à dire on en redemande !!!

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Claude
- Harmo noir
Ça dépasse l'amateurisme.
A noter que dans l'impro d'harmonica, on reconnait le style de Benoît. Ce point m'aurait interpellé, même sans connaître l'identité du "posteur" de cette prestation.
A noter que dans l'impro d'harmonica, on reconnait le style de Benoît. Ce point m'aurait interpellé, même sans connaître l'identité du "posteur" de cette prestation.
- majoki
- Harmo noir
- Dan
- harmo marron
Très beau, du travail de pros. Les morceaux de Piazzolla sonne très bien à l'harmonica.
Dan
Dan
- André
- Harmo noir
Magnifique !!!
"Le silence qui suit la dernière note est encore de la musique", ai-je lu quelque part à propos d'une œuvre d'un grand compositeur...
Ici, on reste sous le charme..., tout simplement.
André
"Le silence qui suit la dernière note est encore de la musique", ai-je lu quelque part à propos d'une œuvre d'un grand compositeur...
Ici, on reste sous le charme..., tout simplement.
André
- JanJo
- Harmo vert
- cadet
- Harmo noir
- Jérôme
- Harmo noir
C'est super Benoît,