I Started a Joke (Bee Gees)
- bonite
- Harmo noir
I Started a Joke (Bee Gees)
Toujours dans Brassens pour l’instant comme je l’ai dit.
Mais hier soir, pendant le générique d’un film, j’entends ce morceau des Bep Gees.
Je parviens à en retrouver le titre et alors, pour ce genre de morceau (de 1968 !) qui me rappelle de bons souvenirs, ça devient absolument irrésistible pour moi de le mettre en boîte sans tarder.
Je suis certain que certains s’en souviendront également…
Morceau en Sol M.
Benoît.
Mais hier soir, pendant le générique d’un film, j’entends ce morceau des Bep Gees.
Je parviens à en retrouver le titre et alors, pour ce genre de morceau (de 1968 !) qui me rappelle de bons souvenirs, ça devient absolument irrésistible pour moi de le mettre en boîte sans tarder.
Je suis certain que certains s’en souviendront également…
Morceau en Sol M.
Benoît.
- majoki
- Harmo noir
Re: I Started a Joke (Bee Gees)
Wouaw ! 1968 l'année de mes 20 ans
"Faites l'amour pas la guerre", Woodstock et compagnie en 69 ...
Magnifiques souvenirs!
Merci Benoît !

Magnifiques souvenirs!
Merci Benoît !
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- geo21320
- Harmo noir
Bonsoir Benoît..
Merci pour ce rajeunissement j'avais 26 ans en 68 ....
Superbe interprétation ...Un très gros
...
Bonne soirée ..Amitié ...Geo ...
Merci pour ce rajeunissement j'avais 26 ans en 68 ....

Superbe interprétation ...Un très gros

Bonne soirée ..Amitié ...Geo ...

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- dany89
- Harmo noir
Très agréable à écouter, bien que ça ne me rappelle rien... En 1968, j'avais 23 ans, jeune mariée d'un an, et nous étions en plein déménagement de Paris jusqu'en Bourgogne, dans un inconfort total au début : pas d'eau courante, pas d'électricité, les pieds dans la poussière, la tête dans les travaux, j'avais autre chose à faire qu'à écouter de la musique... c'était pour moi très, très dur !!!... avec chômage et recherche d'un boulot encore en supplément... Ca ne s'est arrangé que lorsque j'ai été embauchée à la sous-préfecture locale fin 1971. Bof, je n'en suis pas morte...
Bravo encore, Benoît, pour cette jolie mélodie !
Dany
PS : mon post s'est croisé avec celui de Geo, et je vois que chacun est inspiré pour donner son âge...

Bravo encore, Benoît, pour cette jolie mélodie !
Dany
PS : mon post s'est croisé avec celui de Geo, et je vois que chacun est inspiré pour donner son âge...

- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir,
Ma découverte des Bee Gees, plus tard, période Disco, "Saturday night fever" ... en 1968, je n'avais que 10 ans et jouais encore aux billes, désolé d'être un peu plus jeune que vous mes chers anciens
Par contre toi, Benoît encore une fois, tu touches ta bille (fallait la trouver celle là ...
) Chapeau l'Artiste
Amicalement,
Patrick
Ma découverte des Bee Gees, plus tard, période Disco, "Saturday night fever" ... en 1968, je n'avais que 10 ans et jouais encore aux billes, désolé d'être un peu plus jeune que vous mes chers anciens

Par contre toi, Benoît encore une fois, tu touches ta bille (fallait la trouver celle là ...

Amicalement,
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- jeep
- Harmo noir
Salut Benoît
Nous avons vu le même film et avons eu le même réflexe et je suis entrain de préparer cette chanson depuis hier.Cela demandera un peu plus de temps pour que je puisse la jouer.
Ton interprétation est superbe et me donne encore plus de raison pour la jouer!Bonne journée JP
Nous avons vu le même film et avons eu le même réflexe et je suis entrain de préparer cette chanson depuis hier.Cela demandera un peu plus de temps pour que je puisse la jouer.
Ton interprétation est superbe et me donne encore plus de raison pour la jouer!Bonne journée JP
- bonite
- Harmo noir
Oui, Jeep, incroyable qu'on ait eu la même idée !
On a donc vu le même film (Momo). Je pensais que c'était une grosse bêtise et je m'imaginais zapper après 5 minutes,
mais Clavier et Frot étaient tellement éblouissants (comme dab) que j'ai tout suivi avec intérêt.
Benoît.
On a donc vu le même film (Momo). Je pensais que c'était une grosse bêtise et je m'imaginais zapper après 5 minutes,
mais Clavier et Frot étaient tellement éblouissants (comme dab) que j'ai tout suivi avec intérêt.
Benoît.
- jeep
- Harmo noir
Le talent ,de Frot et de Clavier, nous a permis de garder l'écran , le jeune Momo et son épouse ont fait le reste
Lorsque j'ai entendu la chanson ,j'ai pensé aux Aphrodites child, en regardant le générique deux fois pour retrouver la chanson ,j'ai vu le nom des Bee gees. Nous sommes de la même génération ,je suppose !
1968,l'année qui a failli me retirer la vie ,la Caravelle d'Ajaccio qui explose juste avant de se poser à Nice !!! 27 ans ,il était trop tôt pour partir ! Je préfère ,mal jouer de l'harmo et être là. Vieille histoire !!!!
Lorsque la prestation sera acceptable ,je la posterai.
Jean-Paul
Lorsque j'ai entendu la chanson ,j'ai pensé aux Aphrodites child, en regardant le générique deux fois pour retrouver la chanson ,j'ai vu le nom des Bee gees. Nous sommes de la même génération ,je suppose !
1968,l'année qui a failli me retirer la vie ,la Caravelle d'Ajaccio qui explose juste avant de se poser à Nice !!! 27 ans ,il était trop tôt pour partir ! Je préfère ,mal jouer de l'harmo et être là. Vieille histoire !!!!
Lorsque la prestation sera acceptable ,je la posterai.
Jean-Paul
- jeep
- Harmo noir
Benoît ,aurais-tu le BP et te serait-il possible de me le transmettre .Merci JP
- bonite
- Harmo noir
Pas de problème, donne-moi ton adresse mail.
Attention : 4 mesures d'intro.
Attention : 4 mesures d'intro.
- Ph50460
- Harmo bleu
Bonjour
Je n'ai pas vu le film , mais j'ai le 33 t des "best of " des frères Gibbs dont un est décédé récemment (je crois savoir ).Il comporte tous leurs tubes ( Massachussets, Surfing in USA, Getting round ,etc ..) .
Je n'ai donc pas pu résister à jouer la mélodie ...Je ne sais pas faire mieux pour l'instant .Je participe donc ici dans la catégorie Assurancetourix .
Je n'ai pas trouvé de bande son d'accompagnement (BSA) ni ne sais comment les télécharger du net. Et je n'ai pas envie non plus de les payer.
Je n'ai pas vu le film , mais j'ai le 33 t des "best of " des frères Gibbs dont un est décédé récemment (je crois savoir ).Il comporte tous leurs tubes ( Massachussets, Surfing in USA, Getting round ,etc ..) .
Je n'ai donc pas pu résister à jouer la mélodie ...Je ne sais pas faire mieux pour l'instant .Je participe donc ici dans la catégorie Assurancetourix .

Je n'ai pas trouvé de bande son d'accompagnement (BSA) ni ne sais comment les télécharger du net. Et je n'ai pas envie non plus de les payer.
PHILIPPE
- yvan02
- Administrateur
Je n'ai pas vu le film, mais c'est bien joué quand même Benoît.
Pour Phil, c'est bien d'avoir posté mais j'avoue que je n'ai pas reconnu la mélodie en t'écoutant. Tu dois plus respecter la durée des notes.
Pour Phil, c'est bien d'avoir posté mais j'avoue que je n'ai pas reconnu la mélodie en t'écoutant. Tu dois plus respecter la durée des notes.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- bonite
- Harmo noir
Philippe, les notes jouées sont en général correctes, mais tu ne respectes par le rythme du morceau.
Tu dois absolument mieux écouter ce qui se passe.
En fait, je crois que tu n'as pas de notion très précise de la longueur des notes (croche - noire - noire pointée - blanche - ronde).
C'est cela que tu dois absolument travailler pour mieux respecter le contenu de la partition.
Benoît.
En fait, je crois que tu n'as pas de notion très précise de la longueur des notes (croche - noire - noire pointée - blanche - ronde).
C'est cela que tu dois absolument travailler pour mieux respecter le contenu de la partition.
Benoît.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Bravo Benoît!!
Effectivement ça rappelle des souvenirs!! J'étais jeune en ce temps là, et pourtant c'est si c'était hier! J'ai reconnu le morceau dès les premières mesures...
Encore merci!
Daniel
Bravo Benoît!!
Effectivement ça rappelle des souvenirs!! J'étais jeune en ce temps là, et pourtant c'est si c'était hier! J'ai reconnu le morceau dès les premières mesures...
Encore merci!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- Ph50460
- Harmo bleu
Merci Benoit pour le commentaire. Mais je joue à l’ oreille car je n’ai pas la partition .bonite a écrit : ↑18 août 2020 21:52 Philippe, les notes jouées sont en général correctes, mais tu ne respectes par le rythme du morceau.
Benoît.
PHILIPPE
- Dan
- harmo marron
En 1968, quant à moi, j'approchais la trentaine et me rappelle très bien tous ces groupes mythiques, dont les Bee Gees, qui à de belles mélodies apportaient des harmonies extraordinaires. C'est bien de faire revivre cette époque.
Dan
Dan