LES SUCETTES

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
yvan02
Administrateur

LES SUCETTES

Message par yvan02 »

Une musique de Gainsbourg et chantée par France Gall.

Par Yves
Les_sucettes.mp3
(3.4 Mio) Téléchargé 44 fois

Bonne écoute

Si ça vous dit de le jouer, voir dans la rubrique partitions chromatique (uniquement pour les membres).

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Claude
Harmo noir

Re: LES SUCETTES

Message par Claude »

Les notes sont justes. Les couplets sont même impec quant au calage, malgré la difficulté technique due aux nombreuses altérations ! Super bravo.
Par contre, sur certains refrains, tu es "un poil de c.." en avance sur quelques notes, en particulier sur le tout premier refrain. A chaque fois, monte en moi la crainte que la dérive augmente. Mais heureusement, tu maîtrises.
Pour explication, je suppose que tu joues en suivant une partition. Du coup, tu es concentré sur elle et moins sur la BSA.
Un joueur "d'oreille" aura cet avantage de mieux "entendre" la BSA (voire l'orchestre ou le groupe avec lequel il joue).
Ce constat vaut pour d'autres forumeurs ici, attachés à jouer sur partition et dans la difficulté du respect de la tonalité d'origine.

Bon, c'était pour pinailler ; pas pour critiquer (dans le sens péjoratif du terme). Car s'il me fallait jouer dans des tonalités difficiles, je serais bien à la peine. Pas sur cette chanson toutefois puisque la BSA est en Do# (par contre, couplet injouable si je m'accompagne).
André
Harmo noir

Message par André »

Il est vrai que tu "frôles" parfois le décalage, mais de très, très peu. Encore quelques répétitions sur ce morceau, et je pense que tu gagnerais en fluidité...

En tout cas, les progrès se confirment tout à fait ! Ta prestation m'a plu ! bravo:):

Bien amicalement,

André
Dernière modification par André le 24 août 2020 17:05, modifié 1 fois.
Ph50460
Harmo bleu

Message par Ph50460 »

bravo:): Bravo Yves pour ton interprétation.On reconnait bien la mélodie ;)

J'aime bien la musique de cet auteur compositeur et possède ses tubes en 33 t (initials BB, le poinçonneur des lilas...)

ah...ah :rire: Mais là, t'as fait encore plus fort... en choisissant la plus sulfureuse de ses chansons que son interprète France Gall n'a jamais plus voulu rechanter en réalisant bien trop tardivement le double sens de ses paroles ! :shock:
PHILIPPE
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Attention toutefois aux mauvaises pensées en suçant l'embouchure de son harmo...
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Merci pour vos appréciations. En fait si j'ai mis ce morceau à mon répertoire c'est parce que ma femme porte le prénom d'Annie, mais je ne vous dirai pas si elle aime les sucettes à l'anis (ou pas). :rire:
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Yves, tu progresses.
Les notes sont justes, confirmation de ton excellente oreille !
Quand tu parviendras à mieux maîtriser les rythmes et à te positionner exactement en fonction de ceux-ci,
on n'aura plus rien à dire, sauf bravo !

Benoît.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonjour Yves ...

Bravo , pour ton interprétation , c'est bien joué ... bravo:): bravo:):

Tu vas encore l'améliorer en la jouant souvent , tu gagneras en fluidité ...

Bon après midi ...Amitié ..Geo ... salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je trouve ces sucettes très agréables à écouter (à sucer, je ne sais pas...) et comme vous pouvez vous y attendre, aucun décalage ne me dérange...
Il manque sûrement un tout petit peu de fluidité, mais j'ai aussi ce défaut quand je veux suivre une partition des yeux, ou une tablature... rien ne vaut le jeu "par coeur", comme Claude l'a signalé plusieurs fois. Bravo, Yvan ! bravo:):

Dany.
bbn
Harmo noir

Message par bbn »

Hello,

Bravo Yves,

Bien joué pour ces "sucettes" et effectivement une petite modulation en Mib pour corser le tout!

Tu t'en sors bien, et comme on le répète: pour obtenir une bonne fluidité il faut connaître le morceau les "yeux fermés"! et répéter !! :rire:

Encore bravo pour ton interprétation bravo:):

Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Je sais Daniel que ça devient normalement plus fluide en connaissant le morceau par coeur, mais je n'ai pas envie d'apprendre par coeur chaque morceau et je suis aussi plus rassuré quand j'ai les notes sous les yeux.
Ces derniers temps j'ai quand même pris l'habitude de rejouer toutes mes "anciennes" prestas, deux ou trois chaque jour. A force ça devrait rentrer dans la cervelle tout seul et peut-être que ce sera plus fluide. A voir.
majoki
Harmo noir

Message par majoki »

Je ne peux que te féliciter pour tes constants progrès bravo:):
J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
Jérôme
Harmo noir

Message par Jérôme »

C'est même pas mal du tout. Pour le manque de fluidité, ça vient avec le temps car l'oreille s'améliore et tu trouveras les notes sur l'harmo par réflexe. Apprends un peu plus par cœur et "lit moins" ta partition, ça prend un peu plus de temps au début, mais ça paye.
bravo:): bravo:):
jeep
Harmo noir

Message par jeep »

Bravo Yves et ce sera beaucoup mieux quand ton jeu sera moins "mécanique " . Jérôme a bien analysé la situation .Tes progrés sont là,ainsi que le résultat .Il ne faut plus tirer sur tout ce qui bouge ! j'étais dans la même situation ,le forum et les copains m'ont permis d'avoir un peu plus d'ordre et de discipline .J'en jouais quatre à la fois ,mais aucun résultat . Depuis j'en étudie une seule et je progresse un" peu ". Amicalement JEEP
Répondre