MINUIT CHRETIENS
- yvan02
- Administrateur
MINUIT CHRETIENS
Avec ce morceau je vous souhaite à tous un Joyeux Noël !
Accédez à la partition audio de Minuit Chrétiens (uniquement pour les membres).
Bonne écoute
Accédez à la partition audio de Minuit Chrétiens (uniquement pour les membres).
Bonne écoute
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- Claude
- Harmo noir
Re: MINUIT CHRETIENS
Pas mal du tout. Dommage qu'il manque du vibrato pour agrémenter cette mélodie.
Pourquoi à la fion avoir éludé le do aigu (dernière note de l'harmo en C) ?
Techniquement, dans la seconde partie (donc à l'octava), ton mi et surtout ton fa sont quasi inaudibles. Problème de anches ?
Toi qui aime "bricoler", en post-prod, tu peux facilement en remonter ponctuellement le niveau (cela fait partie de la phase Editing d'un enregistrement).
Pourquoi à la fion avoir éludé le do aigu (dernière note de l'harmo en C) ?
Techniquement, dans la seconde partie (donc à l'octava), ton mi et surtout ton fa sont quasi inaudibles. Problème de anches ?
Toi qui aime "bricoler", en post-prod, tu peux facilement en remonter ponctuellement le niveau (cela fait partie de la phase Editing d'un enregistrement).
- yvan02
- Administrateur
Claude, je m'attendais à ta remarque sur la vibrato car tu me la fais à chaque fois. Je vais finir par en mettre.
J'ai légèrement remonté les notes faibles.

J'ai légèrement remonté les notes faibles.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
- dany89
- Harmo noir
Pas mal joué, mais je trouve la seconde partie un peu trop aiguë... ce n'est que mon goût personnel !
J'avais aussi enregistré cette mélodie fin 2014, mais je ne voudrais pas faire trop de doublons...
Dany.
J'avais aussi enregistré cette mélodie fin 2014, mais je ne voudrais pas faire trop de doublons...
Dany.
- yvan02
- Administrateur
Dany, j'ai vu que t'avais fait un duo sur ce morceau avec le grand Frantz Chmel, malheureusement le lien de l'audio ne fonctionne plus.
Pour les aigus, c'est certain qu'à l'octava ça devient aigu.
Pour les aigus, c'est certain qu'à l'octava ça devient aigu.
- bonite
- Harmo noir
Yves, sincèrement, c'est IN-COM-PA-RA-BLE avec ce que tu présentais il y a encore deux ou trois mois.
Va te réécouter et tu te demanderas si c'est vraiment bien toi qui jouais !
Bravo, j'ai beaucoup aimé, magnifique son, belle reverb, tu peux le garder pour l'an prochain.
Benoît.
Va te réécouter et tu te demanderas si c'est vraiment bien toi qui jouais !
Bravo, j'ai beaucoup aimé, magnifique son, belle reverb, tu peux le garder pour l'an prochain.
Benoît.
- dany89
- Harmo noir
Ah, je ne me souviens pas d'avoir posté ce duo qui, à mes yeux ou plutôt mes oreilles, était raté ! non par ma faute, mais pour une fois, celle de Franz qui avait m... dans son enregistrement, dont le résultat était nasillard à souhait, on ne reconnaissait absolument pas le son de son fameux NC.64 !!!...
J'avais fait avant lui un autre enregistrement sur fond d'orchestre (BSA trouvée sur internet), mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je dois le réécouter avant de - éventuellement - le poster ici, si tu me le permets... A +
Dany.
J'avais fait avant lui un autre enregistrement sur fond d'orchestre (BSA trouvée sur internet), mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je dois le réécouter avant de - éventuellement - le poster ici, si tu me le permets... A +
Dany.
- yvan02
- Administrateur
Merci Majoki et à tous. C'est vous qui me motivez. 

- RV Harmonica
- Harmo noir
Franchement bravo Yves, le son est parfait et les notes très justes c'est très agréable à écouter.
Je ne sais pas sur quelles bases tu as démarré l'harmonica, mais ce que tu fais aujourd'hui est vraiment bien. Sans doute beaucoup de travaille de ta part, une grande motivation et je pense que l'on est d'accord tout les deux pour dire merci à nos amis (es) du forum pour leurs conseils très judicieux.
Amitiés Hervé
Je ne sais pas sur quelles bases tu as démarré l'harmonica, mais ce que tu fais aujourd'hui est vraiment bien. Sans doute beaucoup de travaille de ta part, une grande motivation et je pense que l'on est d'accord tout les deux pour dire merci à nos amis (es) du forum pour leurs conseils très judicieux.
Amitiés Hervé
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Apparemment, Yves travaille d'arrache-pied! je ferai bien de m'y mettre également!!
Bravo pour cette interprétation que de progrès!
Daniel
Apparemment, Yves travaille d'arrache-pied! je ferai bien de m'y mettre également!!

Bravo pour cette interprétation que de progrès!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Yves .
Chapeau l'artiste , tu fais des progrès ..
Bonne journée ..Amitié ..Geo..
Chapeau l'artiste , tu fais des progrès ..

Bonne journée ..Amitié ..Geo..

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Jérôme
- Harmo noir
Yves travaille beaucoup effectivement, et c'est tant mieux. Ce morceau fait parti de tes meilleures réussites. 

- fandharmo
- Harmo bleu
bravo Yves,je viens de découvrir ton post c'est bien rendu le chant de Noel passe bien.Je me joins à l'avis général cest très réussi. fandharmo