Salut Michel
Jour de pluie , ma femme va m'apprendre à danser le tango .
Mon père le chantait et le dansait à merveille ,merci de l'avoir interprété ,cela me rapproche de lui . Bon dimanche .
JPaul
PS je n'ai jamais joué de tango , cela aurait été ,un bon "FIL",qu'en penses-tu Michel ?
Dernière modification par jeep le 10 janv. 2021 10:12, modifié 1 fois.
Michel, très très bien interprété comme d'habitude.
Mais avec une certaine émotion pour moi car figure-toi que c'est le morceau que l'on m'avait fait jouer lors d'un spectacle scolaire (en m'entendant le jouer dans les couloirs...) alors que j'avais 12 ans !!! Je m'en rappelle comme si c'était hier (sur scène - salle dans le noir...).
D'ailleurs, j'ai immédiatement su le rejouer d'oreille avec toi. Ce qui m'a un peu surpris, c'est qu'avec le 12 trous, il manque un Si grave à un certain moment et je me demande comment je l'ai résolu à l'époque (si je l'ai joué en Do comme toi = en commençant par un Sol).
Sans doute ai-je solutionné la question en jouant Do Do pour aboutir sur le Mi, au lieu de Si Do Mi.
Je ne pense pas l'avoir joué dans une autre tonalité car, même en Do, il est déjà assez compliqué comme ça avec trois notes étrangères à la tonalité (Fa#-Ré# et Sol#).
Bref, beau souvenir et c'est resté un très beau tango.
Pourquoi l'avais-je choisi à l'époque en débutant l'harmonica ? Mystère !
Merci JP, on peut faire un fil ouvert , qu'en pense les copains ? au lieu de se chipoter pour des histoires d'accordage et d'harmonica bas de gamme.
Benoit, content de t'avoir fait rappelé des souvenirs de jeunesse, j'en ai plein dans mes cartons.
Bonjour Michel ..
Bravo ,bravo !!..C'est superbement joué .
C'est avec ce tango que j'ai appris à le danser ..
C'était il y a un certain temps , pour ne pas dire un temps certain ..
Merci de réveiller des souvenirs ..
Bon dimanche ..Amitié .Geo ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Super ! comme Geo, il y a longtemps que je l'ai dansé, et comme Benoît, tout aussi longtemps que j'ai appris à le jouer d'oreille !... Bien plus tard, je l'ai enregistré et je dois l'avoir quelque part dans mes archives ; pour participer à ce fil ouvert, il faut que je le recherche, car en ce moment, j'ai trop mal aux dents pour pouvoir jouer du neuf !... Bravo et à bientôt
Dany
Voilà Michel, puisque tu parlais de fil ouvert, le voici.
Merci de m’avoir rappelé ce magnifique souvenir de jeunesse.
Je ne l’ai plus joué souvent depuis lors, mais il m'est resté à tout jamais dans l’oreille.
Comme déjà dit ce matin, j’ai donc dû, avec un 12 trous, escamoter le « Si » grave
mais, te connaissant, tu me diras sûrement que ce n’est pas bien « grave »…
C’eût été trop compliqué pour moi de réutiliser le 16 trous pour (en tout) 3 notes escamotables ...
Jean-Paul, c'est magnifique d'avoir pu sortir ça après moins d'une journée !
La preuve que c'est ton (excellente) oreille qui te guide avant tout.
Vraiment, c'est tout bon !
Alors, oui, tu escamotes chaque fois les trois altérations du morceau (Ré# - Fa# - Sol#), mais tu les remplaces par des notes tout à fait adéquates de la gamme de Do, ce qui ne les rend assurément pas fausses.
On peut même ici parler "d'interprétation" du morceau car si tu faisais danser les gens là-dessus, personne ne viendrait te faire la moindre remarque.
Et donc, rien d'autre à dire que bravo !