arpa a écrit : ↑12 janv. 2021 08:29
BClaude : peux-tu m'indiquer à quel temps (horaire) tu trouves les décalages pour y remédier, merci
Le plus audible est aux alentours de 1'. Il est d'autant plus curieux que le même phrasé juste avant est pile poil dans les clous ; ainsi que la même reprise à la fin.
Hier, très occupé, j'avais écouté vite fait ta presta en fin de soirée. J'avais été perturbé car n'avais pas tout à fait les mêmes phrasés de la mélodie mémorisés dans ma tête. Ce qui m'a trompé, attendant une note sur un temps donné, que toi tu ne jouais pas.
J'ai réécouté ce matin à tête reposée en faisant fi de ma propre interprétation. Et comte tenu de cela, seule la prise d'avance peu avant 1' m'a "gêné", les autres étant à mettre au compte du ressenti perso que l'on peut avoir sur un blues. Tu peux peut-être améliorer le swing. Comme par exemple à 2' pile, où tu as la suite mi-fa. Ton fa tombe sur le temps fort. Pour swinguer, c'est le mi qui devrait tomber sur le temps fort.
Pour ce qui concerne la descente de la BSA d'un demi-ton, tu sais sans doute ce que j'en pense personnellement : seul le résultat compte. Tu aurais du mal à trouver un diato en DO#. Bien que sur la tonalité originale, un chroma tirette enfoncée et joué en 2e position aurait fait le job.
A noter pour la petit histoire que sur la bande originale, le solo d'harmo est réalisé avec un chromatique.