In a Sentimental Mood (Duke Ellington)
- bonite
- Harmo noir
In a Sentimental Mood (Duke Ellington)
Monique qui est sur le point de « commencer à aimer le jazz », Marie-Jo qui apprécie toujours autant les slows et Dany qui se retient encore un peu, mais qui, je le pressens, va finalement craquer… il est donc temps de battre le fer quand il est chaud et de leur proposer une autre ballade dans le style de celles chantées le siècle dernier par les Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, Nina Simone, etc.. et plus récemment par Diana Krall et Norah Jones.
Voici « In a Sentimental Mood » de ... 1935 ! (ça date mais ...ça tient le coup)
un autre AABA comme je l’expliquais l’autre jour.
Benoît.
Voici « In a Sentimental Mood » de ... 1935 ! (ça date mais ...ça tient le coup)
un autre AABA comme je l’expliquais l’autre jour.
Benoît.
- André
- Harmo noir
Re: In a Sentimental Mood (Duke Ellington)
Voilà typiquement une musique sur laquelle on se laisse agréablement bercer...
Elle crée une ambiance de paix, de calme et de sérénité. De plus, les discrets vibratos sont du meilleur effet.
Gageons que nos trois amies harmonicistes apprécieront !
Encore une très belle prestation, Benoît !
André
Elle crée une ambiance de paix, de calme et de sérénité. De plus, les discrets vibratos sont du meilleur effet.
Gageons que nos trois amies harmonicistes apprécieront !
Encore une très belle prestation, Benoît !
André
- Claude
- Harmo noir
Trois gonzesses pour tous les mecs du forums, il va falloir sacrément attendre son tour pour danser ce slow...
Bien joué.
- majoki
- Harmo noir
Haha! Claude, vous n'êtes pas si nombreux, ça devrait le faire ....
Monique je ne sais pas ?
Mais Dany dira que sa hanche se déhanche et pour moi, pas tous à la fois
Benoît, je me régale, comme d'hab. !

Monique je ne sais pas ?
Mais Dany dira que sa hanche se déhanche et pour moi, pas tous à la fois

Benoît, je me régale, comme d'hab. !

J'observe, je cherche, je me trompe et puis j'apprends...
- dany89
- Harmo noir
Majoki a raison, avec ma patte folle, il faut me retirer de la liste... et pourtant, j'adore aussi les slows, au moins autant que les tangos, à condition que le cavalier me plaise et ne soit pas trop "collant"...
Ce morceau-là ravit mes oreilles, parce qu'il évoque les boîtes de nuit parisiennes qu'on voit dans les vieux films des années trente-quarante (vu la date de sa composition, ça ne m'étonne pas), c'est plein de romantisme et de nostalgie de ce qu'on appelait "les années folles"... malheureusement suivies des catastrophes que tout le monde connaît...
Ce jazz-là, oui j'aime, car il est doux et agréable à l'oreille... alors voilà Benoît, grâce à toi, je suis "à-demi" conquise par le jazz !...
Dany.

Ce morceau-là ravit mes oreilles, parce qu'il évoque les boîtes de nuit parisiennes qu'on voit dans les vieux films des années trente-quarante (vu la date de sa composition, ça ne m'étonne pas), c'est plein de romantisme et de nostalgie de ce qu'on appelait "les années folles"... malheureusement suivies des catastrophes que tout le monde connaît...
Ce jazz-là, oui j'aime, car il est doux et agréable à l'oreille... alors voilà Benoît, grâce à toi, je suis "à-demi" conquise par le jazz !...

Dany.
- geo21320
- Harmo noir
Bonjour Benoît .
C'est un air qui était souvent joué à Champcueil , par José ou Jannick ..
J'ai apprécié ton interprétation Benoît ,elle est splendide
Merci pour ce moment passé avec "le duke "..
Bonne fin de journée ..Amitié ..Geo ..
C'est un air qui était souvent joué à Champcueil , par José ou Jannick ..
J'ai apprécié ton interprétation Benoît ,elle est splendide

Merci pour ce moment passé avec "le duke "..
Bonne fin de journée ..Amitié ..Geo ..

Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Claude
- Harmo noir
Paradoxe : un morceau composé phonétiquement par le Duck, mais sans un canard !
- fandharmo
- Harmo bleu
bravo benoit je viens de t'écouter et c'es très réussi on se régale avec cette musique suave bien propice à nous faire oublier les tracas du covid tout à fait agréable; encore encore encore ...Tu es un vrai Pro J-Louis
- Patrick
- Harmo noir
Bonsoir,
Je profite de l'ambiance torride qui plane sur le Forum, pardon les filles
Excellent cette blagounette Claude
J'en profite pour la caser celle là:
- Que fait un Canard lorsqu'il a soif ?
... Il se tape une canette !!!
Bonne soirée,
Patrick
Je profite de l'ambiance torride qui plane sur le Forum, pardon les filles

Excellent cette blagounette Claude

J'en profite pour la caser celle là:
- Que fait un Canard lorsqu'il a soif ?
... Il se tape une canette !!!

Bonne soirée,
Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- Claude
- Harmo noir
Reste plus qu'à chanter la comptine :
Un canard disait à sa cane :
Ricane, ricane ;
Ricane... et la canari.
Ricane, ricane ;
Ricane... et la canari.
- Patrick
- Harmo noir
Trop fort ce Claude
Patrick

Patrick
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland ! (Michel Audiard)
- Claude
- Harmo noir
Ce n'est pas de moi... c'est une chanson apprise lorsque j'étais gamin.
Suis pas à mon "studio d'enregistrement", donc ne peux vous en jouer la musique.
Suis pas à mon "studio d'enregistrement", donc ne peux vous en jouer la musique.
- arpa
- Harmo noir
No comment

" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
Je joue du diatonique...
http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
- Monique Benevent
- Harmo vert
Et la cane de Jeanne de Brassens... Ça vous dit...
Mais je dévie... Quant à la proposition de danser le slow, je suis partante.... Je n'ai pas encore de canne... Sauf pour le ski nordique.
Revenons à la musique de Duke Ellington magistralement interprétée par Benoît, c'est fabuleux et j'apprécie vraiment...
Ce grand jazzman américain est venu dans ma région en 1966. Le 25 février 1966 Duke Ellington se produisait en concert exceptionnel au château de Marcoux en Forez, alors en restauration. Dans la salle où il a joué, le toit n'était pas terminé.. Il a joué sur un piano Steinway rapatrié de Lyon. Il était venu pour une seule journée mais il est resté 3jours,séduit par les lieux et touché par l'accueil généreux des villageois de Marcoux. Il donnera à une de ses composition le titre de "Goutelas Suite"... C'est le nom du château Renaissance de Marcoux. Lors de ce concert il jouera notamment " Symphonie pour un nouveau monde." Il annonce lui même : "une de mes dernières œuvres, dédiée au monde nouveau qui arrive, où il n'y aura ni guerre, ni mesquinerie, ni catégorie, où l'amour sera inconditionnel"... Quel vœu pieux...
Voilà pour l'anecdote forézienne.... d'un concert mythique
De plus il aurait paraît-il apprécié la fourme de Montbrison accompagnée d'un verre de Côte du Forez
Mais je dévie... Quant à la proposition de danser le slow, je suis partante.... Je n'ai pas encore de canne... Sauf pour le ski nordique.
Revenons à la musique de Duke Ellington magistralement interprétée par Benoît, c'est fabuleux et j'apprécie vraiment...
Ce grand jazzman américain est venu dans ma région en 1966. Le 25 février 1966 Duke Ellington se produisait en concert exceptionnel au château de Marcoux en Forez, alors en restauration. Dans la salle où il a joué, le toit n'était pas terminé.. Il a joué sur un piano Steinway rapatrié de Lyon. Il était venu pour une seule journée mais il est resté 3jours,séduit par les lieux et touché par l'accueil généreux des villageois de Marcoux. Il donnera à une de ses composition le titre de "Goutelas Suite"... C'est le nom du château Renaissance de Marcoux. Lors de ce concert il jouera notamment " Symphonie pour un nouveau monde." Il annonce lui même : "une de mes dernières œuvres, dédiée au monde nouveau qui arrive, où il n'y aura ni guerre, ni mesquinerie, ni catégorie, où l'amour sera inconditionnel"... Quel vœu pieux...
Voilà pour l'anecdote forézienne.... d'un concert mythique
De plus il aurait paraît-il apprécié la fourme de Montbrison accompagnée d'un verre de Côte du Forez
Monique, Monica, Ha..Monica.Harmonicalement vôtre ....
- yvan02
- Administrateur

Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
- dany89
- Harmo noir
Merci, Monique, pour cette petite anecdote sur le Duke !... De mon côté (mais ça n'a rien à voir), j'avais été emballée par le concert donné par le violoncelliste Mistlav Rostropovitch en la Basilique de Vézelay le 16 mars 1991 (c'était le jour de mon anniversaire), où il est resté aussi plus longtemps que prévu (au moins une semaine), car lui-même séduit par le lieu magique de la "colline éternelle" et la sonorité particulière obtenue à l'intérieur du bâtiment sacré, il a décidé d'y enregistrer les "six suites de J.B. Bach"... à voir et écouter impérativement sur Youtube pour les amateurs !... J'ai obtenu de ce génie une dédicace en souvenir, que j'ai encadrée et accrochée au mur de l'un de mes escaliers...
Dany
Excuse-moi, Yvan, je m'éloigne un peu du sujet principal...
Dany
Excuse-moi, Yvan, je m'éloigne un peu du sujet principal...
- cadet
- Harmo noir
Encore une superbe prestation Benoît, c'est un plaisir de t'écouter

Amitiés Cadet.
- bbn
- Harmo noir
Hello,
Un super Bravo!!
Il est vrai que j'adore cette musique!!
Daniel
Un super Bravo!!

Il est vrai que j'adore cette musique!!
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
- bonite
- Harmo noir
Un tout grand merci pour vos appréciations.
C'est un genre qu'il faut distiller goutte à goutte, il ne faut pas en abuser...
Benoît.
C'est un genre qu'il faut distiller goutte à goutte, il ne faut pas en abuser...
Benoît.
- Jérôme
- Harmo noir
Et bien moi je ne dis pas que je n'aime le jazz, je suis juste impeccable de le jouer...
Un grand
au maestro du jazz.
Un grand