The House of The Rising Sun

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Jérôme
Harmo noir

The House of The Rising Sun

Message par Jérôme »

Voilà un titre qu'on ne présente plus. Ultra connu, The House of the Rising Sun, Le pénitentier, peu importe. J'ai choisi la BSA du groupe The Animals en Lam.
Pour la partie musicale, de 1,52 mn à 2,26 mn, J'ai rejoué la partition de l'orgue et pour garder cet effet un peu "synthé" j'ai gardé (en décalant un peu les pistes) l'orgue en arrière plan (j'ai sélectionné juste cette partie de l'orgue sur la BSA et j'ai diminué le volume, je ne l'ai pas supprimée pour cet effet électronique présent dans la VO).

https://www.aht.li/3919189/House_of_the_Rising_Sun.mp3

A vos casques...
chroma1:): Seydel Grand Symphony Alu.

Claude
Harmo noir

Re: The House of The Rising Sun

Message par Claude »

Bon boulot, Jérôme.
Effectivement, c'est un classique. Tellement classique que je ne l'ai jamais présenté ici, alors qu'il fait partie des premiers morceaux que j'ai joué en harmo-guitare. Cela du fait sans doute de la répétabilité que je ne peux complètement pallier par des variantes comme tu viens de le faire, vu le non accès au bouton. Je fais donc beaucoup plus court.
Sur certains passages, où tu sautes successivement et rapidement de la tonale basse à la note mélodique, tu as dû t'amuser avant de parvenir à ce résultat !

Sans doute influencé par la version "Johnny", j'aurais aimé plus de puissance et de tenue (donc de souffrance) sur les développés aigus. Mais c'est perso, et non un reproche.

Côté mixage, sur ce morceau en particulier, j'aurais donné plus de puissance à la bande son, qui est également un peu "sourde." Ce qui étouffe au passage l'orgue Hammond, dont la présence est incontournable.

Petit bug à la reprise de 3:35 : courte désynchro, vite recalée. Si jamais ce départ avancé a été voulu, il m'a quand même "gêné".
arpa
Harmo noir

Message par arpa »

Dès le départ je me demandais où tu voulais nous emmener... plus le temps passait, l'aube, laissait sa place au soleil bravo:):
" Quand vous jouez une note, seule la suivante permettra de dire si elle était juste ou fausse. " Miles Davis
Je joue du diatonique...

http://www.youtube.com/@gilbertgepea-arpa81FR
bonite
Harmo noir

Message par bonite »

Ouh là, Gilbert, c’est joli ce que tu as exprimé là !

Tout à fait d’accord, on se demandait pourtant comment Jérôme allait pouvoir s’en sortir avec ce thème ultra court et donc très répétitif !
Eh bien, par ses variations incessantes et manifestement fort bien travaillées, il n’a pas cessé un seul instant d’attiser notre curiosité,
de sorte que l’on ne s’est même pas ennuyé une seule seconde.
Jérôme, si l’on te demande un jour de sortir ton Seydel pour divertir la galerie, joue ce morceau de cette même façon et sûr que l’on t'en
réclamera un second avec insistance, mais là on fait totalement confiance à ton stock !

Benoît
Répondre