In Hell i'll be in good company

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Jérôme
Harmo noir

In Hell i'll be in good company

Message par Jérôme »

Un titre du groupe canadien The Death South, "In Hell i'll be in good company".
Dans cette version je n'ai rejoué que la partie accompagnement jouée au banjo à l'origine. Il y a plusieurs pistes d'enregistrements (6 pour rejouer l'ensemble de la piste banjo).
Et, une chose inhabituelle, je me suis frotté au sifflement... Un vrai casse tête pour siffler les bonnes notes dans la bonne tonalité (Solm). Ce qui fait une piste de plus pour le sifflement que j'ai également repris.
Dans cette version, j'ai donc laissé le chanteur prendre la première place, j'ai laissé également les chœurs.
A savoir qu'une version complétement instrumentale va arrivée, version dans laquelle je conserverai bien entendu ces pistes déjà faites.

https://www.aht.li/3958610/Pr2_In_Hell_ ... ompany.mp3

chroma1:): Seydel Symphonie

geo21320
Membre d'honneur

Re: In Hell i'll be in good company

Message par geo21320 »

Bonjour JERÔME.

Superbe interprétation .. 8383:):) 8383:):)
Très belle réalisation , chapeau pour le montage 4649):)
Bonne journée (avec de la pluie ici )
Amitié . Georges . salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Claude
Modérateur

Re: In Hell i'll be in good company

Message par Claude »

Intéressant. Et encore une fois, on peut compter sur Jérôme pour nous sortir une "compo" de l'ordinaire.
Il est l'un des rares à exploiter ici la technique multipiste pour ses enregistrements.

Effectivement, il sera intéressant que tu produises cette fois le chant à l'harmonica. Le dilemme sera de choisir alors entre restituer la piste banjo d'origine, histoire de conserver l'ambiance originale de l'accompagnement, ou bien de conserver ta substitution, mais au détriment alors de ton travail de l'avoir restituée à l'harmo...

Cette orchestration m'a effleuré l'idée qu'elle était réalisable au clavier. (tout à l'heure, j'ai essayé l'une de mes voix féminines par exemple). La seule piste difficile serait celle du violon si l'on veut reproduire sa "partition" à l'identique.

Bien jouée ta partie sifflée, que je suppose tu as enregistrée bien avant ou bien après l'harmonica. La seule fois où j'ai voulu en faire autant
[ viewtopic.php?t=10343 ], j'avais avoué être incapable de fermer la bouche en cul de poule pour siffler juste après avoir pincé l'embouchure de mon harmo. Il me fallait un bout de temps pour que les muscles de lèvres se décontractent.
Répondre