Le torrent

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zazapat
Fondateur administrateur
Messages : 9410
Inscription : 16 déc. 2010 17:38
Localisation : Tarn et Garonne
Contact :

Le torrent

Message par Zazapat »

"Le torrent" est la dernière musique que je tenais à enregistrer, musique provenant d'un 33 tours de "Patrice et Mario" que m'avait offert ma maman pour mes 14 ans. Ma maman me l'avait offert car mon oncle italien m'avait joué "Montagne d'Italie" à l'harmonica et j'avais tellement aimé que je voulais la jouer à mon tour.
Quand j'ai repris l'harmonica fin 2008, je m'étais promis de jouer la plupart des chansons de ce disque et je vous présente ici la dernière :



La pochette du disque :
Patrice et Mario 33tr.jpg
Patrice et Mario 33tr.jpg (149.58 Kio) Consulté 1674 fois
La canicule est derrière nous, bonne journée à tous.


Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Avatar de l’utilisateur
geo21320
Membre d'honneur
Messages : 12333
Inscription : 20 déc. 2010 16:13
Localisation : COTE D'OR DIJON

Re: Le torrent

Message par geo21320 »

WHAOUUU !! C'est pas d'hier cet air !! :-o

Patrice et Mario , toute une époque , je les ecoutaient à la radio . :-)

Merci Patrice de réveiller des souvenirs , c'est très agréable . super:):

Bonne journée .. Amitié .. Georges .. salut:):
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Avatar de l’utilisateur
jeep
Harmo noir
Messages : 2319
Inscription : 03 sept. 2014 08:41

Re: Le torrent

Message par jeep »

L'enfance, quelle belle partie de vie et cela en musique .Le torrent représente bien nos "larmes ".
Belle interprétation Patrice et bon dimanche .
JP
Avatar de l’utilisateur
Claude
Modérateur
Messages : 5907
Inscription : 03 juin 2020 23:25
Localisation : 77 - Mitry Mory
Contact :

Re: Le torrent

Message par Claude »

A l'époque, Patrice et Mario étaient les rares artistes à chanter systématiquement à deux voix. C'est sur ce point que, môme, j'avais été "impressionné".
Par contre, je ne connaissais "le torrent" que par la voix de Gloria Lasso.
Merci et bravo à Patrice pour cette interprétation.
Répondre