"Le torrent" est la dernière musique que je tenais à enregistrer, musique provenant d'un 33 tours de "Patrice et Mario" que m'avait offert ma maman pour mes 14 ans. Ma maman me l'avait offert car mon oncle italien m'avait joué "Montagne d'Italie" à l'harmonica et j'avais tellement aimé que je voulais la jouer à mon tour.
Quand j'ai repris l'harmonica fin 2008, je m'étais promis de jouer la plupart des chansons de ce disque et je vous présente ici la dernière :
La pochette du disque :
La canicule est derrière nous, bonne journée à tous.
Le torrent
- Zazapat
- Fondateur administrateur
- Messages : 9410
- Inscription : 16 déc. 2010 17:38
- Localisation : Tarn et Garonne
- Contact :
Le torrent
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- geo21320
- Membre d'honneur
- Messages : 12333
- Inscription : 20 déc. 2010 16:13
- Localisation : COTE D'OR DIJON
Re: Le torrent
WHAOUUU !! C'est pas d'hier cet air !!
Patrice et Mario , toute une époque , je les ecoutaient à la radio .
Merci Patrice de réveiller des souvenirs , c'est très agréable .
Bonne journée .. Amitié .. Georges ..
Patrice et Mario , toute une époque , je les ecoutaient à la radio .
Merci Patrice de réveiller des souvenirs , c'est très agréable .
Bonne journée .. Amitié .. Georges ..
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- jeep
- Harmo noir
- Messages : 2319
- Inscription : 03 sept. 2014 08:41
Re: Le torrent
L'enfance, quelle belle partie de vie et cela en musique .Le torrent représente bien nos "larmes ".
Belle interprétation Patrice et bon dimanche .
JP
Belle interprétation Patrice et bon dimanche .
JP
- Claude
- Modérateur
- Messages : 5907
- Inscription : 03 juin 2020 23:25
- Localisation : 77 - Mitry Mory
- Contact :
Re: Le torrent
A l'époque, Patrice et Mario étaient les rares artistes à chanter systématiquement à deux voix. C'est sur ce point que, môme, j'avais été "impressionné".
Par contre, je ne connaissais "le torrent" que par la voix de Gloria Lasso.
Merci et bravo à Patrice pour cette interprétation.
Par contre, je ne connaissais "le torrent" que par la voix de Gloria Lasso.
Merci et bravo à Patrice pour cette interprétation.