Bonjour !
- syldego
- Harmo blanc
Bonjour !
Bonjour a vous,
Je m'appelle Sylvain, j'ai 16 ans, et ça fait maintenant un bon moment que l'idée de commencer l'harmonica me trotte dans la tête,
J'ai enfin quelques sous a dépenser :) Alors je compte enfin franchir le pas et en acheter un !
Je n'ai jamais joué d'un instrument avant et je ne connait rien au solfège alors ça sera peut être dur mais tant pis =)
Je m'appelle Sylvain, j'ai 16 ans, et ça fait maintenant un bon moment que l'idée de commencer l'harmonica me trotte dans la tête,
J'ai enfin quelques sous a dépenser :) Alors je compte enfin franchir le pas et en acheter un !
Je n'ai jamais joué d'un instrument avant et je ne connait rien au solfège alors ça sera peut être dur mais tant pis =)
- JPR1969
- Harmo noir
Re: Bonjour !
Bonjour Sylvain bienvenu sur harmonicalement.fr. Est ce que tu compte faire du diato ou chromatique ? Je te rassure avec travail et patience on y arrive. :252:
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Bienvenu sur le fofo Sylvain. Tu as choisi un bel instrument et il n'y a pas d'âge pour commencer. A 16 ans tu as tout l'avenir devant toi. Si tu t'y tiens bien, tu devrais pouvoir nous sortir tes premiers morceaux quelques jours après ton achat et à l'oreille. Après c'est une question de volonté.
Bonne ballade sur le forum et A+
:zazapat
Bonne ballade sur le forum et A+
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- harmonanard
- Harmo noir
Bonjour Sylvain et merci pour ta présentation,bienvenue chez nous et biensûrs que pour 30€,tu peux trouver un très bon diato,sur ce forum,il y a de très bon diatonistes prêt à t'aider pour tes débuts et pleins de conseils pour la suite,n'hésites pas à poser tes questions,ils se fairont un plaisir d'y répondre
Amicalement,Bernard
Amicalement,Bernard
- emmrich
- Harmo orange
Bonjour Sylvain,
Bienvenu sur le forum ou tu trouveras de trés bons conseils.je pense comme la dit zazapat tu as tout l'avenir devant toi pour réussir à jouer de belle mélodie avec ce super objet tout en te faisant plaisir. à bientôt :207:
Bienvenu sur le forum ou tu trouveras de trés bons conseils.je pense comme la dit zazapat tu as tout l'avenir devant toi pour réussir à jouer de belle mélodie avec ce super objet tout en te faisant plaisir. à bientôt :207:
- syldego
- Harmo blanc
Merci a tous ! J'espère aussi pourvoir jouer a terme de jolies choses =)
- Brigitte
- Harmo noir
Bonjour Sylvain,
16 ans c'est la vraie jeunesse, celle qui est tellement loin derrière nous, je ne parle pas pour moi :116
mais pour les z'amis
Tu as choisi un bel instrument, tu verras il ne te décevra pas, si tu veux, je peux te donner un harmo diato pour que tu n'es pas a en acheter un pour débuter.....si tu ne sais pas encore quel choix tu vas faire entre diato et chroma, ou peut être joueras tu des deux. :102
Tu fais comme tu veux, c'est avec plaisir que je te l'offrirai
je te souhaite un bon commencement et surtout n'hésite pas à poser des questions, les z'amis pourront t'aider
je te fais un p'tit bisous
Brigitte :202:
16 ans c'est la vraie jeunesse, celle qui est tellement loin derrière nous, je ne parle pas pour moi :116
mais pour les z'amis

Tu as choisi un bel instrument, tu verras il ne te décevra pas, si tu veux, je peux te donner un harmo diato pour que tu n'es pas a en acheter un pour débuter.....si tu ne sais pas encore quel choix tu vas faire entre diato et chroma, ou peut être joueras tu des deux. :102
Tu fais comme tu veux, c'est avec plaisir que je te l'offrirai
je te souhaite un bon commencement et surtout n'hésite pas à poser des questions, les z'amis pourront t'aider
je te fais un p'tit bisous
Brigitte :202:
- syldego
- Harmo blanc
Merci :)
pour l’harmonica c'est gentil,, mais je pense qu'on est pas dans la même région (je suis en haute-Loire), et je vais pas en plus vous faire payer l'envoi (ou alors je vous rembourse au moins les frais de port)
pour l’harmonica c'est gentil,, mais je pense qu'on est pas dans la même région (je suis en haute-Loire), et je vais pas en plus vous faire payer l'envoi (ou alors je vous rembourse au moins les frais de port)
- Brigitte
- Harmo noir
T'inquêquête pas Jeune homme envoie moi ton adresse en Message privé, c'est mon petit cadeau de bienvenue :257:
Bisous :114:
Brigitte
Bisous :114:
Brigitte
- Brigitte
- Harmo noir
Et oui à mon age je suis toujours active, même la nuit :258:
Je lui propose un Bluesmaster, j'ai commencé avec lui, il est bien pour les débutants :102
Bisous Phil :202:
Je lui propose un Bluesmaster, j'ai commencé avec lui, il est bien pour les débutants :102
Bisous Phil :202:
- syldego
- Harmo blanc
Merci a tous pour votre accueil ! :102
Et c'est vraiment gentil pour les propositions d'harmonica :112
Et c'est vraiment gentil pour les propositions d'harmonica :112
- geo21320
- Harmo noir
Salut Sylvain !! :252: :215:
Bienvenu sur harmonicalement , une mine de trésors , des amis , tous pret à te donner des conseils , te dépanner , et chose très rare une grande sympathie ....
D'ailleur tu as déja un aperçu avec BRIGITTE (Bébi ) et PHIL (Parki )
Je me présente , je suis GEO , (diminutif de Georges et pas géo
) un des modos de ce forum .
Si tu as des questions ,n'hésite surtout pas , nous essayerons de répondre ...
En attendant de t'entendre prochainement dans les prestations , je te souhaites un agréable voyage sur l'ensemble du forum .
Bien amicalement ...GEO . :harmo3
PS : Pour ton harmonica , c'est toi seul qui choisi , je joue des deux , chromatiques et diatoniques , plus le chroma , le diato a un joli son ...
Bienvenu sur harmonicalement , une mine de trésors , des amis , tous pret à te donner des conseils , te dépanner , et chose très rare une grande sympathie ....
D'ailleur tu as déja un aperçu avec BRIGITTE (Bébi ) et PHIL (Parki )
Je me présente , je suis GEO , (diminutif de Georges et pas géo

Si tu as des questions ,n'hésite surtout pas , nous essayerons de répondre ...
En attendant de t'entendre prochainement dans les prestations , je te souhaites un agréable voyage sur l'ensemble du forum .
Bien amicalement ...GEO . :harmo3
PS : Pour ton harmonica , c'est toi seul qui choisi , je joue des deux , chromatiques et diatoniques , plus le chroma , le diato a un joli son ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO