ESSAI La dernière séance
- motard63
- harmo marron
ESSAI La dernière séance
Bonjour à tous. Je n'étais pas très présent sur le forum ces derniers jours, je m'en excuse, mais des tas de choses à régler.
Je vous envoi ma version de la dernière séance que je compte jouer à Champcueil le 16 mars. Mon pote Bruno fera, derrière, la "deuxième voix" avec son harmo. Il n'est pas sur cet enregistrement là.
A très bientot. Alain
Je vous envoi ma version de la dernière séance que je compte jouer à Champcueil le 16 mars. Mon pote Bruno fera, derrière, la "deuxième voix" avec son harmo. Il n'est pas sur cet enregistrement là.
A très bientot. Alain
- Frandur
- Harmo noir
Re: ESSAI La dernière séance
Re-bonsoir Alain,
Très sympa à écouter ta dernière séance. Tes petites variations sont tès mélodiques et passent très bien. Dommage qu'il manque encore des altérations que tu sais faire j'en suis certain.
François.
Très sympa à écouter ta dernière séance. Tes petites variations sont tès mélodiques et passent très bien. Dommage qu'il manque encore des altérations que tu sais faire j'en suis certain.
François.
- geo21320
- Harmo noir
:108 :108 :108 ALAIN , tu t'en sort très bien , :102 :102 j'ai bien aimé tes variations qui passent impeccable .
J'attend le mois de mars ,pour t'entendre en direct à Champcueil , avec ce morceaux et d'autres ...
Amitiés ...GEO ... :105
J'attend le mois de mars ,pour t'entendre en direct à Champcueil , avec ce morceaux et d'autres ...
Amitiés ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- Oracid
- Harmo orange
Et bien, je sais pas si c'est ton harmonica ou ton matos, mais je trouve le son vraiment bien. 

- chrisloupian
- Harmo noir
hi hi hi , :244: mais non, :244: ça s'appelle du talent simplement, harmonica ou matos ne font que mettre en valeur l'artiste qui sait les utiliser.Oracid a écrit :Et bien, je sais pas si c'est ton harmonica ou ton matos, mais je trouve le son vraiment bien.
donne moi un stradivarius :o et met moi dans un studio avec un orchestre symphonique

d'autant que je crois avoir compris qu'il n'y a q'un an que tu joue motard 63 , je trouve que tu progresses trés vite, continue, ça fait plaisir
- motard63
- harmo marron
Merci Oracid.
Je joue avec un lee oskar en G, puis je fais les réverb avec audacity. Et effectivement, le son rend pas mal.
Merci Chrisloupian, ca bosse, ca bosse pour y arriver. Mais je suis encore très loin derrière certains du forum.
Je joue avec un lee oskar en G, puis je fais les réverb avec audacity. Et effectivement, le son rend pas mal.
Merci Chrisloupian, ca bosse, ca bosse pour y arriver. Mais je suis encore très loin derrière certains du forum.
- Oracid
- Harmo orange
Ah, mais moi, j'ai rien contre l'utilisation de l'électronique ou de l'informatique, au contraire, je suis pour l'innovation, vous le savez bien.motard63 a écrit :Je joue avec un lee oskar en G, puis je fais les réverb avec audacity.
Si demain, un ordinnateur capte les notes et le timbre que je pense avec mon cerveau et les reproduit, je suis pas contre.
C'est le résultat qui compte, c'est à dire la musique.
- Frandur
- Harmo noir
Re bonjour Alain
Si tu veux essayer?
+7+7+7+7+7+7+7, -7-7-7+7-7-6+6
-6-6-6-6*-6-7+7, +6+6+6-6+6-5+5
-5-5-5+5-5+6-6*, +6+6+6-6+6-5+5
-4-4-4+5-5+5+6, -4-4-4+5-5+5+6
-4-4-4+5-5+5+6+5-4+5
François.
Si tu veux essayer?
+7+7+7+7+7+7+7, -7-7-7+7-7-6+6
-6-6-6-6*-6-7+7, +6+6+6-6+6-5+5
-5-5-5+5-5+6-6*, +6+6+6-6+6-5+5
-4-4-4+5-5+5+6, -4-4-4+5-5+5+6
-4-4-4+5-5+5+6+5-4+5
François.
salut Alain quelle ténacité c'est super et très content de t'entendre :102 :102 :102
amitiés
Gigi
amitiés
Gigi
- motard63
- harmo marron
Ok François, je vais essayer ca et je t'en parle.
Merci Gigi, c'est très sympa. Ca serait bien si tu pouvais venir le 16/3 à Champcueil. A bientot peut être Alain
Merci Gigi, c'est très sympa. Ca serait bien si tu pouvais venir le 16/3 à Champcueil. A bientot peut être Alain
- pinou7
- harmo marron
Bravo Alain, je ne suis pas diato mais j'admire le travail que tu fais et la rapidité avec laquelle tu maitrises de mieux en mieux les altérations. Félicitations
J Claude
J Claude
- geo21320
- Harmo noir
J'ai comme la vague impression que la réunion du mois de mars va être chargée :102 :102 Si tout le monde viens , on fera un demi morceau chacun
Amitiés .... GEO .. :105

Amitiés .... GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- phyllitis
- Harmo noir
Tu progresses bien dit donc!..Bravo Alain! Continues avec la proposition de François ( avec (je l'entends plus comme ça perso.),peut être un sol pour terminer si tu veux (+4 à la place du +5).
Et vogue la galère!
Au plaisir de t'entendre encore prochainement!
Phyll. :105
Et vogue la galère!

Au plaisir de t'entendre encore prochainement!
Phyll. :105
- Frandur
- Harmo noir
Bravo Phyll, comme aurait dit Coluche, "il y en a au moins un qui suit!". Tu as raison, il faut bien faire un +4 à la place du dernier +5.
Merci d'avoir rectifié.
François.
Merci d'avoir rectifié.
François.
- phyllitis
- Harmo noir
Oh...je pense que le +5 est aussi envisageable ,en liaison directe avec le couplet suivant pour faire une sorte de transition "amoindrie"?!....Enfin, ça ne me choque pas plus que ça. 

- motard63
- harmo marron
Oui, j'essaie de jouer en tenant comptes des propositions mais c'est pas très facile vu que j'ai joué cette musique des quantités de fois, et dur dur de revenir sur des automatismes qui se sont mis en place. Mais j 'essaie. En tout cas merci à tous de vos indications.
- phyllitis
- Harmo noir
Il ne devrait pas y avoir de problèmes pour toi Alain,c'est un morceau très facile.soit tu lis une partition,ce que je te conseille!....soit tu te sert de la tablature...qui n'est qu'une indication grossière; et dans ce dernier cas, tu te dois d'écouter le morceau jusqu'à le ressentir profondément;le connaitre par cœur,avec sensibilité...
Après,il y à toujours de légères variations ,non seulement possibles,mais je dirais souhaitables...
Ce qui doit pouvoir t'aider;enfin,je pense,c'est de siffler préalablement ta phrase où mieux encore,la chanter,voir les deux!...alternativement!
Si tu butes à cet endroit, c'est à mon avis illusoire et vain de commencer à souffler dans le "bignou"puisque tu" maitrises" le sifflotement et le chant à l'instar de ta langue maternelle (normalement) et tu te dois bien sûr(et peut être le doit tu (un peu) à nous aussi
)d'avoir la même aptitude avec un Harmonica.
(Bon,j'ai pas inventé le fil à couper..."l'Harmonica" ici;mais parfois c'est mieux de l'entendre dire...).
(mes deux cent...
)
amitiés :105
Phyll.
Après,il y à toujours de légères variations ,non seulement possibles,mais je dirais souhaitables...
Ce qui doit pouvoir t'aider;enfin,je pense,c'est de siffler préalablement ta phrase où mieux encore,la chanter,voir les deux!...alternativement!
Si tu butes à cet endroit, c'est à mon avis illusoire et vain de commencer à souffler dans le "bignou"puisque tu" maitrises" le sifflotement et le chant à l'instar de ta langue maternelle (normalement) et tu te dois bien sûr(et peut être le doit tu (un peu) à nous aussi

(Bon,j'ai pas inventé le fil à couper..."l'Harmonica" ici;mais parfois c'est mieux de l'entendre dire...).
(mes deux cent...

amitiés :105
Phyll.
- Zazapat
- Fondateur administrateur
Vivement le 16 mars...
:zazapat
:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
- diachro13
- Harmo noir
Non Alain la dernière séance c'est pas pour tout de suite, essai ou pas essai tu es en pleine progression.
Félicitations
Amitiés Francis
Félicitations
Amitiés Francis
- motard63
- harmo marron
Je prends tout ca en compte et je bosse, je bosse....de toute façon rien à faire d'autre, on est sous la neige! A plus Alain