Les Harmonicas Dortel

Vos avis sur vos harmonicas et le matériel autour de l'harmonica, sonos, amplis, micros...
Répondre
christopheharmo
Harmo orange

Les Harmonicas Dortel

Message par christopheharmo »

Pour les fans du Golden Melody ...

Voici mon dernier model : le type II

(Désolé, je ne suis pas arrivé à mettre l'image ... :oops: :104 )

Plus de détails sur mon site : http://www.dortel-harmonicas.com/harmon ... 2/?lang=fr

lagonbleu

Re: Les Harmonicas Dortel

Message par lagonbleu »

mouais,je suis allé voir,c'est une copi évidente et pas trop mauvaise de Raymond Brodur le grand lutier d'harmonica
alorpas de félicitation de ma pars en finalitée sur ce coup puisque la métode reste pour moi plu que contestable,malgré la qualité de cette copie;désolé j'aime pas du tout sa!
sa va peut etre pas te plaire c sur ,mais un petit conseil aissée détre toi mème,voila mon avis personel.copier sa sert a rien.:110 :110 =0
salut.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Bonjour Christophe

Je suis fan du golden..... de sobriété, tu as fait du bon boulot c'est trés beau, et j'imagine le beau son de son moteur
:106 :102

Brigitte ;)
christopheharmo
Harmo orange

Merci Brigitte

Lagonbleu, je pense que tu ne sais pas que je travaille sur ce type II depuis bientot 1 an .
Je t'invite aussi à lire ce fil qui à commencé le 20 décembre suite à la visite d'un client : http://diato.forumactif.com/t3314-nouve ... s-facteurs
Le 20 décembre est bien avant la sortie, et même l'annonce, du projet de mon concurrent ...

J'edite ce message pour rajouter, à l'attention de Lagonbleu, ce lien où on parle aussi de copie : http://diato.forumactif.com/t3445-harmo ... e-ii#35507
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Excellent travail,très à mon gout.... :102 :102
:105 Phyllitis.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Attention, nous ne sommes pas là pour régler nos comptes. Il y a les MP pour ça...

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
christopheharmo
Harmo orange

Merci à toi Phyllitis .
Je suis d'autant plus sensible à ton message car j'apprécie beaucoup ton travail .
Je ne pense pas égaler ta production car tu suis ( à mes yeux ) une toute autre démarche . Et je trouve très bien que nous puissions cohabiter et proposer nos visions différentes au public .

Zazapat, Je répond en public aux attaques faites en public, d'autant plus que j'apporte une précision, qui me parait très importante ici, sur les dates . Mais comme toi, je préfererais que les comptes se regles par MP, à moins que ce ne soit un avis renseigné qui soit émis .
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

Je t'ai envoyé un MP Christophe.

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Gunnar
Harmo jaune

Message par Gunnar »

lagonbleu a écrit :mouais,je suis allé voir,c'est une copi évidente et pas trop mauvaise de Raymond Brodur le grand lutier d'harmonica
alorpas de félicitation de ma pars en finalitée sur ce coup puisque la métode reste pour moi plu que contestable,malgré la qualité de cette copie;désolé j'aime pas du tout sa!
sa va peut etre pas te plaire c sur ,mais un petit conseil aissée détre toi mème,voila mon avis personel.copier sa sert a rien.:110 :110 =0
salut.
MDR, c'est une blague?
Lagon, utilise au moins un correcteur orthographique, ça rendra tes critiques moins grotesques... :109
_____

Christopheharmo, félicitation pour ton travail, tes harmonicas sont magnifiques !
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

bonsoir a tous,
sans me meler à la "discution" ( j'en ai eu assez pour mon compte) ,je trouve le travail de christopheharmo très interéssant .... Il est vrai , ça fait un peu penser à l'art de phyllitis ,certainement la 1ere etant plus abordable, mais en ce qui me concerne: pas les moyens de me payer ces objets de luxe ! je suis condamné à utiliser mes diatos "commercials" (a moins de gagner au loto) mais je me débrouille selon mes moyens....
Cela dit, je trouve ces discutions tres interessantes , les mp en privés nous priveraient du "live", puis ça peut nous apprendre à mieux se connaitre, bien sur, tant que cela ne dépasse pas les bornes des limites ! (j'ai eu un petit incident avec phyllitis, ce qui nous empeche pas de continuer a discuter).
Pour réconsillier les deux : pourquoi pas viser, dans le futur, l'alliance du sub30 reed-plate et le travail de nos deux artistes??? seul regret: ces objets d'art seraient résérvés à l'elite....Pat : au moins tu as un site qui bouge, qui vit, avec des gens authentiques, francs et directs pour la plupart !!! meme si parfois c'est pas facile....Mais observe tous ces passionnés !!!
allez, sérrer vous les coudes et bon courage !!!
Gunnar
Harmo jaune

Message par Gunnar »

Thierry59 a écrit :[...] mais en ce qui me concerne: pas les moyens de me payer ces objets de luxe ! je suis condamné à utiliser mes diatos "commercials" (a moins de gagner au loto) mais je me débrouille selon mes moyens....
Si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul ! Si on m'offre un harmonica comme ca, je n'y jouerai même pas, je le place dans la vitrine et je le bade chaque matin.... :102
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

:117 un harmo, ça pourrait se faire, mais le probleme c'est qu'il en faudrait dans 4-5 cléfs différentes...= 1000€ Minimum !!! :104
Gunnar
Harmo jaune

Message par Gunnar »

Thierry59 a écrit ::117 un harmo, ça pourrait se faire, mais le probleme c'est qu'il en faudrait dans 4-5 cléfs différentes...= 1000€ Minimum !!! :104
Phyllitis te dirait: "Le Sub30 Xreed permet de jouer en chromatique donc plus besoin de clefs différentes !" :106

:115 :115 :115 :115 :115
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

Merci Gunnar! :-D :102 Effectivement,rien à ajouter là... tout est dit;je vois que tu as parfaitement saisi :102 :105
Phyll.
Gunnar
Harmo jaune

Message par Gunnar »

phyllitis a écrit :Merci Gunnar! :-D :102 Effectivement,rien à ajouter là... tout est dit;je vois que tu as parfaitement saisi :102 :105
Phyll.
:100 :111
Thierry59
Harmo noir

Message par Thierry59 »

bon il regrouperait les chromatiques en C - G- A etc etc? C'est magique ! :104
Gunnar
Harmo jaune

Message par Gunnar »

Thierry59 a écrit :bon il regrouperait les chromatiques en C - G- A etc etc? C'est magique ! :104
Alors, au risque de dire une GROSSE bêtise et de me faire violenter par les "chromatiques", je dirais que la tonalité sur un chromatique est moins importante, ce n'est juste que le placement des notes (et donc des trous) est différent.... Ainsi on peut jouer toutes musiques avec un chromatique...
christopheharmo
Harmo orange

Les Harmonicas Dortel type III et IV

Bonjour à tous

Voici les 2 derniers modèles :
Le type III dont les détails techniques sont ici : http://www.dortel-harmonicas.com/harmon ... 3/?lang=fr
et le type IV visible ici : http://www.dortel-harmonicas.com/harmon ... 4/?lang=fr
Merci de l'accueil que vous leur ferez .

Je propose donc maintenant 4 modèles .
Je reste à dispositions pour toutes demandes d'infos complémentaires via le formulaire de contact sur mon site .
Répondre