Voici mon dernier model : le type II
(Désolé, je ne suis pas arrivé à mettre l'image ...

Plus de détails sur mon site : http://www.dortel-harmonicas.com/harmon ... 2/?lang=fr
MDR, c'est une blague?lagonbleu a écrit :mouais,je suis allé voir,c'est une copi évidente et pas trop mauvaise de Raymond Brodur le grand lutier d'harmonica
alorpas de félicitation de ma pars en finalitée sur ce coup puisque la métode reste pour moi plu que contestable,malgré la qualité de cette copie;désolé j'aime pas du tout sa!
sa va peut etre pas te plaire c sur ,mais un petit conseil aissée détre toi mème,voila mon avis personel.copier sa sert a rien.:110 :110 =0
salut.
Si cela peut te rassurer, tu n'es pas le seul ! Si on m'offre un harmonica comme ca, je n'y jouerai même pas, je le place dans la vitrine et je le bade chaque matin.... :102Thierry59 a écrit :[...] mais en ce qui me concerne: pas les moyens de me payer ces objets de luxe ! je suis condamné à utiliser mes diatos "commercials" (a moins de gagner au loto) mais je me débrouille selon mes moyens....
Phyllitis te dirait: "Le Sub30 Xreed permet de jouer en chromatique donc plus besoin de clefs différentes !" :106Thierry59 a écrit ::117 un harmo, ça pourrait se faire, mais le probleme c'est qu'il en faudrait dans 4-5 cléfs différentes...= 1000€ Minimum !!! :104
:100 :111phyllitis a écrit :Merci Gunnar! :-D :102 Effectivement,rien à ajouter là... tout est dit;je vois que tu as parfaitement saisi :102 :105
Phyll.
Alors, au risque de dire une GROSSE bêtise et de me faire violenter par les "chromatiques", je dirais que la tonalité sur un chromatique est moins importante, ce n'est juste que le placement des notes (et donc des trous) est différent.... Ainsi on peut jouer toutes musiques avec un chromatique...Thierry59 a écrit :bon il regrouperait les chromatiques en C - G- A etc etc? C'est magique ! :104