Méditation de Thaïs (essai)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
Frandur
Harmo noir

Méditation de Thaïs (essai)

Message par Frandur »

Bonsoir à tous,
Voila un petit essai sérieux que je livre à votre critique; surtout n'hésitez pas.
Tonalité de Ré.
Merci d'avance.

d78ba444083ec35d4981.mp3
(4.88 Mio) Téléchargé 19 fois

http://ahp.li/d78ba444083ec35d4981.mp3

harmonanard
Harmo noir

Re: Méditation de Thaïs (essai)

Message par harmonanard »

Ce morceau est très bien joué,tu respectes bien les notes,le PB mais je pense que pour une méditation,ça manque un peu de douceur,surtout au début,c'est un peu criard mais ce n'est que mon avis,attends d'en avoir d'autres si tu dois la modifier,il faut dire que la méditation n'est pas trop ma tasse de thé
Amitiés,Bernard
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

QUE C' EST BEAU !!! QUE C' EST BEAU!!!!

Voila une méditation que j'aime bien ; écouter du MASSENET en prenant le p'tit déj , c'est plus que reposant 8-) 8-) 8-)
Je suis scotché par ton interprétation , l'orchestre couvre par endroit l'harmonica , mais quelle justesse :102 :102 :101

Encore mille :108 :108 :108 :108 pour cette prestation ,c'est du "GRAND ART "
Amitié ...GEO .. :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ah, voilà un morceau classique que j'adore... très bon, François... sauf le pb. qui effectivement, comme l'ont déjà remarqué les autres, couvre un peu trop l'harmonica par endroits, il faudrait encore bidouiller Audacity pour parvenir à le "gommer" un peu... et ça serait parfait ! J'ai le même morceau joué par Franz Chmel, seulement accompagné au piano, mais je n'ai pas le pb. Peux-tu nous donner le tien, tel qu'il est, je l'arrangerai moi-même... Merci d'avance !!!
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Zazapat
Fondateur administrateur

Message par Zazapat »

François, tu m'épates, les progrès que tu as fait ces derniers temps sont énormes. Tu viens de franchir un palier. Mais ou t'arrêteras-tu ??? :108 :108 :108 :108 :108

:zazapat
Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonsoir et merci de vos réponses,
Effectivement Bernard , la partie solo du départ est trop forte par rapport au pb.
Geo et Dany, je pense que concernant le pb, il n'est pas assez équilibré, d'où la saturation dans les passages "fortissimo".
Par contre, il est normal dans ces passages que l'orchestre couvre le soliste puisque ce passage se joue à l'unisson; ce qui l'est beaucoup moins, c'est le décalage que j'ai avec l'accompagnement là et à d'autres endroits.
Je vais me donner un peu de temps et essayer de trouver un pb à la harpe où au piano pour faire quelque chose de plus sympa.
Patrice ton message a croisé le mien; merci du compliment, et pour te répondre je dirai: tant que j'aurai du plaisir a essayer d'approcher ce que j'aime.(même s'il y a des défauts); et je pense comme la plupart d'entre-nous.
gigi54

Message par gigi54 »

:235: :212: :212: très bien joué Francois
amitiés
Gilbert
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

François tu es aussi remarquable que dans les autres styles de musique et à part quelques rares notes hésitantes c'est surprenant ce que tu arrives à sortir de ton harmo.
Merci et bravo
Amitiés Francis
Frandur
Harmo noir

Message par Frandur »

Bonjour Gilbert et Francis,
Merci à vous du compliment, mais comme plus je l'écoute et plus je trouve à redire, je la referai prochainement.
Répondre