ESSAI MADEMOIELLE DE PARIS

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Zazapat
Fondateur administrateur

Re: ESSAI MADEMOIELLE DE PARIS

Message par Zazapat »

Donc, je résume, la première partie est en La mineur et après on passe en La majeur. Dans la Tab François, dans la première partie, les 4 aspirés avec tirette (Si#) et les 6 soufflés avec tirette (Mi#) sont des Do et des Fa normaux...

:zazapat

Zazapat
Mes chaines Youtube : Zazapat - Harmonicalement - Les loisirs d'Angelo
Ma face de bouc : Patrice.Zazapat
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Je viens de mettre à l'essai avec le pb. et je m'aperçois que tout de même, je me suis trompée sur la dernière ligne mélodique du refrain, qui commence, non par un "sol dièse" (+7>), comme je l'avais cru tout d'abord, mais par un "la" (-7) !!!!... mea culpa x 3 fois !!! :104 :104 :104
Bon... eueueueuhhhhh... tout le monde peut se tromper... l'essentiel est de le reconnaître...
Mais d'après le commentaire de Patrice, je vois que je ne suis pas la seule... hi-hi !!!
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Dans tout ça , je ne suis pas foutu de savoir la tonalité de ce morceau :104 :104 :104 je croyais que la dernière note du morceau donnait la tonalité , c'est pas bon ??...
Au secoure je fais la brasse coulée .... :o :o :o :o .....GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Non, Geo, tout dépend du nombre de dièses (ou de bémols) à la clé - j'ai un petit tableau récapitulatif, pioché dans un petit bouquin d'apprentissage de l'accordéon (ce que j'ai essayé il y a longtemps, sans succès... trop mauvaise coordination de mes deux mains), qui donne les tons pour chaque cas... Je vais essayer de vous le recopier dans la rubrique "solfège", mais comme pour chaque cas, il y a à chaque fois deux possibilités, je ne sais pas encore comment faire pour savoir laquelle choisir, par exemple, quand il n'y a aucune altération à la clé, la tonalité est soit en DO majeur, soit LA mineur, et là, question à Patrice, comment le savoir ???... Avec mes cours de solfège, je n'en suis qu'à la lecture des notes avec respect des mesures et du tempo... bref, le B-A=BA...
En attendant, j'ai été trop occupée cet après-midi avec du courrier privé et administratif, et n'ai pas du tout eu le temps de répéter cette charmante demoiselle de Paris... on verra ça demain ! Bonne fin de soirée à tous, et amitiés, Dany.
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Brigitte
Harmo noir

Message par Brigitte »

Effectivement ce morceau parait costaud, mais avec persévérence mon petit ou du moins mon grand GEO( pas Géo) va nous sortir un chef œuvre
Accroche toi Geo, :harmo3

:202: :237: Brigitte
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

WAOOUU !!! Merci BRIGITTE , avec tes encouragements ,je ne peux que rendre plus jolie la demoiselle de Paris ...
Amitié ... :202: :202: :202: :202: GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Répondre