Voici (je crois le plus ancien "Stradi."répertorié... :harmo3
guillermsculptures
Bon voyage musicosculptural... :102 :105 Phyll.
Stradivarius?!....
- phyllitis
- Harmo noir
- dany89
- Harmo noir
Re: Stradivarius?!....
Quel drôle d'engin !!!... j'ai toujours eu envie d'apprendre à tirer des notes d'un violon, mais ne connaissant pas la musique, ça n'aurait pas donné grand-chose... et même maintenant !!! (je n'en connais pas beaucoup plus, mais ça va un peu mieux que l'an dernier... quand même !) - Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un violon entre les mains, et je le regrette... Si j'étais riche, mon rêve serait de collectionner tous les instruments de musique et de les faire cohabiter dans une sorte de "musée de la musique"... privé, évidemment... ça me plairait bien... mais c'est, et ça restera dans le domaine du FANTASME !!!...
Bonne journée et amitiés,
Dany
Bonne journée et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
Dany.
- diachro13
- Harmo noir
Bizarre Bizarre le violon ne m'a jamais attiré bien que mon père en jouait très bien.
Comme quoi on a tous une oreille conditionnée par nos goûts ou inversement ? qui sait ? Alors de mon père j'ai gardé en souvenir sa "copie de STRADIVARIUS" que j'ai suspendue au mur derrière moi.
Je n'en connais pas sa valeur mais un luthier m'a dit qu'à cette époque il y a eu beaucoup de copies de ce type de violon.
Je peux y lire à l'intérieur: faciebat anno 1721.
Francis
Comme quoi on a tous une oreille conditionnée par nos goûts ou inversement ? qui sait ? Alors de mon père j'ai gardé en souvenir sa "copie de STRADIVARIUS" que j'ai suspendue au mur derrière moi.
Je n'en connais pas sa valeur mais un luthier m'a dit qu'à cette époque il y a eu beaucoup de copies de ce type de violon.
Francis
- phyllitis
- Harmo noir
....moi;mes enfants ne veulent pas jouer aux échecsdiachro13 a écrit :Bizarre Bizarre le violon ne m'a jamais attiré bien que mon père en jouait très bien.
Francis

Sinon,évidement;le violon que vous voyez sur la photo est une sculpture(non fonctionnel donc).
j'aime aussi celui ci...

Voici l'adresse du site de guillermsculptures:
http://www.guillermsculptures.com/sculp ... tures.html
:105 phyll.
- Pièces jointes
-
- 150_Ivresse.jpg (4.45 Kio) Consulté 865 fois
- geo21320
- Harmo noir
Quelles drôles de sculpture :o :o :o
C'est très imaginatif ... Une très belle collection ...
Merci PHYL de cette découverte ....
Amitié ...GEO ... :105
C'est très imaginatif ... Une très belle collection ...
Merci PHYL de cette découverte ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
GEO
- harmonic
- harmo marron
"Faciebat anno 1721" : fabriqué en 1721, si c'est vrai il a une grande valeur, même si c'est une copie.diachro13 a écrit :Bizarre Bizarre le violon ne m'a jamais attiré bien que mon père en jouait très bien.
Francis
- diachro13
- Harmo noir
Ben oui l'ami j'ai la même impression que toi car le luthier ne m'a que renseigné sans voir l'instrument. Depuis je me suis dit que ce violon risquait de s'abimer dans le grenier et je l'ai installé sur un mur.harmonic a écrit : "Faciebat anno 1721" : fabriqué en 1721, si c'est vrai il a une grande valeur, même si c'est une copie.
Par son faible poids comme si c'était du bois Balsa je viens de le peser il fait 325 grammes.
Mon père a dû l'acquérir dans sa jeunesse vers 1915 et je n'en sais pas plus.
A l'intérieur on lit nettement : "Copie de Antonius Stradiuarius Cremonenfis Faciebat Anno 1721" et il y a un petit cachet rond AS.
- phyllitis
- Harmo noir
même si c'est une copie;c'est une copie de "violon maître"! :100
Phyll.
Phyll.