Stradivarius?!....

Ici, on parle du temps, de la vie, de tout quoi...
Répondre
phyllitis
Harmo noir

Stradivarius?!....

Message par phyllitis »

Voici (je crois le plus ancien "Stradi."répertorié... :harmo3
guillermsculptures
Bon voyage musicosculptural... :102 :105 Phyll.
Pièces jointes
stradivarius.jpg
stradivarius.jpg (23.95 Kio) Consulté 912 fois

dany89
Harmo noir

Re: Stradivarius?!....

Message par dany89 »

Quel drôle d'engin !!!... j'ai toujours eu envie d'apprendre à tirer des notes d'un violon, mais ne connaissant pas la musique, ça n'aurait pas donné grand-chose... et même maintenant !!! (je n'en connais pas beaucoup plus, mais ça va un peu mieux que l'an dernier... quand même !) - Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir un violon entre les mains, et je le regrette... Si j'étais riche, mon rêve serait de collectionner tous les instruments de musique et de les faire cohabiter dans une sorte de "musée de la musique"... privé, évidemment... ça me plairait bien... mais c'est, et ça restera dans le domaine du FANTASME !!!...
Bonne journée et amitiés,
Dany
Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

Bizarre Bizarre le violon ne m'a jamais attiré bien que mon père en jouait très bien.
Comme quoi on a tous une oreille conditionnée par nos goûts ou inversement ? qui sait ? Alors de mon père j'ai gardé en souvenir sa "copie de STRADIVARIUS" que j'ai suspendue au mur derrière moi.
Je n'en connais pas sa valeur mais un luthier m'a dit qu'à cette époque il y a eu beaucoup de copies de ce type de violon.
Je peux y lire à l'intérieur: faciebat anno 1721.
Francis
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

diachro13 a écrit :Bizarre Bizarre le violon ne m'a jamais attiré bien que mon père en jouait très bien.
Comme quoi on a tous une oreille conditionnée par nos goûts ou inversement ? qui sait ? Alors de mon père j'ai gardé en souvenir sa "copie de STRADIVARIUS" que j'ai suspendue au mur derrière moi.
Je n'en connais pas sa valeur mais un luthier m'a dit qu'à cette époque il y a eu beaucoup de copies de ce type de violon.
Francis
....moi;mes enfants ne veulent pas jouer aux échecs ;) ....à tous les autres jeux ,oui! ;) Je pense que c'est intrinsèquement lié à "une peur" de ne pas obtenir le niveau du père;niveau que l'on jugerait "inaccessible"...
Sinon,évidement;le violon que vous voyez sur la photo est une sculpture(non fonctionnel donc).

j'aime aussi celui ci... :lol:
Voici l'adresse du site de guillermsculptures:
http://www.guillermsculptures.com/sculp ... tures.html

:105 phyll.
Pièces jointes
150_Ivresse.jpg
150_Ivresse.jpg (4.45 Kio) Consulté 864 fois
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Quelles drôles de sculpture :o :o :o
C'est très imaginatif ... Une très belle collection ...
Merci PHYL de cette découverte ....
Amitié ...GEO ... :105
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
harmonic
harmo marron

Message par harmonic »

diachro13 a écrit :Bizarre Bizarre le violon ne m'a jamais attiré bien que mon père en jouait très bien.
Francis
"Faciebat anno 1721" : fabriqué en 1721, si c'est vrai il a une grande valeur, même si c'est une copie.
diachro13
Harmo noir

Message par diachro13 »

harmonic a écrit : "Faciebat anno 1721" : fabriqué en 1721, si c'est vrai il a une grande valeur, même si c'est une copie.
Ben oui l'ami j'ai la même impression que toi car le luthier ne m'a que renseigné sans voir l'instrument. Depuis je me suis dit que ce violon risquait de s'abimer dans le grenier et je l'ai installé sur un mur.
Par son faible poids comme si c'était du bois Balsa je viens de le peser il fait 325 grammes.
Mon père a dû l'acquérir dans sa jeunesse vers 1915 et je n'en sais pas plus.
A l'intérieur on lit nettement : "Copie de Antonius Stradiuarius Cremonenfis Faciebat Anno 1721" et il y a un petit cachet rond AS.
phyllitis
Harmo noir

Message par phyllitis »

même si c'est une copie;c'est une copie de "violon maître"! :100
Phyll.
Répondre