Retiens la nuit - J. Hallyday

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Répondre
dany89
Harmo noir

Retiens la nuit - J. Hallyday

Message par dany89 »

Comme je vous l'avais annoncé, voici un autre vieux tube du bon vieux Johnny (c'est avec cette chanson que j'ai fait sa connaissance à la télévision en 1963), joué avec mon super64 16 trous (je ne suis pas comme Salegosse, je n'aime pas les notes trop aiguës) :

Je ne sais toujours pas la tonalité, puisque c'est toujours "à la feuille" en espérant ne pas déborder des clous, comme c'est mon habitude... :oups:
J'attends vos avis...
Bonne soirée et bises à tous-toutes,
Dany

VERSION 2 :
Dernière modification par Anonymous le 12 déc. 2016 22:20, modifié 1 fois.

Bonne écoute et à bientôt,
Dany.
salegosse72
Harmo noir

Re: Retiens la nuit - J. Hallyday

Message par salegosse72 »

Bonsoir Dany...Tu es en retard...
Il faut que tu parte sur le é du 4 de la quatrième mesure.
Tu compte 1 é 2 é 3 é 4 é tu pars sur ce é
Je pense que tu pars un demi temps trop tard...
@micalement Le salegosse
geo21320
Harmo noir

Message par geo21320 »

Bonsoir DANY , là aussi il ne manque pas grand chose pour que tu sois dans les clous ...
Soigne bien le départ et ce sera bon ...
Amitiés ...Bises ...GEO ...
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Ha-ha, c'est toujours le départ qui est délicat :quelcon:
J'ai pourtant copié sur le chant de Johnny, mais... je ne tiens jamais compte du temps de latence que prend Audacity lors de l'enregistrement, et ça me décale toujours avec un léger retard... D'autre part, si j'essaie d'avancer ma première note, il m'arrive de l'avancer trop !!!...
Je rappelle tout de même que je joue sans partition et ne sais pas où sont les mesures... Tu parles de la 4ème mesure du début, purement musicale ???...
Merci à vous deux, Salegosse et Geo, de votre écoute et de vos remarques ! Je vais faire comme d'hab', reprendre mon enregistrement capella et le recaler un peu mieux sur le pb. - suite au prochain numéro...
Re-bonne soirée,
Dany
Dany.
dany89
Harmo noir

Re: Retiens la nuit -2 - J. Hallyday

Message par dany89 »

Version revue et corrigée placée sous la précédente, en espérant que le calage est ENFIN bon !!!... :oups:
En fait, la partie du milieu ne collait pas non plus...
Bonne nuit, je vais me coucher...
Dany
Dany.
André
Harmo noir

Message par André »

Il est vrai que, sans la partition, il n'est pas facile de se "caler" sur la bande-son...
Contrairement à moi, beaucoup d'entre nous y parviennent facilement, ce que j'admire !
Bon courage, Dany, pour le "prochain numéro" !
Tu nous as déjà prouvé que tu étais capable d'être parfaitement "dans les clous" !

André

P.S : Ce commentaire ne concerne que la première version, car nos posts se sont croisés.
Bonne nuit ! :-)
Jean Dumont
Harmo noir

Message par Jean Dumont »

C'est très bien Dany mais, pour ma part, je supprimerais le PB. Je ne l'aime pas beaucoup.
Tu aurais plus de souplesse plutôt que de courir après.
En plus, tu pourrais le jouer sous forme de valse, de paso doble, de tango, de musique sacrée, de blues.... :rire:
Cela n'a jamais été fait. :lol:
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Merci, Jean, pour ton écoute... il est vrai que ce pb n'est pas terrible, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui ressemblait le plus à la version chantée... enfin, peut-être que je n'ai pas bien cherché ! :oups:
Quant à jouer cette mélodie sur plusieurs rythmes différents ???... oh là là, je ne suis pas assez créative pour ça...
J'essaie autant que possible de me conformer aux originaux, et je reconnais que cela m'est assez difficile, car j'ai joué pendant presque 50 ans seulement d'oreille, a capella et selon ma fantaisie... Mais justement, ceux qui m'ont écoutée pensaient que c''était trop fantaisiste et que je ne respectais pas du tout les règles du rythme (sauf pour les tangos et valses, à condition que ce ne soit pas trop rapide). Maintenant que je suis habituée à jouer sur des bandes-son, je ne me vois pas revenir en arrière, pour moi, ce serait "régresser" au lieu de "progresser" - sauf pour l'apprentissage d'une mélodie, bien entendu -
Alors, voilà... dès que j'aurai un peu de temps devant moi, je chercherai un autre pb plus facile, s'il existe !... Là on approche des fêtes, et comme on part la semaine prochaine à Rennes, je ne vais plus avoir de temps pour la musique - à revoir en janvier...
Amitiés, Dany.
Dany.
Michel
Harmo noir

Message par Michel »

Bonjour Dany tu as fait du bidouillage, je vais t'envoyer la partition et le PB dans une autre tonalité plus facile que la tienne et là tu pourras twister 8-) 8-) j'ai d'autre partitions de JH
dany89
Harmo noir

Message par dany89 »

Si tu as un meilleur pb que le mien, je suis preneuse, merci !!!... Ah tiens, je reçois ton mail à l'instant avec les pièces jointes annoncées, et je t'en remercie bien vivement... Je vais essayer ça dès demain !
Bnnne soirée,
Dany
Dany.
Répondre