Bonjour,
Pas très clair quant à produire une piste harmonica sur ce morceau. Est-ce un contrechant que tu veux, ou un solo. Si c'est un solo, il n'y a aucun espace réservé pour son jeu.
Par ailleurs, sur ton enregistrement, ta voix distorsionne à mort car enregistrée hors limites tolérées par ton système audio. Donc elle sature. Tu devais avoir le vu-mètre dans le rouge en quasi permanence. Ce qui au passage rend difficile la compréhension de ton texte... dont le thème du coup n'est pas très clair non plus.
Reste à préciser aussi le but : plaisir perso ou diffusion sur un média ?
Dernière modification par Claude le 03 nov. 2021 16:24, modifié 1 fois.
Personnellement, j'ai déjà répondu en MP que j'étais prêt à rajouter un peu d'harmonica là-dessus.
J'avais répondu à Lionel qu'il me fournisse éventuellement une grille d'accords en-dehors du Gm de base du morceau. Et donc j'attends un peu, Lionel étant absent pour la journée.
Je viens de réécouter plus attentivement et l'ennui avec ce morceau, c'est que l'on reste du début à la fin quasi en permanence sur du Gm, ce qui rend le discours éventuel de l'intervenant extérieur assez compliqué car un peu trop monocorde... De plus, j'ai cru observer une certaine imprécision rythmique à certains endroits.
Mais, la demande de Lionel est assez sympa, je trouve. Pourquoi ne pas essayer d'y répondre.
Comme dit Claude, pas tellement d'espace cependant pour pouvoir y caser quelque chose. On verra.
Je suis de l'avis de Claude .
C'est très brouillon comme enregistrement .
Je souhaite bon courage pour la suite .
Bonne fin de journée .Amicalement ..Georges .
Les diamants sont précieux , l'amitié est sans prix !!..
GEO
Comme Claude le dit, je le répète, pas d'espace pour s'exprimer en-dehors de la voix et donc, j'ai essayé de meubler un peu comme je le pouvais. C'est un premier jet.
On verra ce que Lionel en pense...
Ta contre-mélodie est bien pensée. Il y aurait juste besoin d'une égalisation (la voix est un peu couverte par endroit), et d'un bon nettoyage pour ce que tu sais (car là, on l'entend bien...). Il mes semble que sa chanson se termine par un fondu ; donc il faudrait idem sur l'harmo.
De plus, au fur et à mesure de l'écoute, est née en moi une ébauche de projet d'orchestration "montante", avec de la basse, des cordes, voire des percussions...
On ne se refait pas.
Merci Claude d'avoir pris la peine d'écouter cette ébauche...
Avant de faire quoi que ce soit en plus, je voudrais prévenir Lionel que j'ai écouté l'original, lequel est plus clair harmoniquement et donc plus aisé à traiter.
Je suis parvenu à retrouver les accords complets.
Alors, que fait-on ?
Je refais un essai sur ton mp3 tel quel après tes impressions et tes conseils ou bien on repart sur une grille correspondant plus à l'original, mais alors tu devrais alors recommencer l'enregistrement ?