viewtopic.php?f=48&t=10098&start=40
J'avais toutefois mentionné : « je verrai peut-être plus tard à réaliser ma propre bande son. »
Ce qui avait déclenché cette remarque :
Eh bien oui, je l'ai fait. Mais ce fut beaucoup plus compliqué que prévu. En effet, refaire la rythmique en son piano sur mon orgue, rajouter la basse et la partition batterie, aurait conduit à une simple imitation de la BSA trouvée. Alors à quoi bon ?
Mon obstination aidant, sur le son du métronome d'Audacity, j'ai tenté d'enregistrer la rythmique à la guitare, puis la basse avec ma Basse acoustique. J'ai rejoué les deux lignes d'harmonica F. Gall et M. Berger jusqu'à ne plus avoir de graillons et j'ai agrémenté par quelques mini contrechants. J'ai enfin recomposé une partition batterie à l'aide des percussions de mon orgue pour remplacer le métronome.
Il manquait toutefois un fond sonore d'ambiance pour soutenir le tout. D'habitude, il est de coutume de le réaliser à l'aide d'un lit planant de cordes synthétiques. Mais cette fois, j'ai opté pour de l'orgue de jazz avec cabine leslie dont la rotation peut être commutée de lente à rapide et inversement.
L'équilibrage des amplitudes et les choix de positionnements panoramiques ont été très longs. J'ai "crashé" nombre d'essais avant de m'arrêter sur ce qui suit.