Adagio (dit) d'Albinoni (en attendant de nouvelles aventures)

Exposez vos oeuvres et osez recevoir des critiques dans le but de progresser...
Flolei
Harmo noir

Re: Adagio (dit) d'Albinoni (en attendant de nouvelles aventures)

Message par Flolei »

Daniel, aucune honte à avoir, c'est le résultat qui compte. ;) Mais il faut faire ses tablatures soi-même pour que ce soit vraiment utile. Et puis, cela permet de choisir ses do et ses fa. ;)

Harmonicas diatonique & chromatique, autres instruments à vent & cuivres.
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Cojande
Harmo blanc

Message par Cojande »

Bonjour Flolei, Mon dieu que c'est beau! quand je maitriserai la musique et l'harmo comme tu le fais, beaucoup d'eaux auront coule sous les ponts. Bravo pour ton interpretation. Amities.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
MARC
Harmo bleu

Message par MARC »

Bonsoir à tous
Je viens sur le forum incognito fréquemment, c'est la raison pour laquelle je ne m'exprime pas (je continue a travailler mes DIATOS)
Il y a quelque chose que je ne comprends pas: FLORENCE est HARMO MARRON et là je m'adresse à l'administrateur.
Par analogie aux Arts Martiaux FLO mériterait d'être HARMO ROUGE pour sa maitrise de son art.
Maitrise intérieure pour les émotions qu'elle nous procure et Maitrise extérieure pour sa technique
....Et ce n'est pas le grade suprême soyez rassurés elle peut nous émerveiller encore plus
Il n'est plus ici question de nombre de messages envoyés, nous sommes au-delà de cette échelle de valeurs
Merci infiniment FLO pour l'interprétation de cet ADAGIO, c'est tout simplement merveilleux
"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez vous seulement si vous êtes arrêté"
yvan02
Administrateur

Message par yvan02 »

Marc, les rangs sont attribués automatiquement par le forum en fonction du nombre de messages postés, mais tu fais bien de relever cette aberration car certains, comme Florence par exemple, mériteraient un rang spécial.
D'ailleurs c'est une option qui existe sur le forum mais non utilisée à ma connaissance.
Je prends note de ta suggestion.
Je joue du chromatique sur Suzuki SCX48 et SCX56. J'enregistre avec un micro Rode NT-USB.
Ma chaîne Youtube | Mes partitions sur Musescore
MARC
Harmo bleu

Message par MARC »

Merci Yvan
Bonne soirée à toi et joyeuses Pâques
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

Sur nombre de forums, des "mentions" sont attribuées en fonction effectivement du nombre d'interventions des inscrits. Ce n'est pas un décoration, mais un repérage du taux de participation, notamment à destination des nouveaux venus.
L'utilisation ici des couleurs pour ces mentions peut prêter à interprétation.

Par contre, attribuer des "mentions" (peu importe la forme) par rapport à la qualité du jeu musical et de la compétence des forumeurs est, à mon avis, une mauvaise idée.
Car qui va statuer ? Qui a la compétence pour statuer ?
Sans parler spécialement de Florence, qui effectivement sort nettement du lot ici par la qualité de des enregistrements, certains pourraient se voir attribuer un niveau de cador... qui ferait sourire un musicien professionnel qui passerait par là.
MARC
Harmo bleu

Message par MARC »

Peut être faut il supprimer les "grades" et ne comptabiliser que les "CLICS", je ne sais pas
Je suis certain que Florence est au dessus de tout ça ainsi que d'autres (je pense à Benoit en particulier)
Je n'ai pas la solution, mais ému par cette interprétation de l'adagio j'ai trouvé cela injuste
Ce n'est pas grave, en ce qui te concerne : Protège tes oreilles d'or !!!, (je te vois bien dans un sous marin avec des écouteurs sur les oreilles)
Joyeuses Pâques à toi et ta famille
"Ne vous inquiétez pas d'avancer lentement. Inquiétez vous seulement si vous êtes arrêté"
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Merci pour les compliments - que je ne trouve pas vraiment mérités, mais cela fait chaud au coeur quand même - mais je suis de l'avis de Claude. De même que je n'aime pas les compétitions dans le domaine artistique, je n'aime pas non plus les classifications.
En fait, je pense que toutes mentions devraient être supprimées : si un nouveau venu s'intéresse au taux de participation d'un membre, il peut toujours cliquer sur son nom et obtenir plus d'informations.
Je dois dire que je n'avais même pas remarqué ces mentions... ;)

Cojande, merci pour le petit mot sympa.

Marc, contente que cet enregistrement t'ait touché, car j'y ai vraiment mis tout mon coeur. :)
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Claude
Harmo noir

Message par Claude »

MARC a écrit : 08 avr. 2023 19:55 Peut être faut il supprimer les "grades" et ne comptabiliser que les "CLICS", je ne sais pas
Marc, c'est toi qui traduis les couleurs par des grades. Alors que c'est sans rapport.
Certes, moi qui suis sur plusieurs forums photo, sur l'un d'eux, on est "repérés" par le nombre de messages postés en clair. Pas d’ambiguïté.
Par contre, sur celui officiel de la marque de mes boîtiers, j'ai le statut le plus haut : leader. Mais là aussi, leader ne veut pas dire "le plus compétent", mais c'est un adjectif correspondant à une certaine quantité d'interventions postées pour dépanner les autres. Mais personne n'a jamais contesté ces attributs.

Et marrant que tu n'aies pas d'abord pensé que ça puisse être la couleur de nos harmonicas. D'autant que perso, j'en ai des noirs...

MARC a écrit : 08 avr. 2023 19:55 en ce qui te concerne : Protège tes oreilles d'or !!!
Pour ça, je dors sur mes deux oreilles...

Flolei a écrit : 08 avr. 2023 20:19 Marc, contente que cet enregistrement t'ait touché, car j'y ai vraiment mis tout mon coeur. :)
La preuve il est est encore tout bleu...
MARC
Harmo bleu

Message par MARC »

Je suis de ton avis Florence
Joyeuses Pâques et encore un grand merci pour ces moments de bonheur
Flolei
Harmo noir

Message par Flolei »

Joyeuses Pâques à toi aussi ainsi qu'aux autres copains et copines du forum. 6040):)
Sites internet :
Blog "A tous vents"
Chaîne Youtube
Répondre