Geo, une superbe marche, je t'écoute toujours avec plaisir.
Jeep, c'est une très belle performance, excellente idée le sifflet, un peu plus fort et c'est top.
Quand à André, on l'entend assez peu, mais c'est à chaque coup, et à coup sûr, du boulot de pro.
Jérôme, avant de t'écouter dans ta toute dernière prestation, celle qui a mûri pendant quatre ans , je tiens à te remercier également pour ton aimable commentaire concernant la mienne !
Bien amicalement,
André
Dernière modification par André le 17 févr. 2022 18:21, modifié 1 fois.
Vos messages me vont droit au coeur ,c'est peut-être pour cela que j'ai fait une crise " d'arythmie" !!
Je tiens à vous remercier de m'avoir supporté .
Bien amicalement et bonne soirée .
JPaul
voila ma participation sur le sujet Paris
je n'ai pas cherché la perfection,c'est directe sans retouche,avec un accompagnement band in box avec changement de rythme
et mal coupé sur l'appareil photo au début et a la fin
a retrouver sur Youtube dans les vacances de Mr Hulot film de 1953 qui a l'époque m'avait décontenancé par le manque de parole
Roger, tu interviens très peu sur le forum, mais ce que tu présentes s'avère prometteur.
J'ai bien aimé l'enregistrement en live en vidéo, sans artifices, tel que tu le vis.
L'intro est un peu hésitante (normal vu le rythme très aléatoire) et la suite malheureusement un peu trop ... courte, mais pleine d'enthousiasme.
Conclusion : continue de la sorte et reviens plus souvent.
Moi qui utilise Band-in-the-Box depuis 30 ans ne suis jamais parvenu à créer un accompagnement avec deux rythmes différents et donc bravo ! J'ajoute que je n'ai jamais eu la patience d'aller parcourir le très imposant manuel (en anglais) pour découvrir comment faire. Il y a parfois des négligences qui peuvent s'avérer frustrantes à la longue.
Ne connaissant pas Band-in-the-Box, je ne sais si on peut recaler a posteriori la création d'un accompagnement sur le solo préenregistré.
Car là est bien le problème : dans la vraie vie, lors d'une séquence sans rythme, c'est l'accompagnateur qui va suivre le musicien solo, et non l'inverse.
Mais cela implique aussi d'abandonner l'enregistrement vidéo, et se contenter uniquement de l'audio (sauf à se filmer en playback).
mais si on programme sur même morceau des changements de tempo et de styles j'usqu'a 24 d’après le manuel
voila ma méthode jointe jpeg et PDF pour Dany
Je ne connaissais pas cette chanson, comme quoi on peut faire des découvertes tous les jours...
Merci, Roger, pour cette prestation filmée en direct, perso je n'en suis pas capable sans me tromper au moins une fois, donc j'admire la performance !
Continue, tu es sur la bonne voie...
Dany.
PS : mon PC refuse de lire les docx !!!...
Voici un morceau qui me parle beaucoup; "Les vacances de Mr Hulot" Musique de Alain Romans.
Je t'invite et t'encourage à persister car il y a "quelque chose" dans ta façon de le jouer. Je suis persuadé que tu peux faire quelque chose de très bon.
Amicalement
Daniel
La preuve que dieu nous aime et veut que nous soyons heureux, est qu'il à permis à l'homme d'inventer la bière.
Ton explication m'a permis de comprendre pourquoi ta prestation se termine d'une manière un peu... inattendue. C'est la crainte de l'éventuelle fausse note, tout simplement !
Il n'en reste pas moins que l'ensemble est très agréable à écouter !
Tout comme Daniel, je pense que dans ta manière de jouer, il y a "un petit quelque chose" qui laisse entrevoir de beaux succès futurs.
Je vous soumets à critique cette musique car n'ayant pas trouvé de partition dans cette tonalité, celle je Joe Dassin en l'occurrence et ayant eu la flemme de transposer, oui un petit coup de fatigue, je n'ai pas fait de vélo cette aprem alors j'ai appris vite fait à l'oreille ce morceaux que je n'avais jamais eu l'idée de faire.
Quelle idée de jouer en Mi ; il y a des tonalités plus faciles...
Bref, tu soumets à critique, donc déjà rassure-toi, même d'oreille, c'est tout bon si l'on élude quelques rares manques de pieds de syllabes par rapport au texte (donc une noire au lieu de deux croches identiques).
Sur le plan des reproches, ce sera limité à la répétitivité (les plus aguerris parleront d'impros ou de variations, les moins aguerris parleront de jouer à l'octave).
Plus spécifique à moi, ce sera une réverbe trop intense. Donc l'harmo, éloigné au fond d'une salle résonnant beaucoup (trop d'écho en retour), s'intègre mal à l'orchestre qui est juste devant l'auditeur. Cela n'empêche pas la prestation d'être mélodieuse.